NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Sieges Prélude ??

Tout ce qui concerne l'habitacle et l'intérieur des 100NX ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Sieges Prélude ??

Messagepar Torpille » Sam 13 Nov 2010 20:11

En parcourant les archives du forum :icon_biggrin: , je suis tombé sur un post d'une membre Flavie parlant de son activité couture pour les
sièges, mais ce qui m'intéresse le plus, c'est qu'elle a changé ses sièges par ceux d'une prélude.

flavie a écrit:...en sachant que les sieges de nx ne sont pas realisable, j'ai mis ceu de la prelude qui ont les meme pate de fixation...


Quelqu'un saurait-il quelle phase de prélude possède les mêmes pâtes de fixation que nos ninix?
Bizarre cette compatibilité Nissan => Honda

Comme j'ai mon siège conducteur qui est HS, ça pourrait le faire des sièges de prélude (si j'en trouve).
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Torpille
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 406
Age: 48
Inscription: Jeu 30 Sep 2010 23:11
Localisation: Le Havre 76
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 Nx 1.6l Carbu/1992
Nissan 100 Nx 2litres gti/1992
Suzuki Ignis 1.3 vvti/2003


Re: Sieges Prélude ??

Messagepar NICOdeFRANCE » Sam 13 Nov 2010 21:27

:icon_coucou:



j'crois bien que des plus anciens que moi du Forum pourront te répondre .......... :enaccord8:



:enaccord1:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 Fév 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: Sieges Prélude ??

Messagepar phil » Sam 13 Nov 2010 23:18

pourquoi t'embéter ? des sieges de nx ça se trouve
j'en avais acheté un passager et mnt j'ai un interieur complet en rab
mais trop loin le havre
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: Sieges Prélude ??

Messagepar Torpille » Sam 13 Nov 2010 23:32

Oui je sais que ça se trouve, d'ailleurs je dois mettre la photo de mon siège pour que Didier voit si il a bien mon modèle.
Mais par exemple, sur boncoin, il y a 2 sièges de prélude 4G pour 80 euros, si c'est ce modèle dont les pattes correspondent, ça peux
être une bonne alternative pour des baquets, et moins compliqués à monter en plus.

Image

J'essaierai de regarder demain sur la prélude qui squatte mon garage si c'est ressemblant au niveau fixation, mais pas sur que je puisse,
j'ai pas trop de place pour y acceder :icon_frown: .
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Torpille
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 406
Age: 48
Inscription: Jeu 30 Sep 2010 23:11
Localisation: Le Havre 76
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 Nx 1.6l Carbu/1992
Nissan 100 Nx 2litres gti/1992
Suzuki Ignis 1.3 vvti/2003


Re: Sieges Prélude ??

Messagepar Didier G » Dim 14 Nov 2010 04:15

Il y a une petite astuce avec les rails de NX, bonne à connaitre : si on dispose de 8 glissières d'origine, on prend 4 fois celles qui vont côté extérieur, et ça permet d'avoir une surface plate, avec les fixation d'origine, sur laquelel on peut venir visser un autre siège avec un fonds plat.


Il semblerait qu'on puisse y mettre les siège de la 300, probablement ceux de S13 et ceux d'autre modèles
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Sieges Prélude ??

Messagepar crousti » Dim 14 Nov 2010 10:14

Didier G a écrit:Il y a une petite astuce avec les rails de NX, bonne à connaitre : si on dispose de 8 glissières d'origine, on prend 4 fois celles qui vont côté extérieur, et ça permet d'avoir une surface plate, avec les fixation d'origine, sur laquelel on peut venir visser un autre siège avec un fonds plat.


Il semblerait qu'on puisse y mettre les siège de la 300, probablement ceux de S13 et ceux d'autre modèles

:enaccord8:

ça c est de la super astuces reste a savoir si cela ne rehausse pas de trop l assise ?

pour les sieges de prelude c est ceux d une troisieme generation il me semble et de memoire elle ne l est avait pas encore montè et je n est pas verifier la compatibilitè
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 44
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Re: Sieges Prélude ??

Messagepar Didier G » Dim 14 Nov 2010 10:21

Ben ça réhausse pas du tout puisqu'on ce sont des glissière d'origine et qu'on les mets à la place des glissières des nouveaux sièges, j'en stocke une demi douzaine pour le jour ou je voudrai mettre des bacquets sans me ruiner :icon_mrgreen:
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Sieges Prélude ??

Messagepar Torpille » Dim 14 Nov 2010 10:33

Didier G a écrit:Il y a une petite astuce avec les rails de NX, bonne à connaitre : si on dispose de 8 glissières d'origine, on prend 4 fois celles qui vont côté extérieur, et ça permet d'avoir une surface plate, avec les fixation d'origine, sur laquelel on peut venir visser un autre siège avec un fonds plat.


Il semblerait qu'on puisse y mettre les siège de la 300, probablement ceux de S13 et ceux d'autre modèles

Le coup des glissières peux être une très bonne astuce, même géniale je dirai :enaccord9:
En effet, mettre des sièges de série d'un autre véhicule, serait pour moi aussi une façon de personnaliser sa voiture mais
en lui laissant un coté de série donc plus soft que certains baquet.

crousti a écrit:pour les sieges de prelude c est ceux d une troisieme generation il me semble et de memoire elle ne l est avait pas encore montè et je n est pas verifier la compatibilitè

OK merci Crousti pour l'info, je continuerai de creuser la question dans la direction 3G alors :enaccord8:

Pour le moment, je vais rester dans la pièce d'origine, mais par la suite je pense mettre l'astuce en place, soit dans ma carbu, soit dans une future 2 litres :enaccord1: .
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Torpille
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 406
Age: 48
Inscription: Jeu 30 Sep 2010 23:11
Localisation: Le Havre 76
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 Nx 1.6l Carbu/1992
Nissan 100 Nx 2litres gti/1992
Suzuki Ignis 1.3 vvti/2003


Re: Sieges Prélude ??

Messagepar Soda » Dim 14 Nov 2010 14:09

Didier G a écrit:Il y a une petite astuce avec les rails de NX, bonne à connaitre : si on dispose de 8 glissières d'origine, on prend 4 fois celles qui vont côté extérieur, et ça permet d'avoir une surface plate, avec les fixation d'origine, sur laquelel on peut venir visser un autre siège avec un fonds plat.

Il semblerait qu'on puisse y mettre les siège de la 300, probablement ceux de S13 et ceux d'autre modèles


Je me dois de réagir pour les utilisateurs belges...
Je m'explique: L'attache des ceintures de sécurité se trouvant sur les rails "centraux" par rapport a la voiture il n'y a pas moyen de garder le point d'attache d'origine... Et en Belgique notre cher contrôle technique ne laisse pas passer ce genre de petit détail... :icon_fache:

Corrigez moi si je me trompe car je suis en train d'adapter des fixations pour des baquet que j'ai acheté... et c'est quand meme bien 3-5cm plus haut ainsi!
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Age: 40
Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:35
Localisation: Stembert, Belgique
Hors ligne
Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D


Re: Sieges Prélude ??

Messagepar raph » Dim 14 Nov 2010 15:06

pour ma part je ne ferais pas de melanges exotiques entre la scellerie honda et la voiture nissan , c est sacrilège
cela dit je mettrais bien des sieges de 300zx ( surtout si t en trouve en cuir ) :wink:
ça ne reste que mon avis bien evidamment ...
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Re: Sieges Prélude ??

Messagepar Torpille » Dim 14 Nov 2010 15:14

sangoraph a écrit:pour ma part je ne ferais pas de melanges exotiques entre la scellerie honda et la voiture nissan , c est sacrilège
cela dit je mettrais bien des sieges de 300zx ( surtout si t en trouve en cuir ) :wink:
ça ne reste que mon avis bien evidamment ...

Et des sièges de twingo, ca le ferai :icon_beurk:
Ah c'est sur que des sièges de 300 surtout en cuir ça doit le faire :amour1:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Torpille
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 406
Age: 48
Inscription: Jeu 30 Sep 2010 23:11
Localisation: Le Havre 76
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 Nx 1.6l Carbu/1992
Nissan 100 Nx 2litres gti/1992
Suzuki Ignis 1.3 vvti/2003


Re: Sieges Prélude ??

Messagepar crousti » Dim 14 Nov 2010 16:38

des sieges de 300 paratrais enorme je pense dans une nx ...

perso j avais des sieges de sub dans ma nx je n est jamais rencontrè de critique negative
donc pourquoi pas des sieges d honda , perso je verais bien des siege d |ntegra type R qui sont ni plus ni moins que des recaro speed montè dans X voiture telle la supra mk4 et bien d autres
des sieges de delsol dans une nx aussi je pense que sa pourait etres jolie , ceux de prelude 3 g j en doute
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 44
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Re: Sieges Prélude ??

Messagepar raph » Dim 14 Nov 2010 16:51

c est sur que ca ferais peut etre trop,
je n ai pas les gabaris en tete
apres ça en reste mon avis
je prefere rester dans la meme famille


crousti , t as pas des photos des sieges d honda stp ?
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp



 

Retourner vers Intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités