NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Ressort Court

Les amortisseurs, les jantes, pneus, tout ce qui touche au comportement routier ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Ressort Court

Messagepar toto491 » Mer 22 Sep 2010 21:29

Un petit topic qui viendra j’espère un peu plus tard en complément du post " tous les amortisseurs " dans la FAQ

Je compte rabaisser la nx un de ces jours !

Qu'existe t-il comme ressort ? vos ressenties , ou avez vous commandé ?

Ya t-il un risque de ressort trop mou ou trop dur ( tarage )

A vos claviers

Marque connu ayant fait les ressorts pour nx

OMP
Eibach
H&R
Koni
Apex
Ultimate
Weitec .. .a completer :wink:
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 34
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Ressort Court

Messagepar Didier G » Mer 22 Sep 2010 22:06

Il y a aussi les coilovers ebay, ce serait bien d'avoir un retour de Croosty et de SR20VE là dessus, j'ai failli en acheter mais shintok est passé avant moi.

L'intérêt c'est de pouvoir choisir la hauteur du rabaissement, et si on a des amortos réglables en compression/detente ça permet de faire à peut près toutes les config possibles depuis hauteur/amortissement origines jusqu'à -75mm et amortissement piste.

Pour ma part j'ai eu des ressorts courts allemands en -45mm combinés avec des Reflex gaz et j'ai eu que du plus par rapport aux origines : à peine plus fermes mais beaucoup moins de roulis, et surtout une bien meilleure précision et motricité en courbes, encore améliorés par des jantes et pneus de qualité

A mon humble avis d'ailleurs, le choix des amortisseurs et ressorts est à faire en fonction des jantes et pneus, car rabaisser en -45mm et durcir les ressorts avec des jantes en 14" et des pneus avec un flanc de 60 sur du 175, (et pourquoi par BAR avant et arrière) ne pourra que dégrader la tenue de route et rendre la caisse imprécise et inconduisible, alors que la même chose avec des pneus en 205/45/16 (par ex) donnera un résultat très différent.

En gros il faut être cohérent au dela de la combinaison ressort-amorto
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Ressort Court

Messagepar toto491 » Mer 22 Sep 2010 22:21

j'en ai pas voulu des coilover de sr20ve , pour ça qu'ils les a remis en vente ;) les ressorts me plaisaient pas .

Perso ça sera du flanc en 40 de 205 et amorto koni ...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 34
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Ressort Court

Messagepar Japamobile » Mer 22 Sep 2010 23:31

Y a pas un psot la dessu déjà ?? :icon_confused:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Re: Ressort Court

Messagepar NICOdeFRANCE » Jeu 23 Sep 2010 07:59

:icon_coucou:


perso j'serais bien tenté par un Kit CoilOver pour la polyvalence du système ...... :icon_up:


restera à choisir quel kit en fonction des choix voulus : ..... déjà ...... un kit qui ne se dérègle pas sans qu'on le veuille ..... çà arrive ..... j'voulais en mettre un sur ma Sporting mais un ex pote m'en a dissuadé ...... donc avec un système de blocage très efficace ..... et pourquoi pas , si possible , de la Nx un chouilla hauteur 4x4 à la Nx piste ultra rabaissée et dure pour revetement nickel de chez nickel ...... :enaccord8:


et la Nx à amortos verrins assistés alors ? .... vous connaissez ? ..... avec positions on - off et potard de réglagle de hauteur et pourquoi pas de pression interne ...... çà existe déjà peut etre ou çà doit etre fesable ..... :icon_jump2:


mais alors le prix ..... attention les glawies ..... :icon_mrgreen:



:enaccord1:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: Ressort Court

Messagepar crousti » Jeu 23 Sep 2010 16:28

Tu décrit a l exemption du reglage en hauteur de l interieur du tein monoflex avec efdc
Je sais pas si ça existe pour nos châssis b 13 par contre
Le kit colliger eBay est sympas mais avec de l amorti très rigide et une détente très lente
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 44
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Re: Ressort Court

Messagepar antoinezgz » Ven 24 Sep 2010 00:07

Souvent les coilovers sont bien plus durs que des simples amortos sports et ressorts. il faut optimiser le reste du chassis. Quand au reglage, c'est pas simple apparament.
L'amorto joue sur la compression et le ressort sur la detente.
Deja sur les becanes tu en baves. Je me souviens encore de mon ohlins sur mon ex-Fazer. Le moindre reglage se sent assez nettement. Ça doit etre pareil sur une caisse.
Selon certains, le reglage ideal sur route c'est quand la detente est 3fois plus lente que la compression. J'ai jamais compris comment ils mesuraient ça. :lol: Ça se fait au feeling, car les caisses, routes, conducteurs, etc, sont differents...
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza



 

Retourner vers Chassis / Tenue de route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités