Tout d'abord bonjour a tous.
J'ai toujours révé d'une japonnaise et surtout une skyline (la Z-TUNE "impossible")

mais comme j'adore les japs et comme j'ai eu plusieurs nissan (très bonne fiable y a pas a dire, jamais eu de problème), au mois de Mai 2010 je me suis acheté une nissan 100nx un 1.6 16v 102ch injection multipoint 230000km, elle ne démarré plus, pour cause l'alarme bloqué l'alimentation de la voiture. Je la prepare donc remplacement des freins avant et arrière, pompe a eau, courroie, vidange moteur et bv et tous les filtres, les hayons de coffre, les amortisseurs arrière. Un jeudi je me rends au CT, la voiture passe impeccable aucun souci, lendemain je vais allé faire et la carte grise et la surprise voiture gagé

.L'ancien propriétaire ne veut rien faire et n'ai pas préssé donc je me suis dit bon je vais me debrouillé, j'en est marre de ma super5

toujours en panne (normale quand on prend une renault, faut prevoir le vélo

), et étant impatient de roulé en ninix. Un dimanche matin je regarde sur leboncoin et la occasion en or, une ninix gris comme la mienne, 1.6 16v 102ch injection monopoint, 139500km, moteur pas une coute d'huile, le seul problème c'est que la voiture a tapé a l'avant gauche. Je donne rendez vous au proprio pour le rencontré, je me dit que d'évité de loué un plateau je la réparerai bien sur place, donc la vieille je prépare le matos et les pièces. Le samedi d'après donc hier on se rend avec mon père a Saint Cyr l'ecole à paris, et la je vois la voiture avec pas mal de boulo en carrosserie heuresement papa est carrossier

donc on prépare les papiers de vente, et la miséricorde la neige s'affole, et en peu de temps 5cm de neige

donc on s'est lancé au démontage et remontage du demi-train avant gauche sous la neige un peu froid mais bon fallait bien le faire dés fois dans la vie faut prendre des risques

car on a ramené la voiture sans assurance de paris au havre et sous la neige. La voiture arrivé a bon port et a rencontre sa grande soeur et oui les 2 ninix on 13 jours d'égard. Donc le soir même commencement du démontage de la face avant et oui il y a de boulo du remplacement des 2ailes avant et du pare choc avant mais aussi du redressage du boulo pour mon père

du coup cette semaine je ne pourrai pas avancé ma restauration de la GT turbo

mais bon on peut pas faire 2 choses a la fois. Ce matin j'ai commencé par démonter mon tableau de bord pour le remplacé avec l'autre qui est dans un meilleure état. Et tantot redressage malgré le temps de Normandie, vous devez surement le connaitre

on s'y abitue très vite

. VoilĂ place a quelques photos et fur a mesure de l'avancement.
A remplacé et refaire:
-face avant à remplacé et redressé (préparation)
-porte gauche à remplacé (fait)
-porte droite à remplacé
-coffre arrière à replacé pour le becquet (fait)
-tableau de bord à remplacé (préparation)
-redressage de l'aile arrière gauche
-redressage du bas de caisse gauche
-bas de caisse à remplacé
-remplacement berceau (fait)
-remplacement DA (fait)
Projets:
-kit ressorts courts et amortisseurs
-remplacement des jantes par des jantes a baton en noir mat
-remplacé le cata par un tube (en cours)
-trouvé un silencieux remus simple sorti (j'aime le bruit du remus)
-siège baquets avec harnais (en cours, reflechir pour la fixation

)
-kit admission (fait)
VoilĂ place a quelque photo des 2 bĂŞtes

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
