NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

La Nx à Zerton

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

La Nx à Zerton

Messagepar zerton » Ven 16 Aoû 2019 17:21

Bon petite histoire je roulais en Mazda 323 vieillissante et je cherchait une nouvelle voiture.
Amoureux des voiture Japonaise je tombe sur une annonce pour cette voiture 105 000 km deuxième main 1800 euros .. je saute sur le téléphone je fait des pieds et des mains pour qu'il me la réserve pour me retour de vacances (je suis dans les Voges sur le moment je rentre en fin de semaine)

J’arrive pour l'essai, c'est un couple de retraité. Je prend la voiture, on roule 30 minute avec le M., sur des petites routes, je teste la boite auto qui répond parfaitement.
La voiture apartenait a une femme d'une certain age plutot aisé .. elle avait fait 50 000 borne en 17 ans entretenue par le garage Nissan. Puis acheté par une amie à elle (la femme du couple qui la vendait) qui a fait le 50 000 Km en 7 ans !
La voiture est complétement d’origine tout fonctionne a part quelle détails sur le tableau de bord (j'y reviendrait) .
Quelle que petits bugnes mineurs sur la carrosserie.
Il y a une petite fuite d'huile au niveau du raccord entre la boite et le radiateur ... ça me parait pas bien grave l'huile de boite est bonne elle sent bon.
CT ok de moins de 2 mois, Je signe.
En partant le M. me dit qu'il aurait voulut la garder, mais que ça femme ne voulait plus, mais qu'il était contant qu'elle me revienne avec une petit larme à l’œil, à ce moment je comprend que j'ai hérité d'une voiture pas banale.

On à nettoyé la fuite d'huile inspecté le reste, j'ai commandé tout les filtres, huile, bougies, liquide de refroidissement ... suite au prochain épisode.

_1040246.jpg

_1040232.jpg

_1040230.jpg

_1040237.jpg

_1040241.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nouveau membre

Nouveau membrezerton
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Inscription: Lun 12 Aoû 2019 21:12
Hors ligne
Voiture: NX100


Re: La Nx à Zerton

Messagepar matmax » Ven 16 Aoû 2019 18:04

sympa et en tres belle état !
si ça t'interresse j ai l'ancien levier de boite auto de ma primera c'est un modèle en cuir !
si tu en veux je te le donne !
il sont identique au nx !

j'avait la meme fuite enfin suintement ! j'ai remplacer les colliers et les durites , d ailleurs si tu veux, j'ai mème les durites neuves que j ai démonter il y as peu ( enfin neuves il y as 6 ans mais bref)
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: La Nx à Zerton

Messagepar zerton » Ven 16 Aoû 2019 18:45

C'est sympa merci !
Pour le levier, je ne sais pas, c'est pas que je ne veut pas le prendre, mais je ne comptait pas faire ce genre de modif, du moins pas de suite :icon_jump2:
y'a pas mal de petite chose a faire avant (suspension, échappement à prévoir car plus tout jeune etc... ) .
Elle est quant même dans sont 'jus' et j'ai peu de temps libre et un budget réduit ! :icon_pong:

Par contre les durites m’intéresse fortement je voudrait arrêter ce suintement... je cherche aussi celle du radiateur au niveau du refroidissement. celle que j'ai fait la tête !
IMG_20190816_192335-2.jpg


accessoirement je cherche aussi le tableau de bord ... il à été changé tout s'éclaire sauf l'overdrive et les anti brouillards.
Je me demandait si c'était possible que ce ne soit pas un modèle 'BA' mais BM .. bref vous m'avez compris ... enfin j’espère :icon_mrgreen:

HA et bien sur je cherche une antenne ... Pas plié :fou12:

Bien sur contre dédommagement .. y pas de soucis !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nouveau membre

Nouveau membrezerton
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Inscription: Lun 12 Aoû 2019 21:12
Hors ligne
Voiture: NX100


Re: La Nx à Zerton

Messagepar matmax » Ven 16 Aoû 2019 20:34

peut être l'ampoule qui as lâcher .
bonne question a savoir si les compteur manuel ont le sigle O/D , ou simplement l'ampoule n 'est pas présente !
le levier c'est kado ,j'en est pas besoin, il vas finir a la poubelle !

après c'est de la durite carburant ,tous ceux qui as de plus banale !
pour l antenne , tres tres dur a trouver !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: La Nx à Zerton

Messagepar phil » Sam 17 Aoû 2019 20:19

Bel achat peu de km, bien entretenue, bon faut aimer la boîte auto !!
Pour ta durite de radiateur ça se trouve facilement sur la bay, mais son état n'est pas inquiétant
Pour ton tableau de bord, c'est quoi qui marche pas ? Les anti brouillard ou le voyant ? ( c'est normal il n'y en a pas ! C'est juste le bouton qui s'allume)
Voyant d'overdrive ???
Pour l'antenne.... Comment dire....... Soit tu est très,très,très,très patient soit tu vas chez Nissan
Bref c'est le truc introuvable en bon état
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: La Nx à Zerton

Messagepar phil » Sam 17 Aoû 2019 20:19

Bel achat peu de km, bien entretenue, bon faut aimer la boîte auto !!
Pour ta durite de radiateur ça se trouve facilement sur la bay, mais son état n'est pas inquiétant
Pour ton tableau de bord, c'est quoi qui marche pas ? Les anti brouillard ou le voyant ? ( c'est normal il n'y en a pas ! C'est juste le bouton qui s'allume)
Voyant d'overdrive ???
Pour l'antenne.... Comment dire....... Soit tu est très,très,très,très patient soit tu vas chez Nissan
Bref c'est le truc introuvable en bon état
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: La Nx à Zerton

Messagepar zerton » Jeu 29 Aoû 2019 15:09

Bon après une vidange salutaire ... heureusement que l'ancien proprio ne roulait que très peu avec.
On vidé une huile noire comme du goudron changer les filtre : Air , essence et huile.
Voilà une bonne chose de faites prochaine étape remplacement des durites et nettoyage du circuit de refroidissement (j’attends les durites).

Dans la liste de pépin mineur à ajouter.
- le dégivrage ne marche pas ... il ne s'éclaire pas au niveau de la console quant on l'enclenche .. donc défaut interrupteur ou circuit qui déconne .. c'est pas le fusible j'ai vérifié.

Je ne peut pas mettre de photo pour l'instant ... Mais ça va venir.
Nouveau membre

Nouveau membrezerton
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Inscription: Lun 12 Aoû 2019 21:12
Hors ligne
Voiture: NX100


Re: La Nx à Zerton

Messagepar Pou » Sam 31 Aoû 2019 18:38

:enaccord1: Belle acquisition, une antenne neuve d'origine coûte une centaine d'euro chez NISSAN...Source sûre, j'y travaille, j'en ai acheté 2 en début d'année au taf...(dont une pour Didier G) :wink:
Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
NISSCROC

NISSCROCPou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1846
Age: 58
Inscription: Ven 20 Jan 2012 19:21
Localisation: Dax 40100
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 L (93, 94 et 94), 100 NX GTI (93), 300 ZX (Z31, atmo, 86), DATSUN 280 ZX (T-top, 81)


Re: La Nx à Zerton

Messagepar bebert » Dim 1 Sep 2019 09:05

zerton a écrit:Dans la liste de pépin mineur à ajouter.
- le dégivrage ne marche pas ... il ne s'éclaire pas au niveau de la console quant on l'enclenche .. donc défaut interrupteur ou circuit qui déconne .. c'est pas le fusible j'ai vérifié.

Je ne peut pas mettre de photo pour l'instant ... Mais ça va venir.


ça peu aussi être l'ampoule dans l'interrupteur qui est cramé.
si ca vient du circuit ça peut être les fils dans la charnière du coffre qui sont coupé. (ça arrive aussi pour l’essuie glace arrière)
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2164
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri



 

Retourner vers Vos 100NX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités