NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Comment choisir ses combinées filletés

Les amortisseurs, les jantes, pneus, tout ce qui touche au comportement routier ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Comment choisir ses combinées filletés

Messagepar Dadoff » Lun 6 Jan 2014 01:23

VoilĂ  la question que tout le monde se pose quand on commence Ă  rĂŞver des montages circuit ou tout simplement street Racing
Et non, je ne vous apporte pas de réponse puisque je suis complètement largué dés que ça dépasse 2 roues dsl :icon_mrgreen:

Comme tout rêveur, on scrute ce qu'il y a sur internet, et très vite on comprends quelles sont les marques populaires (D2 Racing, BC Racing (sous marque de D2),...)
Mais on trouve aussi plein de marques "cheap" sur ebay sur lesquelles on ne sait pas grand chose, comme par exemple Emusa. 50% moins cher (exemple pris pour une Mazda Rx7 Fc)

C'est sur cette dernière que je voudrais avoir un avis.
Qu'est ce qui pourrait bien clocher dessus?
Certes il se pourrait que ce soit la qualité des matériaux, et surtout la qualité de fonctionnement des cartouches d'huile mais est-ce aussi merdique que ça?

Pour quelqu'un comme moi qui cherche des combinées filetés pour sa "voiture du dimanche" qui roulera de temps en temps en conduite sportive sur nos petites routes sinueuses en campagne ou en montagne et de temps en temps sur circuit, ce genre de produit sont-ils à éviter ou pouvons nous avoir un minimum confiance?
Il est claire que l'apport esthétique d'un rabaissement et le dernier critère d'achat de combines filetés! On cherche avant tout un apport en fermeté en stabilité et qualité de l'amorti! À ce prix faut pas s'attendre à des miracles non plus mais est ce tout de même intéressant?

Merci a ceux qui pourront me donner une réponse constructive à ce sujet ou encore mieux, au sujet de cette marque :icon_biggrin:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Dadoff
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 476
Age: 36
Inscription: Lun 20 AoĂ» 2012 13:41
Localisation: Villeurbanne 69100
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX 1.6 SLX


Re: Comment choisir ses combinées filletés

Messagepar coco_julien » Lun 6 Jan 2014 07:30

comme je t'est dit pas face de bique, EMUSA produit aussi des turbo moitié moins cher que garett, mais comment fond-t-il???

deux chose sont a voir sur un turbo:
1) la qualité de la fonderie. si turbo trop fin ou avec des bulles d'air il va fendre
2) l'équilibrage. si le rotor n'est pas équilibrer le turbo va s'auto-détruire :coupdeboule:

donc maintenant raisonnement tout simple, préfère tu mettre 500euros dans un turbo bas de gamme que tu sais devoir changer rapidement ou 1000 dans un garett qui tiendra?

pour les combiner c'est encore pire, car un combiner reste avant tout un amortisseur, qui doit garantir t'a sécurité sur la route, donc sa ne doit ni être une pompe a vélo, ni une barre de fer

voila pour m'a part ;)
Image

l'enfer n'est rien face a la souffrance de la trahison


http://preparation-moteur.superforum.fr/forum
Membre Expert

Membre Expertcoco_julien
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Age: 35
Inscription: Ven 10 Juin 2011 12:25
Localisation: ougney jura
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 1.6 et nissan 200sx rs13


Re: Comment choisir ses combinées filletés

Messagepar Dadoff » Lun 6 Jan 2014 09:00

Merci mais tu m'as dit une fois que j'avais créer le topic lol
Effectivement j'ai eu quelques retours sur Emusa dans un autre forum. Qualité des matériaux moyenne... et cartouches d'huile vraiment nases au réglages inefficaces.
On peut donc placé Emusa dans la catégorie "Manouche Racing" :icon_mrgreen:
Ça devrait être interdit des produits pareil
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Dadoff
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 476
Age: 36
Inscription: Lun 20 AoĂ» 2012 13:41
Localisation: Villeurbanne 69100
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX 1.6 SLX


Re: Comment choisir ses combinées filletés

Messagepar Dadoff » Mar 7 Jan 2014 08:13

Bon j'ai eu une réponse assez complète sur un autre forum! Je vous la partage si jamais ça intéresse quelqu'un et qu'il voudrait rebondir dessus ou tout simplement s'inspirer pour un bon setup


"Les EMUSA sont pas terribles pour 2 raison:
-Qualité des matériaux, mais ça on s'y attendais. Ce qui peux entrainer des casses, usures prématurées, mais aussi bruits de fonctionnements (vécu sur ma mx5, au pompage) etc.
-Qualité d'amortissement, le gros souci est là. Les ressorts sont mal tarés, les réglages compression / détente, soit inexistants, soit inefficaces. (vécu sur la mx3 d'un amis, arrière trop dur, difficile à maitriser)

Si tu veux un excellent rapport prix / tenue de route, tu as deux solutions.

-amortisseurs stock + bar anti roulis:
Un setup dit ressorts souples / barres anti-roulis rigides, c'est un bon setup, mais en hauteur d'origine. Excellent pour débuter et comprendre les transferts de masses. A mon goût, plus efficaces que des coilovers type D2 ou BC.

-tokico illumina (ou kayaba AGX) + ressorts courts
Un setup dit ressorts durs / barres anti-roulis souples, c'est aussi un bon setup, avec des transferts de masses plus lents, mais une tenue en courbe supérieure.

Il existe plusieurs écoles concernant les réglages châssis, tout dépend de ta conduite, et de ton ressentit.

Les meilleurs Ă©tant:
-Pour le setup ressorts "souples" barres anti-roulis "rigides"
Amortisseur Bilstein B8 + Ressorts Tein (les verts, les dorés sont typés conforts) / Barres anti-roulies Whiteline ou équivalent.
LES PLUS
Ce setup à beaucoup d'avantages, même par rapport à des coilovers dit "moyenne gamme" (tein super street). Il permet une plus grande stabilité, des transferts de masses plus lents donc un placement plus aisé de la voiture, la "souplesse" des ressorts permet un meilleurs passage au sol de la puissance, meilleure absorption des irrégularités de la route, pneus plus en contact avec le sol, de plus les B8 sont des monotubes, donc plus précis et remontent plus d'information au volant (pour info, les monotubes les moins chers sont les bilstein PSS, à 1300€ minimum), ce setup est aussi accessoirement plus confortable, et moins cher.
LES MOINS
Sur circuit, un setup plus dur est plus efficace, les irrégularités du sol sont beaucoup moins fréquentes, les mouvements de caisses sont plus amples. (encore que, les B8 sont réglables en compression / détente, et donc les moins peuvent être diminués)
-Pour le setup ressorts "durs" barre anti-roulis "souples"
Coilovers Bilstein PSS, ou ohlins, (ou autre "haut de gamme" à 1300 - 2500€) sur barres anti-roulis d'origine (ou légèrement plus dures)
LES PLUS
Ce setup à de nombreux avantages, mais pour moi, ils ne sont visibles que sur circuit et quasiment qu'avec des slicks. Mouvements de caisses plus fermes, plus contenus, et donc plus réactif.
LES MOINS
Le prix! Je ne conseille ça que pour une voiture typée 70 - 100% Circuit.

Pour conclure, un des deux setup donnera un bon résultat, mais rien de remplace de bon pneus. Les semi slicks sont devenus accessibles maintenant (notamment les 595 RSR qui sont de bon pneus mixtes circuit / tout les jours à pas cher) et un châssis en bon état, silent blocs par exemple (des origines ou légèrement plus durs sont parfait pour une moyenne de 10 - 30% de circuit, et le reste de street)

Je précise que ces opinions n'engages que moi, mais que je les ai toutes essayées, en rallye et sur circuit, notamment."
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Dadoff
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 476
Age: 36
Inscription: Lun 20 AoĂ» 2012 13:41
Localisation: Villeurbanne 69100
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX 1.6 SLX


Re: Comment choisir ses combinées filletés

Messagepar Mika » Mar 7 Jan 2014 18:18

sur ma Honda delsol y avait des D2 et pour conduire tout les jours, c'Ă©tait trop dure.
j'ai investie dans des bilstein B8 et ressort ebach et c'étais un pur bonheur à conduire mais ça m'a coûté 1200€ :icon_mrgreen:
quand ça touche sur la sécurité vaut mieux mettre des marque connues et réputées que du bas de gamme pour économisé et planter sa bagnole!!
La MikanixImageImageImageImage
Roi de la déconne

Roi de la déconneMika
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Age: 36
Inscription: Dim 31 Mar 2013 21:11
Localisation: ancenis (44)
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 inj


Re: Comment choisir ses combinées filletés

Messagepar matmax » Mer 8 Jan 2014 00:49

perso je rigolerais pas avec un élément aussi important !

attention certains fois le prix ne corespond pas a la qualité maïs bon en generale ca contribue !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Comment choisir ses combinées filletés

Messagepar Dadoff » Mer 8 Jan 2014 01:56

Ouais je suis assez d'accord avec ça! C'est pour ça que je préférez demander
J'espérais trouver une bonne petite marque qui essaye de se faire une place en proposant de produits pas trop chers pour commencer. Mais après réflexion ce serait plutôt la tendance inverse vu les coûts de production et les petites séries...
Idée pourrie a ne pas retenir!

Sinon vos set-up amortisseur/ressorts/barre anti roulis sont comment?
E suis convient qu'il n'y a pas 10000 choix pour les Nx... :icon_confused:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Dadoff
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 476
Age: 36
Inscription: Lun 20 AoĂ» 2012 13:41
Localisation: Villeurbanne 69100
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX 1.6 SLX


Re: Comment choisir ses combinées filletés

Messagepar bebert » Mer 8 Jan 2014 08:05

sur la mienne j'ai des B4 avec des ressorts H&R et j'en suis content, mais les pneu font énormément aussi, je suis en 195/50/15 et déjà rien que les roues j'ai vu une différence, beaucoup moins de tangage et plus réactive. une fois les amortisseurs changé, c'était encore plus flagrant, elle bouge plus du tout en courbe, un vrai karting. par contre, c'est devenu une savonnette sous la pluie, un rond point que je passait a 70 en origine, passe maintenant a plus de 100 sur le sec, mais pas a plus de 50 sur le mouiller, après c'est le travers assuré.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Comment choisir ses combinées filletés

Messagepar coco_julien » Jeu 9 Jan 2014 00:32

pour rebondir sur le sujet, quel est le diametre des barre stab de gti en oem?

en witeline les diamètre sont les suivant: avant 27mm et arrière 18mm

pour voir si vraiment sa vos le coup de les changer^^
Image

l'enfer n'est rien face a la souffrance de la trahison


http://preparation-moteur.superforum.fr/forum
Membre Expert

Membre Expertcoco_julien
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Age: 35
Inscription: Ven 10 Juin 2011 12:25
Localisation: ougney jura
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 1.6 et nissan 200sx rs13


Re: Comment choisir ses combinées filletés

Messagepar matmax » Jeu 9 Jan 2014 08:56

coco_julien a Ă©crit:pour rebondir sur le sujet, quel est le diametre des barre stab de gti en oem?

en witeline les diamètre sont les suivant: avant 27mm et arrière 18mm

pour voir si vraiment sa vos le coup de les changer^^


L avant je sais pas mais deriere c'est du 14 .
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Comment choisir ses combinées filletés

Messagepar toto491 » Lun 13 Jan 2014 21:28

il y a aussi la dureté du matériau utilisé qui change ... tu peux avoir une barre de 14 carement plus dure qu'une autre en 14mm aussi
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 34
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Comment choisir ses combinées filletés

Messagepar Dadoff » Mar 14 Jan 2014 05:09

+10000 très juste!!
En gros coco, acheté et tu nous dis :icon_mrgreen:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Dadoff
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 476
Age: 36
Inscription: Lun 20 AoĂ» 2012 13:41
Localisation: Villeurbanne 69100
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX 1.6 SLX


Re: Comment choisir ses combinées filletés

Messagepar coco_julien » Mar 14 Jan 2014 05:26

Witheline reste quand memz une base sur il sont bien reputer donc je prend pas trop de risque lol
Image

l'enfer n'est rien face a la souffrance de la trahison


http://preparation-moteur.superforum.fr/forum
Membre Expert

Membre Expertcoco_julien
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Age: 35
Inscription: Ven 10 Juin 2011 12:25
Localisation: ougney jura
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 1.6 et nissan 200sx rs13


Re: Comment choisir ses combinées filletés

Messagepar toto491 » Mar 14 Jan 2014 07:16

tout a fait ! J'ai pour projet de monter une Barre av et ar sur ma nx et ce sera whitline aussi !
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 34
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim



 

Retourner vers Chassis / Tenue de route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités