Le cache du collecteur a en effet bien besoin d'une peinture HTemp, je n'imagine pas a combien ça peux monter.
C'est de la couleur alu qui resiste à 750°, ca devrait tenir.
Pour le cache culbu, en fait on peut mettre une bonne peinture métal, ca ne doit pas monter au delà de 100-150° maxi ?
Mais j'ai mis de la HT aussi, noir satinée.
Alors pourquoi noir plutôt que rouge ? ben pour 2 choses :
1) Plus sobre et en fait plus original, j'ai souvent vu des caches peints de la couleur de la carosserie.
2) J'espère trouver des cables de bougies rouges ! j'en ai trouvé des bleus... faut que je repeigne toute la coque de ma NX en bleu ?
Pour le démontage, c'est techniquement très facile. Il faut déboiter les deux tubes de reniflards d'huile, et devisser les 10 vis cruciformes (Génial !! pas de vis à la con avec outil spécial constructeur). les devisser en croix bien sur, en commencant par celles du centre.
Nettoyage dessus et dessous (huile cuite depuis 19 ans...)
Pienture, polissage si on veux.
Il faut mettre un joint neuf, moi j'ai acheté un Elring pour 13€ chez Mister Auto.
Un filet de pate à joint pour faire tenir le joint car on retourne le cache...
Et on revisse ne croix, en inversant par rapport au démontage.
Puis on remboite les reniflards.
Simple non ?
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