NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

recherche berceau et cremaillère compatible

Les amortisseurs, les jantes, pneus, tout ce qui touche au comportement routier ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

recherche berceau et cremaillère compatible

Messagepar jaguar » Sam 6 DĂ©c 2014 09:56

après un long moment d'absence sur le forum je reviens. ayant trouver un travail les projet reprenne avec plein d'idée pour la nx qui a était un peut délaisser par manque de moyen.

et donc je suis à la recherche d'un berceau qui pourrai être monter sur une nx mais plus léger que à l'origine.
de plus, je suis sur une piste pour trouver une crémaillère non assister compatible bien plus légère, mais il faut que je confirme, mais je vous tien au jus.

tous sa à pour bute d'alléger l'avant avant de s'occuper de l'arrière.
Membre Expert

Membre Expertjaguar
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Inscription: Mar 20 Mar 2012 19:37
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 carbu


Re: recherche berceau et cremaillère compatible

Messagepar Didier G » Sam 6 DĂ©c 2014 12:42

Tu n'auras pas grand choix à mon avis, il te reste la solution d'acheter du tube et une disqueuse et un poste et de te lancer. Il existe pas mal de modèles tubulaires dispos pour les MX5 par exemple, MAIS rien à ma connaissance pour le chassis B13.

Dans l'idée c'est simple : repérer l'emplacement de chaque élément et le refaire en tube, en calculant la rigidité (c'est déjà plu compliqué), mais ne compte pas gagner grand chose : le berceau pèse 22 kilos, si tu arrives à gagner 10kg dessus ce sera un exploit... mieux vaudrait investir ce temps et l'argent dans des triangles réglables et des jantes légères, enfin ce n'est que mon point de vue
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: recherche berceau et cremaillère compatible

Messagepar jaguar » Sam 6 DĂ©c 2014 15:06

j'aimerai éviter de passé par du tubulaire car si un expert voit sa il va pensé véhicule modifier. donc non homologer. alors qu'il ne va pas verier la référence de chaque pièce pour voir si elle correspond au véhicule. si je ne trouve pas de berceau compatible je me laisserai tenter surtout je peut avoir du tube à prix pro et j'ai un pote qui le matos pour souder l'alu :icon_rolleyes: .


après pour les jantes je suis tout à fais d'accord, mais des vrais jante en alu forgé qui fond 4kilo sa vaut le prix d'une nx d'occasion alors que si on arrive un berceau compatible la sa couterai pas bien chère d'occasion.
après pour les triangles réglable c'est vrai que c'est le top, mais on a le même problème que le berceau en cas d'accident.
Membre Expert

Membre Expertjaguar
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Inscription: Mar 20 Mar 2012 19:37
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 carbu



 

Retourner vers Chassis / Tenue de route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité