D'après ce que j'ai lu sur cette histoire (sur facebook, d'un gars qui connaitrait la voiture), ca serait une 205 TurboD avec un train AR et des freins AV de 205 GTI.
Bref, rien de bien "exotique".
On est loin d'un swap de moteur Porsche sur une 205 équipée de freins Subaru.
Toutefois, il faut se méfier des fausses ameliorations.
Par exemple, monter des freins avant plus gros (les kit big brakes par exemple) ca peut conduire à un plus mauvais freinage!
Imagine qu'avec des freins 2 fois plus gros, tu doives appuyer 2 fois moins sur la pédale pour avoir le meme freinage sur les roues avant.
Le problème c'est que si tu n'a rien changé dans la repartition AV/AR, les roues arrière vont freiner 2 fois moins qu'avant (puisque tu appuies 2 fois moins sur la pedale).
Donc avant tu avais: 100% à l'avant et 100% à l'arrière en appuyant normalement.
Avec le maxi disque 15 pouces à 12 pistons et refroidissement à l'azote de l'espace , tu appuies 2 fois moins et tu as toujours 100% à l'avant grace aux super freins, mais plus que 50% à l'arrière, donc au final ca freine moins bien. (150% d'efficacité totale au lieu de 200% avant)
En tout ca cette histoire montre quand meme que dans certains cas il y a des gens (la police ou l'expert) qui est allé examiner la voiture pour dire "hé oh, mais ca c'est pas d'origine" alors que les pieces devaient s'adapter sans trop de souci et la modif ne devait pas forcement sauter aux yeux.