NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Branchement autoradio

Pour les mélomanes : conseils, tendances, problèmes ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Branchement autoradio

Messagepar 100nx » Lun 17 Fév 2014 22:17

20140217_205629.jpg
Salut a tous, je me décide aujourd'hui à brancher un autoradio pour avoir un peu de musique, 2 mois que je roule avec sans musique c'est pas évident.
Donc je commence, je regarde ce que j'ai derrière l'autoradio, une prise bleu pour l'alimentation je pense, une marron pour les enceintes et l'antenne.

J'essaie donc de brancher l'autoradio qui comme je l'avais prévu ne va pas, les deux prises entourées en rouge ne correspondent pas, j'achète donc un faisceau qui a l'air de correspondre. Le nouveau faisceau se branche correctement dans la prise bleu, jusqu'ici tout va bien.

Je rebranche donc le tout, remet l'antenne, le nouveau faisceau, rebranche la prise marron et le fil de masse sur une partie métallique derrière (entouré en rouge sur la dernière photo), or l'autoradio ne s'allume même pas, ais-je oublié un détail?

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Débutant

Débutant100nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Inscription: Dim 15 Déc 2013 19:16
Localisation: Loiret
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 nx 1.6i 102ch Bleu Cobalt
Cr-x ED9 1.6i 130ch Rouge Milano


Re: Branchement autoradio

Messagepar phil » Lun 17 Fév 2014 22:25

bebert avait fait un super tuto pour le branchement
un truc que je sais c'est que le fil noir n'est pas une masse ( méme si il est a la masse qd tout est eteind ) mais un + veilleuse
donc il faut brancher la masse du poste a une partie metalique de la caisse ( le renfort sous le tableau de bord par exemple) et en general ça marche ...
voila bonne chance !
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: Branchement autoradio

Messagepar 100nx » Mar 18 Fév 2014 00:13

Salut phil2, la masse est bien le fil noir que j'ai entouré en rouge non? Si oui je l'ai mi sur le renfort métalique derriére aussi entouré en rouge sur la dernière photo. Amoins qu'il s'agisse d'un autre fil à mettre sur le renfort?
Débutant

Débutant100nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Inscription: Dim 15 Déc 2013 19:16
Localisation: Loiret
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 nx 1.6i 102ch Bleu Cobalt
Cr-x ED9 1.6i 130ch Rouge Milano


Re: Branchement autoradio

Messagepar V8 » Mar 18 Fév 2014 01:44

les fils de la prise d'origine et ceux de ton interface corresponde bien ? A voir sur la tof j'ai l'impression que l'alim de l'interface n'est pas connectée mais on voit pas bien les fils :wink: tu peut mettre une tof des prises emmanchées avec les fils se voyant sur la photo
A mon avis vu la différence de prise c'est un interface Nissan mais générique. Donc ça rentre mais les connections ne sont pas toutes faites
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1215
Inscription: Mer 4 Avr 2012 22:19
Hors ligne


Re: Branchement autoradio

Messagepar 100nx » Mar 18 Fév 2014 03:16

Salut v8inside, tu penses que ca pourrait venir du faisceau que j'ai acheté qui ne s'emboite pas bien dans la prise bleu d'alimentation? J'ai fait quelques photos pour voir à quoi ça ressemble:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Débutant

Débutant100nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Inscription: Dim 15 Déc 2013 19:16
Localisation: Loiret
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 nx 1.6i 102ch Bleu Cobalt
Cr-x ED9 1.6i 130ch Rouge Milano


Re: Branchement autoradio

Messagepar coco_julien » Mar 18 Fév 2014 09:36

non il est nickel ton faisceaux t'en fait pas, en plus le "pion" vide que l'ont voie que le fameux fils a éviter ;)

moi je pense que t'a masse au mauvaise. tu a "gratter" la zone ou tu la fixer? tu l'a fixer comment aussi?

le mieux c'est une vis autoforante a travers
Image

l'enfer n'est rien face a la souffrance de la trahison


http://preparation-moteur.superforum.fr/forum
Membre Expert

Membre Expertcoco_julien
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Age: 35
Inscription: Ven 10 Juin 2011 12:25
Localisation: ougney jura
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 1.6 et nissan 200sx rs13


Re: Branchement autoradio

Messagepar Didier G » Mar 18 Fév 2014 10:37

hum, tu aurais pas branché ton faisceau autoradio sur la prise de l'interrupteur de lave phare ???
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Branchement autoradio

Messagepar V8 » Mar 18 Fév 2014 10:51

coco_julien a écrit:non il est nickel ton faisceaux t'en fait pas, en plus le "pion" vide que l'ont voie que le fameux fils a éviter ;)

moi je pense que t'a masse au mauvaise. tu a "gratter" la zone ou tu la fixer? tu l'a fixer comment aussi?

le mieux c'est une vis autoforante a travers


hummm je suis pas si sur :wink: ....on voit bien que 2 fils de l'interface (rouge vif et noir) ne sont pas connecté à la prise bleue.... et en général le rouge vif est le + sur les interface.... jaune = + mémoire, orange = +, bleu (sous le jaune) + antenne élec ou signal ampli

je testerai en reliant le rouge et l'orange sur le + de la prise bleue...au pire tu claques le fuse mais pas de risques :wink: je suis quasi sur que ce rouge doit être branché sur l'alim de la prise bleue
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1215
Inscription: Mer 4 Avr 2012 22:19
Hors ligne


Re: Branchement autoradio

Messagepar 100nx » Mar 18 Fév 2014 13:25

Merci pour vos réponses,

coco_julien: je vais gratter le renfort derriére a la brosses métallique pour voir

Didier G: il y a une prise de lave phare derrière l'autoradio? Je ne savais même pas que le lave phare existait sur les 100nx.

v8inside: tu me conseil de défaire le fil rouge et le orange du nouveau faisceau pour les brancher donc sur le vert clair et le bleu clair de la prise bleu de la voiture?
Débutant

Débutant100nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Inscription: Dim 15 Déc 2013 19:16
Localisation: Loiret
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 nx 1.6i 102ch Bleu Cobalt
Cr-x ED9 1.6i 130ch Rouge Milano


Re: Branchement autoradio

Messagepar Didier G » Mar 18 Fév 2014 14:15

Les NX sont toutes précablées pour certaines options comme les phares réglables en hauteur (allemagne), les essuies glace de phare et lave phare (pays nordiques), clim, sièges avant chauffant, etc. D'autres "options" selon le pays correspondent à un faisceau différent : ABS pour les 1L6 (allemagne), airbag et régulateur (USA), mais tu devrais avoir une prise qui correspont exactement au format de ton adapteur : je pense donc que tu n'es pas sur la bonne prise, les dernières NX sont sorties avec un faisceau ISo, et les premières ont une prise dont le format correspond à celui de ton adaptateur.

A mon avis ta prise de poste a été coupée, auquel cas tu es bon pour recabler fil à fil .

PS : si c'est le cas, tu as peut pêtre envoyé du +12v sur la sortie des hp de ton autoradio... j'espère pour toi que la masse n'était pas branchée sinon c'est mal barré
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Branchement autoradio

Messagepar 100nx » Mar 18 Fév 2014 21:20

Salut, bonne nouvelle j'ai réussi à recabler l'autoradio, j'ai suivi la piste de Didier G, effectivement la prise bleu n'est pas une prise d'autoradio, je suis parti voir le tuto de bebert (merci phil2) et j'ai étais sur quand j'ai vu cette photo: (j'ai entouré la prise en rouge).

Mes câbles étaient enfoui derrière l'autoradio et ils sont coupés biensur, j'ai du tous les refaire un par un en suivant le tableau de bebert:

J'ai du les dénuder et mèttre des dominos pour les prises ISO, tout à l'air de marcher, pourvu que ça dur.

Merci à tous ceux qui ont répondu, grâce à vous je suis parti sur la bonne voie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Débutant

Débutant100nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Inscription: Dim 15 Déc 2013 19:16
Localisation: Loiret
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 nx 1.6i 102ch Bleu Cobalt
Cr-x ED9 1.6i 130ch Rouge Milano


Re: Branchement autoradio

Messagepar Didier G » Mar 18 Fév 2014 21:32

Qu'est ce que j'adore avoir raison :icon_rolleyes: remarque que des laves phares musicaux ça aurait pu être sympa :icon_mrgreen:
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Branchement autoradio

Messagepar V8 » Mar 18 Fév 2014 22:32

tu m'étonnes qu 'il y avait des fils non connectés du coup ! :lol: ......j'ai vu une de ces nx avec les lave phares sur la bay .de....c'est pas beau :icon_non:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1215
Inscription: Mer 4 Avr 2012 22:19
Hors ligne


Re: Branchement autoradio

Messagepar Small » Mar 18 Fév 2014 23:08

V8inside a écrit:j'ai vu une de ces nx avec les lave phares sur la bay .de....c'est pas beau :icon_non:

C'est les petits essuies phares comme sur celle à Nixtou? vos-100nx/nx-1-6-carbu-t10732.html
Bah c'est pas trop moche... En plus c'est super rare, je crois qu'il n'y a que lui qui en a sur le fofo. Et il a les sièges chauffant aussi :cool:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 Fév 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: Branchement autoradio

Messagepar 100nx » Mer 19 Fév 2014 21:02

Ok c'est bon a savoir qui il y a des 100nx avec des lave phares et même des siéges chauffant, c'est sur une francaise qu'il y a ça?
Débutant

Débutant100nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Inscription: Dim 15 Déc 2013 19:16
Localisation: Loiret
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 nx 1.6i 102ch Bleu Cobalt
Cr-x ED9 1.6i 130ch Rouge Milano


Suivante

 

Retourner vers Sono / Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités