NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Délocaliser la Batterie

Section pas forcément "tuning" mais qui a sa place ici, vos soucis électriques et autres conseils en rapport ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Délocaliser la Batterie

Messagepar matmax » Mar 12 Juil 2011 09:08

vi on trouve des kit complet sur des site style oreca -GT2I
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Délocaliser la Batterie

Messagepar k0rig4n » Jeu 14 Juil 2011 16:44

matmax a écrit:vi on trouve des kit complet sur des site style oreca -GT2I



Je connaissé pas oreca sympa comme site y'a pas mal de matos :icon_biggrin:

bon pour l'instant pas trop le temps de m'y atteler ( pas mal de taf pdt 10 jours la ) mais je vais tenter sa aprés...

max tu pense que je peux repiquer la masse dans le coffre comme font les mec ? :icon_idea:
Le pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.
[NX-POWER]

[NX-POWER]k0rig4n
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 543
Age: 32
Inscription: Ven 22 Avr 2011 19:10
Localisation: Toulouse

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx GTI Full White LightWeight, Golf 3 cab 1.8


Re: Délocaliser la Batterie

Messagepar matmax » Jeu 14 Juil 2011 17:57

pas de probleme pour la masse dans le coffre !
ca reste un masse chassis !

contole juste la masse de ton moteur , elle m'as jouer un sale tour quand j'ai eu ma GTI.
N'hesite pas a poncer la peinture et imperatif mettre de la graisse a contact! (ca evite l'oxydation )
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Délocaliser la Batterie

Messagepar k0rig4n » Sam 16 Juil 2011 01:43

Image

En enlevan la batterie je pense pouvoir faire faire sur mesure un KAD dans se style pour bien chopper l'air j'en ai vu un en vrai sur une Clio 16s et ça lui avais fait un grand bien...

J'ai pas trop envie de mettre une entré d'air sur le capot je pense que je vais attendre les nouveau parchoc pour faire une entré d'air devan a la place des clignos :icon_idea:
Le pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.
[NX-POWER]

[NX-POWER]k0rig4n
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 543
Age: 32
Inscription: Ven 22 Avr 2011 19:10
Localisation: Toulouse

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx GTI Full White LightWeight, Golf 3 cab 1.8


Re: Délocaliser la Batterie

Messagepar BRETT » Mer 27 Juil 2011 14:58

Sur le coté du radiateur peut être que sa passe ton systeme?C'est un truc prévu pour une 206 non?
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L


Re: Délocaliser la Batterie

Messagepar k0rig4n » Mer 27 Juil 2011 19:35

saxo mais je vai en faire un sur mesure ^^
Le pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.
[NX-POWER]

[NX-POWER]k0rig4n
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 543
Age: 32
Inscription: Ven 22 Avr 2011 19:10
Localisation: Toulouse

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx GTI Full White LightWeight, Golf 3 cab 1.8


Re: Délocaliser la Batterie

Messagepar Soda » Mer 27 Juil 2011 20:26

matmax a écrit:ca serta rien de mettre plus gros que la plus grosse section utile !
35mm² c'est gros c'est une GTI, pas un diesel!
trop gros,tu auras des pertes en charge !
pi faut pas oublier les pertes du a la longeur suplementaire de cable qui seras deja 10X plus grand que normale !


Je ne pige pas ce que tu veux dire par "pertes en charge" ?
Pour moi une plus grosse section ne peut qu'améliorer le passage de courant dans un sens comme dans l'autre :icon_neutral: :icon_question:

J'ai trouver ce site (pour les bateaux) qui calcule les pertes avec différentes sections de câbles
http://www.seatronic.fr/conseil/cablage.php
en aucuns cas ils ne parlent que trop de section peut nuire... mais c clair que trop gros ne sert a rien.
Perso je pensais faire ça et mettre la batterie a la place de la roue de secours et mettre du 35 ou du 50 car dans ma voiture avec 2 ampli je trouve que du 25 c'est trop peu... le démarrage prend énormément de courant durant un laps de temps très cour. donc pour ne pas perdre trop dans le câble il faut une section suffisante non? avis au connaisseur j'ai besoin d’être éclairé sur ce sujet! :enaccord8:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Age: 40
Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:35
Localisation: Stembert, Belgique
Hors ligne
Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D


Re: Délocaliser la Batterie

Messagepar toto491 » Mer 27 Juil 2011 20:28

Plus le fil est gors moins ya de chute de tension ,

Dans les installe électrique industrielle pour respecter les chute de tension au bout du fils on était obligé dans certain cas de doubler les fils !

pour ma part ça serait 35² ..
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 34
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Délocaliser la Batterie

Messagepar k0rig4n » Mer 27 Juil 2011 20:47

toto491 a écrit:Plus le fil est gors moins ya de chute de tension ,

Dans les installe électrique industrielle pour respecter les chute de tension au bout du fils on était obligé dans certain cas de doubler les fils !

pour ma part ça serait 35² ..


toute facon j'ai pas le choix il on que 35 ou 50 dans le seul magasin qui vend ca chez moi j'ai deja aluciné quand j'ai vu l'ecard de prix entre le porte fusible et le fusible que j'ai acheter cette aprem ( 150A c'est skil mette sur les voiture de course prepa apparement un pote ma di que ca tourné autour des ces eaux la sinon en cable il mette du 50 eux donc pour moi ca sera 35 et voila ) ^^
Le pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.
[NX-POWER]

[NX-POWER]k0rig4n
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 543
Age: 32
Inscription: Ven 22 Avr 2011 19:10
Localisation: Toulouse

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx GTI Full White LightWeight, Golf 3 cab 1.8


Re: Délocaliser la Batterie

Messagepar matmax » Mer 27 Juil 2011 21:48

toto491 a écrit:Plus le fil est gors moins ya de chute de tension ,

Dans les installe électrique industrielle pour respecter les chute de tension au bout du fils on était obligé dans certain cas de doubler les fils !

pour ma part ça serait 35² ..



pas du tous !
enfin si c'est vraie pour une install en 240v et 400v !

mais sur du 12v ou il va passer facile 300A !
si ton cable est trop gros par rapport a ton amperage tu perdras surtout par resitance ohmique dans le cable ! le chute de tension resteras minime vue "a peine"le 2 Metres de cable qu il y auras !
mais si tu prend trop gros !
tu auras des pertes en en ampere par simple effet coulomb (paroles d'electrotechnicien)!

par ma part 35mm² c'est suffisant !
commande sur le net cable en gaine silicone renforcé 8€ le M sur ebay !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Délocaliser la Batterie

Messagepar toto491 » Mer 27 Juil 2011 22:16

mat , le calcul des la résistance d'un cable est

R = Ï x (l / s) donc plus la section est élevé moins il y a de résistance . Quoi qu'il arrive ,

Maintenant sur 5métres il verra rien ! c’est sur

Pour l'effet coulomb je comprend pas , car si mes souvenirs sont bon ont utilisais ca pour les " forces " électrostatique , rien a voir dans notre cas .
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 34
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Délocaliser la Batterie

Messagepar matmax » Mer 27 Juil 2011 22:31

non le coulomb , c'est la quantite d'energie qui traverse un conducteur !!

enfin tous ca pour dire !
un gros cable et basta !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Délocaliser la Batterie

Messagepar k0rig4n » Mer 27 Juil 2011 22:37

matmax a écrit:
toto491 a écrit:Plus le fil est gors moins ya de chute de tension ,

Dans les installe électrique industrielle pour respecter les chute de tension au bout du fils on était obligé dans certain cas de doubler les fils !

pour ma part ça serait 35² ..



pas du tous !
enfin si c'est vraie pour une install en 240v et 400v !

mais sur du 12v ou il va passer facile 300A !
si ton cable est trop gros par rapport a ton amperage tu perdras surtout par resitance ohmique dans le cable ! le chute de tension resteras minime vue "a peine"le 2 Metres de cable qu il y auras !
mais si tu prend trop gros !
tu auras des pertes en en ampere par simple effet coulomb (paroles d'electrotechnicien)!

par ma part 35mm² c'est suffisant !
commande sur le net cable en gaine silicone renforcé 8€ le M sur ebay !


T'a un link mat ? :icon_redface:
Le pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.
[NX-POWER]

[NX-POWER]k0rig4n
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 543
Age: 32
Inscription: Ven 22 Avr 2011 19:10
Localisation: Toulouse

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx GTI Full White LightWeight, Golf 3 cab 1.8


Re: Délocaliser la Batterie

Messagepar matmax » Mer 27 Juil 2011 23:29

a voir c'etait un shop chinois
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Précédente

 

Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité