NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

tableau de bord fendu

Tout ce qui concerne l'habitacle et l'intérieur des 100NX ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: tableau de bord fendu

Messagepar Didier G » Ven 9 DĂ©c 2011 23:46

Foudre l'avait fait pour récupérer une pièce de 1€ tombée dans une gaine de ventilation... ça fait pas cher de l'heure de main d'oeuvre quand même !
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: tableau de bord fendu

Messagepar BRETT » Dim 11 DĂ©c 2011 23:22

J'aurais su je lui aurait dit que j'avais un billet de 15 coincé dedans et qui m'appartenait pas! :lol: :lol: :lol:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L


Re: tableau de bord fendu

Messagepar toto491 » Lun 12 DĂ©c 2011 07:56

BRETT a écrit:J'aurais su je lui aurait dit que j'avais un billet de 15 coincé dedans et qui m'appartenait pas! :lol: :lol: :lol:


Un billet de 15 ... je crois qu'il aurait vue la supercherie ! :icon_mrgreen:
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 34
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: tableau de bord fendu

Messagepar NX06 GTI » Ven 16 DĂ©c 2011 08:30

BRETT a écrit:J'ai quasi démonté le tableau de bord ,c'est incroyable sous le revetement on croirait au toucher que ça été cuit.C'est un peu comme du biscuit si on appuie dessus en dessous sa part en miettes comme les ciels de toit des anciennes volvo 740.


BRETT tu as pas un tuto ou un récapitulatif de l'emplacement de toutes les vis ?

Je dois remplacer le mien, et j'avoue avoir stoppé une première tentative faute de savoir par quoi commencer.

Ce serait sympa, merci
DĂ©butant

DĂ©butantNX06 GTI
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Inscription: Lun 31 Oct 2011 23:11
Localisation: 06600 Antibes

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: 100 NX GTI


Re: tableau de bord fendu

Messagepar BRETT » Lun 19 DĂ©c 2011 22:40

Pour commencer outil: clef de dix pipe un tournevis cruciforme un tournevis plat et une clef plate de 22mm.
Si je compte bien 19 vis à démonter sur tableau de bord lui même .Quand tu est assis au volant à gauche niveau genou une vis en remontant à gauche du volant deux vis sous tableau de bord ,de l'aute coté du volant deux vis similaire sous tableau de bord .
Devant deux vis au dessus du compteur de vitesse qui tiennent le cerclage de compteur.
Tout en haut du pare brise Ă  droite et Ă  gauche deux petits ction dache en plastique Ă  faire sauter doucement en passant un tournevis plat en dessous
sous le cache une vis qui se retire avec un tournevis cruciforme sauf si elle est rop serrée et là il faut la desserer en passant la pipe de dix.
En bas de la console centrale enlever le cendrier (le deverouiller en tirant sur la tirette en fer puis l'enlever)Ă  doite et Ă  gauche ur la console centrale deux vis Ă  enlever.
Tu prends le cache qui entoure le levier de vitesse et tu le tires en arriere il est simplement emboité et pas beoin de le sortir .
Il y a de part et d'autre de la console centrale deux petites vis jaune crucix cachée sous un bobochon en plastique qu'il faut ouvrir avec un petit tournevis plat .
Là il faut enlever deux vis qui sont au dessus de ton autoradio (parfois cachée en fonc tion du modele de radio )Ensuite il suffit de retirer la console centrale en tirant dessus doucement jusqu'à ce qu'elle se déboite.
Derrière tu devise les deux vis qui tiennent l'autoradio tu le tires et tu enleve les deux connections au cul qu'il faut pincer , plus le fil d'antenne en tirant dessus.
coté vide poche en dessous sur ses charnières il y a deux tirettes en plastique à retirer ensuite tu ouvres le vide poche et il vient entier.
au dessus de l'endroit où il y avait le vide poche une vis de chaque coté plus une au niveau du genou du passager avant .
Là tu vas sous le capot coté volant le cable de compteur si tu as une deux litres ou une carbu passe là et arrive sur la boite de vitesse il suffit de desserer avec la clef de 22 et tirer surle cable pour donner du jeu.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L


Re: tableau de bord fendu

Messagepar BRETT » Lun 19 DĂ©c 2011 22:58

Dans l'habitacle tu retires le coté gauche du tableau de bord en douceur c'est le plus dur après avoir enlevé l'entourage de compteur.
Sous le volant tu as quatre vis qui tiennent l'entourage du volant ensuite tu tire sur cet entourage qui separe en deux parties.
Tu retires les deux vis qui tiennent le compteur et tu tires dessus come tu as devissé l'écrou de 22 avant tu as la place pour passer la main derriere et là tu retires trois cosses electriques en les pinçant et il te reste à pincer l'arrivée de cable de compteur de vitesse pour le désolidariser et le sortir.
Ensuite normalement le tableau de bord sort entier en le secouant un peu et en vérifiant qu'il ne reste pas de vis qui trainent.Il sort coté gauche de la voiture pas besoin d'enlever le volant. :icon_mdr:

Le remontage en sens inverse, seule truc Ă  savoir c'est que il y a une encoche pour remboiter le cable de compteur dans la boite de vitesses tant que tu n'es pas dedans tu ne peux pas revisser l'Ă©crou de 22.

Par contre pour les 1600 multipoints sans cable mécanique je ne sais pas comment se démonte le compteur.

Les tableaux de bord sont pareils 1600 ou GTI :icon_jump2:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L


Re: tableau de bord fendu

Messagepar NX06 GTI » Mar 20 DĂ©c 2011 08:34

Super tes explications Brett !

J'ai plus qu'a retrousser mes manches et bien classer les vis pour ne pas en oublier au remontage.

Je vais m'attaquer à ça en janvier après les Fêtes.
DĂ©butant

DĂ©butantNX06 GTI
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Inscription: Lun 31 Oct 2011 23:11
Localisation: 06600 Antibes

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: 100 NX GTI


Re: tableau de bord fendu

Messagepar j-henri06 » Lun 8 Oct 2018 06:12

Moi aussi il est fendu , c'est une Nissan qui est restée au soleil tous les joints sont sec , et je ne sais ou trouver les joints ?
Habitué

Habituéj-henri06
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Age: 79
Inscription: Dim 30 Sep 2018 06:58
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx gti


Re: tableau de bord fendu

Messagepar bebert » Ven 12 Oct 2018 17:32

pour les joints c'est mort, en neuf il n'y en as plus. il reste plus qu'Ă  en trouver d'occasion.

le soleil ça les pourri vite, les miens étaient moche mais ca allais , je suis parti en vacances avec la NX, maintenant ils sont complétement mort, il tombent en poussière sur les TTop et mon TDB est fendu aussi maintenant.
même les plastiques des poignées sur les contreporte on légèrement rétrécis et le petit morceau qui cache les vis ne veux plus tenir.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2164
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Précédente

 

Retourner vers Intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités