tout d'abord, ceci, pour vous remercier de prendre la peine de venir lire ce sujet (et donc, je suppose, de venir voir si vous pouvez aider

voilĂ , je vous explique.
quand je roule, il y a un bruit qui vient de la roue avant droite, comme une pièce qui frotte, un léger frottement à chaque tour de roue. ça fait " tchiktchiktchiktchiktchik " . pas très fort mais assez pour me faire ch**r. surtout quand je passe à côté d'un mur sur ma droite, là , par résnnance, j'entends ce bruit.
ce n'est pas le cardan en cause, j'ai vérifié.
j'avais eu le même problème il y a deux mois et c'était des crasses et sorte d'étiquette en genre d'alu collée à l'origine sur les plaquettes qui s'était détachée et frottait à chaque tour de roue. le bruit était +- similaire.
mais donc il y a deux mois j'ai démonté l'étrier avant droit et j'ai soufflé les crasses (il y a pas mal de déchets qui sont tombés, y compris cette plaquette de métal fin rongée par la rouille et les poussière de freins)
demain je vais essayer de trouver le temps de regarder à nouveau à l'étrier avant droit pour trouver la cause de ce petit bruit désagréable.
quelqu'un à déjà eu ce genre de symptôme ? une idée ? (pour info : les freins vont bien, pas de problèmes ni vibrations, juste ce bruit agacant )
merci d'avance les gars

Uploaded with ImageShack.us