NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

hivernage difficile...

Les amortisseurs, les jantes, pneus, tout ce qui touche au comportement routier ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

hivernage difficile...

Messagepar donovan » Lun 23 Mar 2015 12:02

Hello les nixiens,

peu avant l'hiver, j'ai réussi à faire passer le ct à ma ninix, c'était limite à cause d'un déséquilibre de frein arrière important et surement un disque voilé d'après le technicien.
J'ai ensuite rangée la voiture au garage pour l'hiver et là, les beaux jours revenant, j'ai été voir pour la ressortir du garage...

Horreur!!! de la moisissure plein les sièges, le volant, le levier de vitesse en cuir, et sur les panneaux de portes... :icon_beurk: Mais bon, c'est pas le but de ce post, tout cela sera nettoyé à l'injecteur/extracteur et antifongique, c'est pas le plus gros problème.

Bon je m'installe... je démarre niquel... laisse un peu tourner pour chauffer le moteur...

Marche arrière et là, Horreur (Again...) la roue arrière droite bloquée, qui glisse sur le béton du garage... Bon le verdict est simple, l'étrier grippé qui causait le déséquilibre de freinage est maintenant un étrier fixé... :coupdeboule:

Alors là, j'envisage de refaire complètement les freins arrières, disques et plaquettes en tête, et surtout démonter les étriers pour les réparer. j'ai vu que les kits de reparations de freins n'étaient pas cher comparés aux étriers en échange standard.
J'en viens donc au but de la creation de ce post, quels conseils pouvez vous me donner pour réussir le plus facilement ce lifting? astuce pour demontage des étriers de la voiture, et leur désassemblage, mais surtout sur la réparation en elle meme et le remontage de tout ça.
J'essayerai de faire un petit tuto de tout ça si j'y pense.
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Age: 44
Inscription: Mer 12 Oct 2005 12:12
Localisation: 40190 (40)
Hors ligne
Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies Ă  la maison...


Re: hivernage difficile...

Messagepar Didier G » Lun 23 Mar 2015 12:32

Tu as du hiverner dans un endroit très humide ou du moins très mal aéré (tu n'aurais pas bâché ta voiture par hasard ?)

Pour le nettoyage perso j'utilise beaucoup le karcher sur les sièges démontés, c'est dingue de voir ce qui en sort et en 2-3 jours c'est sec.

pour tes étriers : pas de miracle, mais pense à mettre un coup de dégrippant voire un ou deux coups de marteau sur le centre du disque pour décoller les plaquettes du disque avant de démonter l'étrier, tu peux aussi ouvrir la vis de purge de l'étrier pour donner du mou.

Profite en pour vérifier l'état des limiteurs de freinage et graisser leurs bielettes
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: hivernage difficile...

Messagepar donovan » Lun 23 Mar 2015 20:40

je compte déposer complètement les 2 étriers pour changer les joints, ça sera mieux, j'aimerais bien en profiter pour changer les flexibles de freins aussi, mais j'hésite sur les références donc je ne les commanderais que lorsque tout sera démonté.
en tous cas, merci de tes conseils. mais je les trouve ou les limiteurs de freinage?
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Age: 44
Inscription: Mer 12 Oct 2005 12:12
Localisation: 40190 (40)
Hors ligne
Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies Ă  la maison...


Re: hivernage difficile...

Messagepar Didier G » Lun 23 Mar 2015 20:44

Le limiteur est au bout de la durite qui part de l'étrier sur le côté du passage de roue. C'est un boitier de la taille d'un paquet de cigarettes, avec une biellette attachée au bras de suspension : vérifie que les deux rotules aux extrémités ne sont pas grippées, un peu de nettoyage frein et de graisse t'éviteront des soucis
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: hivernage difficile...

Messagepar donovan » Lun 23 Mar 2015 20:56

merci didier, je note, je ferai des photos et essayerai de faire un tuto ensuite, ça pourrait servir à quelqu'un plus tard.
J'espère juste ne pas me rater, je compte bien prendre mon temps de toute façon.
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Age: 44
Inscription: Mer 12 Oct 2005 12:12
Localisation: 40190 (40)
Hors ligne
Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies Ă  la maison...


Re: hivernage difficile...

Messagepar Didier G » Lun 23 Mar 2015 21:07

Au pire j'ai un jeu d'étriers de GTI en rab, si tu te rates ou si tu pêtes un truc au démontage tu seras pas obligé de vendre un rein
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: hivernage difficile...

Messagepar Didier G » Lun 23 Mar 2015 21:07

Au pire j'ai un jeu d'étriers de GTI en rab, si tu te rates ou si tu pêtes un truc au démontage tu seras pas obligé de vendre un rein
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: hivernage difficile...

Messagepar donovan » Lun 23 Mar 2015 21:51

héhé une fois de plus, didier mon sauveur!
je te les réserve et je te tiens au jus pour l'avancée de cette rénovation. :wink:
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Age: 44
Inscription: Mer 12 Oct 2005 12:12
Localisation: 40190 (40)
Hors ligne
Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies Ă  la maison...



 

Retourner vers Chassis / Tenue de route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités