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Moteur qui chauffe

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Moteur qui chauffe

Messagepar zickos » Dim 20 Juil 2014 18:57

Bonjour a tous,

J'ai un gros soucis avec ma NX, voilà même après mise a niveau du liquide de refroidissement, la température continue a monter dans le rouge après quelques kilomètres parcouru et je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle. De plus a chaud ou a froid le niveau dans le vase d'expansion de bouge pas. Après avoir laissé le moteur tourner au ralenti l'aiguille se stabilise un peu au dessus de la moitié, j'ai contrôlé les durites l'une est froide(en bas du radiateur) et l autre est très chaude(en haut du radiateur). Une fois le moteur coupé j'entends un sifflement comme si de l'air fuyait du radiateur.
Voilà je sais tout cela est bien confus, mais si quelqu'un aurait un diagnostic je vous remercie d'avance.

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Re: Moteur qui chauffe

Messagepar matmax » Dim 20 Juil 2014 20:47

Salut alors première chose a contrôler.
Tu vire le calosthat ...
Ensuite contrôle si ta pompe fonctionne .
Pour faire ca demonte la durite qui sort du moteur est qui vas au radia .k eau doit sortir fort au ralentie ...
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: Moteur qui chauffe

Messagepar nixtou » Dim 20 Juil 2014 20:47

un calorstat naze
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Re: Moteur qui chauffe

Messagepar Didier G » Dim 20 Juil 2014 22:46

+1 calorstat bloqué, ou à la limite, radiateur bouché à mort (enfin, il faut y aller au ciment ) pour que ça surchauffe au ralenti

Dernière option : pompe à eau HS (genre ailettes bouffées ou courroie absente ou détendue), mais très rare sur la pompe d'origine
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Re: Moteur qui chauffe

Messagepar Escandre 85 » Lun 21 Juil 2014 02:06

La mienne m'a fait un coup de chaleur sur la route . Il faisait déjà tres chaud, mais j'ai du mettre le chauffage pour faire baisser...

Je pense aussi au calorstat .

Pour vérifier, mettre le vieux et le neuf dans la meme casserole de flotte et faire bouillir . Comparer ensuite l'ouverture des 2 bidules .
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Re: Moteur qui chauffe

Messagepar V8 » Lun 21 Juil 2014 09:49

Comme les copains...si pas de chauffage c'est ton colorstat qui reste fermé (donc réduction du circuit de LDR et chauffe car ce système est conçu pour faire chauffer ton moteur plus vite en hiver ) :icon_biggrin:
Prends un calorstat de bonne facture, ça vaut pas grand chose et ça peut sauver ton joint de cucu et la culasse !
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Re: Moteur qui chauffe

Messagepar nixtou » Lun 21 Juil 2014 17:59

V8 a écrit:Comme les copains...si pas de chauffage c'est ton colorstat qui reste fermé (donc réduction du circuit de LDR et chauffe car ce système est conçu pour faire chauffer ton moteur plus vite en hiver ) :icon_biggrin:
Prends un calorstat de bonne facture, ça vaut pas grand chose et ça peut sauver ton joint de cucu et la culasse !

un joint de cucu ....çà m'intéresse :icon_exorbite:
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Re: Moteur qui chauffe

Messagepar zickos » Jeu 31 Juil 2014 07:54

Bonjour a tous,

Merci pour toutes vos réponses. En fait le radiateur était simplement bouché donc nettoyage, détartrage et ça roule.
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Re: Moteur qui chauffe

Messagepar Soda » Mar 12 Aoû 2014 20:14

"simplement" bouché? euh t'as fait quoi pour le boucher ainsi ???
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
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Re: Moteur qui chauffe

Messagepar matmax » Mar 12 Aoû 2014 22:03

Soda a écrit:"simplement" bouché? euh t'as fait quoi pour le boucher ainsi ???


bin avec de l eau !!! ca va vite !!

comme l eau commence a bouillir a 60° elle s évapore donc on en remet tous le temps et le calcaire boucher les conduits
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Re: Moteur qui chauffe

Messagepar coco_julien » Lun 18 Aoû 2014 06:06

Meme avec du ldr...
Normalement il se change tout les 2 ans.
Bisarrement toute les auto que je touche ont leurs liquide d'origine mdrrr
Le pire sa a ete la 205 qui a couler marron terre pendant 5min quand j'ai nettoyer au jet^^
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Re: Moteur qui chauffe

Messagepar Didier G » Lun 18 Aoû 2014 07:38

C'est clair que les liquides de refroidissements et de freins sont très rarement changés sur la voiture de Monsieur tout le monde, et c'est le premier truc à faire quand on rachète une mamie
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