NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

DĂ©marrage difficile par temps froid : l'enigme ultime

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: DĂ©marrage difficile par temps froid : l'enigme ultime

Messagepar Small » Mar 20 Jan 2015 19:46

Karkov t'a répondu?
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: DĂ©marrage difficile par temps froid : l'enigme ultime

Messagepar Didier G » Mar 20 Jan 2015 19:47

Matmax : tu connais çà ?

Image

Small : oui et non, je discute un brin le prix car vendu sans CT, et je veux pas acheter une voiture de dépannage en panne :cool:
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: DĂ©marrage difficile par temps froid : l'enigme ultime

Messagepar matmax » Mar 20 Jan 2015 19:49

bin koi ...
une super clio II 1.5 DCI je sais que tu en rafole !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: DĂ©marrage difficile par temps froid : l'enigme ultime

Messagepar Escandre 85 » Mar 20 Jan 2015 20:02

Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: DĂ©marrage difficile par temps froid : l'enigme ultime

Messagepar Escandre 85 » Mar 20 Jan 2015 20:11

Didier G a écrit:yep, je suis un vieux moi ! un de ceux qui se souvient encore des réglages de PICS pour paramétrer les IRQ et des ports COM et LPT... au temps des machines à vapeurs et juste avant l'invention de l'USB quoi.


J'en suis un autre, j'ai commencer sur Amstrad CPC (avec tuner TV svp! ) . N'empeche que les jumpers étaient super pratique, meme si le bazar ne démarait pas on pouvait changer des parametres . J'ai overclocké un 486 SX 25 à 50Mhz sans bug, 4 Mo de ram monté à 8 . D'origine il n'y avait meme pas de ventirad sur le CPU ! J'arrivait à faire tourné MégaRace et DukeNukem 3D dessus, meme si ça lagguait un peu quand meme, voir beaucoup .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: DĂ©marrage difficile par temps froid : l'enigme ultime

Messagepar Escandre 85 » Mar 20 Jan 2015 20:16

Didier G a écrit:Soit dit en passant il me reste deux portables depuis que j'ai transformé celui de diag en descente de lit : l'un en win 98 mais avec une batterie HS, et j'ai utilisé celui en Windows8.... ben c'est pas simple de faire vraiment fonctionner les ports com virtuels sous cette daube de 8 mais c'est bien réglé (la preuve c'est qu'il fonctionne parfaitement avec ECUTALK)


J'ai eu aussi un PC portable Win98, un Celeron 550Mhz et 512Mo . WinXP tourne bien dessus (mais ça reste windows...) . La batterie hs il y a moyen de virer les accus dedans, et brancher le +12V de l'allume cigare à la place . Si ta batterie sort 11.2V . Par contre, l'écran et HS depuis peu et j'ai meme pas pu testé . J'avais commandé une SD RAM expres en plus... la loose !
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: DĂ©marrage difficile par temps froid : l'enigme ultime

Messagepar Didier G » Mer 21 Jan 2015 13:03

Pas de bol pour moi c'est une alim en 18v, donc assez galère pour l'alimentation sur batterie de voiture, et en plus avec une prise carrée à la C..N . Si j'en avais besoin je me contenterais de remplacer les éléments NI-MH de la batterie avec des éléments équivalents (vive le modélisme !)

Je pense de plus en plus à un soucis d'allumage, donc j'ai testé tout ce que je pouvais au multimètre : les cables haute tension des bougies, le cable entre bobine et distributeur, la tête de distributeur dont j'ai polishé les contacts, le débitmètrez et surtout leurs prises... et j'ai peut être trouvé d'autres pistes :

- j'ai trouvé un joint en doublon dans une prise sur le PTU,
- j'ai viré le T de dépression qui alimente le régulateur de vitesse sur le régulateur de pression d'essence,
- et enfin, j'ai allumé un cierge et égorgé un poulet sur la NX, je lui ai montré l'annonce de celle de Karkov, et je l'ai menacée de finir en compression à la casse du coin...

On verra si la NX est influençable...
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: DĂ©marrage difficile par temps froid : l'enigme ultime

Messagepar Escandre 85 » Mer 21 Jan 2015 16:58

Non non, le 12v Ă  l'interieur de la batterie elle meme, Ă  la place des accus . Il y a un petit montage Ă  faire avec des resistances pour simuler la charge ds accus .
Tient, un peu d'infos :

http://batteryuniversity.com/learn/arti ... op_battery

Ici une batterie qu'un mec à modifié, pseudo "mangeherbe", voir aussi son lien dans ce lien :
http://forums.futura-sciences.com/elect ... terie.html

Le portable s'alimente en 18V par un bloc transfo (le mien aussi), mais il faut démonter la batterie pour voir combien elle sort !

Pour info, NissanDataScan fonctionne tres bien avec XP, et ça peut tourner sur un petit PC ancien .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: DĂ©marrage difficile par temps froid : l'enigme ultime

Messagepar Didier G » Mer 21 Jan 2015 17:32

Yep, suis d'accord pour datascan sous XP, j'ai 3-4 PC sous XP Ă  la maison... mais je veux pas mettre un fixe pour le datalogin, il faut une trop grande rallonge pour aller rouler :icon_mrgreen:

Pour les batteries de cette époque, il suffit de remplacer les éléments défaillants par des nouveaux fonctionnels, ça coute rien quand on achète en magasin de modélisme et je l'ai déjà fait sur un vieux portable IBM dont la batterie était hors de prix, et c'est sans danger, contrairement aux accus LIPO mais là on dérive du sujet.

J'ai déconnecté la depression de mon régulateur de vitesse et fait une proposition d'achat de sa NX à Karkov (mais il vient de refuser)
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: DĂ©marrage difficile par temps froid : l'enigme ultime

Messagepar Soda » Jeu 25 Juin 2015 16:35

désolé pour le déterrage ca fait un moment que je suis pas venu sur le forum mais tu as trouvé le soucis? :icon_biggrin:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Age: 40
Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:35
Localisation: Stembert, Belgique
Hors ligne
Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D


Re: DĂ©marrage difficile par temps froid : l'enigme ultime

Messagepar Didier G » Jeu 25 Juin 2015 20:32

J'ai pas trouvé l'origine exacte du soucis mais j'ai trouvé la solution au problème de démarrage difficile en hiver : il suffit de démarrer en été :icon_mrgreen:

Récemment j'ai changé l'écu de 91 pour passer en version d'ecu catalysée 96, ce qui me permettra bientôt de passer en compteur digital (là là lère). Je suspecte de plus en plus une anomalie dans la gestion du ralenti. J'ai donc démonté pour la 3eme fois la vanne qui gère le ralenti à froid, ouvert le mécanisme et dépiauté le truc jusqu'à avoir compris comment ça marche. il y a un ressort d'une part, un électroaimant de l'autre, qui ouvre ou ferme un petit passage d'air en fonction du voltage envoyé dans la sonde. Il faudrait que j'en trouve une neuve pour recalibrer la mienne comme à l'origine, mais j'ai quand meme bien l'impression que ça viendrait de là.
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: DĂ©marrage difficile par temps froid : l'enigme ultime

Messagepar Soda » Jeu 25 Juin 2015 23:36

j'ai du faire pareil avec la vanne de ralenti de ma focus 1 pas envie de mettre 90€ dans une neuve j'ai tout démonter, nettoyer et mis du wd40 et ca fais 1 ans que ca tourne.

Moi les symptomes par contre: la voiture s'arrètais parfois au feux rouge...Christina était contente :icon_ptdr:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Age: 40
Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:35
Localisation: Stembert, Belgique
Hors ligne
Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D


Précédente

 

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité