Salut
Ce weekend sur la 806 familiale, j'ai constaté par hasard une déchirure de mes deux pneus arrières au point de jonction de la bande de roulement et du flanc intérieur du pneu et sur la totalité de la circonférence de ceux ci.
Gros coup de flip, et montage immediat des pneus hiver, histoire de continuer à pouvoir rouler avec en attendant de changer les pneus endommagés.
Parce que, quand on y regarde pres, ca fait peur:
On voit mĂŞme la carcasse en metal du pneu! 
Alors oui c'est un monospace, mais je ne roule jamais vraiment chargé (on est en general 4 dedans, avec des baggages pour un weekend) et de temps en temps on part à 8 pour la journée, mais c'est jamais 8 adultes, toujours 4 adultes et 4 enfants, et sans baggages.
J'ai pas non plus de caravane, et je surveille fréquemment ma pression.
Le seul truc que je vois, c'est l'age des pneus (ils ont 8 ans, et 130 000km, pour grande partie sur voie rapide ce qui explique leur longévité) mais je me pose la question de savoir pourquoi ca ne le fait qu'a l'interieur.
Pourquoi le pneu s'est pas aussi craquelé de la même sorte à l'exterieur. ?
Si quelqu'un a une idée...
                   
                             



![[NX-POWER] [NX-POWER]](./images/ranks/nxpower.gif)


![[Suprem NX-POWER] [Suprem NX-POWER]](./images/ranks/stara.gif)

![TITAN-X [grade suprĂŞme] TITAN-X [grade suprĂŞme]](./images/ranks/angry.gif)

![[Dieu de la 100NX] [Dieu de la 100NX]](./images/ranks/enaccord9.gif)




 
  qu'est ce qui se passe si tu dois freiner en urgence et que la bande de roulement s'arrache ? Avant de les changer ça faudrait le coup de faire 2-3 essais de freinage au taquet et voir ce que le pneu devient. Perso j'ai déjà pris dans la jambe un gros bout de caoutchouc d'un camion que je dépassais en moto... j'ai bien cru que j'avais la jambe cassée et j'aurais pas voulu le prendre dans la tronche, mais maintenant je sais que le camion devait avoir des pneus michelin
 qu'est ce qui se passe si tu dois freiner en urgence et que la bande de roulement s'arrache ? Avant de les changer ça faudrait le coup de faire 2-3 essais de freinage au taquet et voir ce que le pneu devient. Perso j'ai déjà pris dans la jambe un gros bout de caoutchouc d'un camion que je dépassais en moto... j'ai bien cru que j'avais la jambe cassée et j'aurais pas voulu le prendre dans la tronche, mais maintenant je sais que le camion devait avoir des pneus michelin 

