|  | 
        
				
			
		
        
        
		
        
            
				NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Vers le contenu 
                
Pour les mélomanes : conseils, tendances, problèmes ...
 
   Modérateurs: TriadeOne, carbunx, Modérateurs
 
            
                
                    
                       
                       
                          
                   
                          
                             
                   
                             
                              par Jules du 40 » Mer 8 Avr 2020 20:18
 Bonsoir les rois de la sono. Bon voila ma nx que je possède depuis un mois et qui fait dépenser sans compter me dit qu'il faut plus de watt. Je repart de zéro car mon kenwood kdc-311 qui été dessus quand je l'ai acheter à rendu l'âme (c'est moi qui l'ai bousillé en voulant le réparer    ). Donc j'aimerais de vos conseils pour un achat d'un nouveaux poste radio. Ma Nx n'a pas de hp d'origine à l'arrière, je voulais vous demander ou c'est que l'on peut en trouver mais je pense honnêtement qu'il faut se démerder pour les fabriquer des support pour l'arrière ainsi que les cache avec les grille.  Est-ce que le câblage qui se trouve est déjà est relier au câblage pour le poste radio ? Et quelle enceinte sont bien je pense que 50w est suffisant pour moi. Je veux juste pouvoir écouter un peu de musique sans difficultés sur l'autoroute. Merki. 
                             
                                    Habitué
 
  Jules du 40 
  Messages: 127Age: 23Inscription: Mer 11 Mar 2020 20:15Localisation: Mimizan dans les landesVoiture: Nissan 100NX 1992  95ch (noir) 185000 km 
 
            
                
                    
                       
                       
                          
                   
                          
                             
                   
                             
                              par Pou » Mer 8 Avr 2020 20:48
 Tu prends une auto-stoppeuse sur la route, confinement, donc obligé, là, tu la mets dans le coffre sans oublier bien évidement de retirer les T-TOPS, elle te fera ses vocalises en chantant...Bon si c'est du Mireille Matthieu, prends gardes à toi...
 Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !Patxaran64
 
                             
                                    NISSCROC
 
  Pou 
  Messages: 1846Age: 59Inscription: Ven 20 Jan 2012 19:21Localisation: Dax 40100Voiture: 100 NX 1.6 L (93, 94 et 94), 100 NX GTI (93), 300 ZX (Z31, atmo, 86), DATSUN 280 ZX (T-top, 81) 
 
            
                
                    
                       
                       
                          
                   
                          
                             
                   
                             
                              par bebert » Mer 8 Avr 2020 21:29
 pour les enceintes, tu peut monter jusqu’à 17,5 mm.
 Ă  l'avant il faut refaire des cales pour pas que les aimants tapent dans les vitres, mai tu verras rien d'insurmontable.
 il suffit de prendre du bois d'environ 2 à 3 cm d'épaisseur et de retracer les cales d'origine en ajoutant un peut de matière pour fixer tes enceintes.
 
 si j'y pense (et que j'ai le courage) je démonte mon panneau de porte demain et je te fait les photos.
 
 pour l'arrière, tu démonte les support d'origine et tu le retaille pour agrandir le cercle, juste environ 1cm tout le tour et c'est réglé.
 
 pour le poste tu met ce que tu veux, mais si tu as besoin d'un auxiliaire, je te conseille de prendre avec le Bluetooth au moins tu n'aura plus besoin de câble pour connecter le téléphone, ou alors tu prend un poste avec une entrée auxiliaire sur l'arrière et tu monte un module Bluetooth chinois derrière.
 
 c'est ce que j'ai fait sur le mien et j'en suis très content. quand je roule j'ai le GPS Waze de connecter au poste donc j’entends bien et je peux écouter la musique avec Spotify en même temps.
 
 mon module Bluetooth ne fait que recevoir le signal sonore, mais je sait qu'il existe le même avec un micro du coup tu aurai le kit mains libre sur l'auxiliaire ce qui n'est pas du luxe vu qu'on as pas le droit de téléphoner avec le portable en main en conduisant.
 
 ne jette pas ton poste, on se verra certainement un jour et je te le réparerai à ce moment là.
  NXiste un jour, NXiste toujours 
                             
                                    [Suprem NX-POWER+]
 
 ![[Suprem NX-POWER+] [Suprem NX-POWER+]](./images/ranks/stara.gif) bebert 
  Messages: 2190Age: 55Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46Localisation: lille1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: nissan 100NX 941.6l SLX injection multipoints
 couleur noir rayé cabossé
 clim
 full cuir pourri
                                
                              
 
            
                
                    
                       
                       
                          
                   
                          
                             
                   
                             
                              par Pou » Mer 8 Avr 2020 21:45
 Bon, là réponse de Bébert est plus que clair pour avoir la solution,... Je me permettrai simplement de reprendre l'une des phrases de son post pour ta réponse : et là, "Je cite le narrateur" : "pour l'arrière, tu démonte les support d'origine et tu le retaille pour agrandir le cercle, juste environ 1cm tout le tour et c'est réglé." Je n'aurais pas dit mieux...         Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !Patxaran64
 
                             
                                    NISSCROC
 
  Pou 
  Messages: 1846Age: 59Inscription: Ven 20 Jan 2012 19:21Localisation: Dax 40100Voiture: 100 NX 1.6 L (93, 94 et 94), 100 NX GTI (93), 300 ZX (Z31, atmo, 86), DATSUN 280 ZX (T-top, 81) 
 
            
                
                    
                       
                       
                          
                   
                          
                             
                   
                             
                              par Jules du 40 » Mer 8 Avr 2020 21:54
 Ok sa serais super si tu faire une photo sinon t'inquiète pour l'avant  je devrais y arriver mais à l’arriéré je n'ai rien du tout. Les support n'y sont pas il ne devait pas avoir l'option. Pour le poste je le garde c'est promis j’espère pouvoir tous vous rencontrez. Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message. 
                             
                                    Habitué
 
  Jules du 40 
  Messages: 127Age: 23Inscription: Mer 11 Mar 2020 20:15Localisation: Mimizan dans les landesVoiture: Nissan 100NX 1992  95ch (noir) 185000 km 
 
            
                
                    
                       
                       
                          
                   
                          
                             
                   
                             
                              par bebert » Jeu 9 Avr 2020 07:38
 peut tu prendre une photo de ta grille arrière pour voir si tu avais de HP d'origine. (recto verso). voila la position d'origine des HP arrière. HP arrière.jpg et la grille des HP arrière. le recto grille HP arrière recto.jpg le verso grille HP arrière verso.jpg si ta grille n'est pas percé, pas de souci, tu relève les pattes métallique , tu sépare la grille perforée de la partie plastique, tu découpe le plastique  pour refaire le trou et tu remets la grille perforée grille HP arrière verso 3.jpg pour faire tenir les enceintes, soit tu refais des supports, soit tu prend des enceintes plus petite et tu les fixes directement sur le plastique, soit cherche des supports pour refaire le montage d’origine. PS : les fils que tu voie sur le passage de roue sont les fils d'enceinte d'origine, donc ta voiture est déjà précâblée. ce qui me laisse penser que le plastique de tes grilles est déjà perforé.Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message. Dernière édition par bebert  le Jeu 9 Avr 2020 08:39, édité 1 fois.
                                   
                                 NXiste un jour, NXiste toujours 
                             
                                    [Suprem NX-POWER+]
 
 ![[Suprem NX-POWER+] [Suprem NX-POWER+]](./images/ranks/stara.gif) bebert 
  Messages: 2190Age: 55Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46Localisation: lille1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: nissan 100NX 941.6l SLX injection multipoints
 couleur noir rayé cabossé
 clim
 full cuir pourri
                                
                              
 
            
                
                    
                       
                       
                          
                   
                          
                             
                   
                             
                              par Jules du 40 » Jeu 9 Avr 2020 08:28
 bebert a écrit:peut tu prendre une photo de ta grille arrière pour voir si tu avais de HP d'origine. (recto verso).
 Voila mais je pense qu'elle n'y était pas.Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message. 
                             
                                    Habitué
 
  Jules du 40 
  Messages: 127Age: 23Inscription: Mer 11 Mar 2020 20:15Localisation: Mimizan dans les landesVoiture: Nissan 100NX 1992  95ch (noir) 185000 km 
 
            
                
                    
                       
                       
                          
                   
                          
                             
                   
                             
                              par Jules du 40 » Jeu 9 Avr 2020 09:07
 bebert a écrit:ok, oui tu n'avais pas d'enceinte d'origine, pendant que tu répondait j'ai été faire des photos des miennes et j'ai édité mon post précédent.donc la vas falloir trouver les supports et les grilles ou alors monter à la barbare en perçant tes plaques et en fixant des enceintes avec des caches dessus.
 mais la bonne nouvelle c'est que tu as déjà les fils donc pas besoin d'en passer d'autres.
 Ok. J'ai vu sa. Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout sa. J'ai vu une nx pour 300 euros prés de chez moi peut être la racheter pour pièces à voir (car cette idée ne va pas plaire à la maison). Sinon c'est support on ne les trouve jamais séparément? J'ai fouiller sur ebay mais rien.  Cool pour la câblage je m'en doutais, et avec ta confirmation je me dit que c'est sa de moins à faire. 
                             
                                    Habitué
 
  Jules du 40 
  Messages: 127Age: 23Inscription: Mer 11 Mar 2020 20:15Localisation: Mimizan dans les landesVoiture: Nissan 100NX 1992  95ch (noir) 185000 km 
 
            
                
                    
                       
                       
                          
                   
                          
                             
                   
                             
                              par Jules du 40 » Jeu 9 Avr 2020 09:22
 bebert a écrit:ben c'est pas évident avec le confinement, mais si tu est pas trop pressé, je vais essayer de passer dire bonjour à pou et marie au mois de juillet, vue que le cousin de ma femme se marie début juillet et qu'il habite aux sables d'olone, j'avais pensé passer par Dax en allant en vacances (du coté de Montpellier) donc dans ce cas la je peut t’amener les supports et les grilles de la mienne d'origine (intérieur gris) vu que j'ai tout démonté pour monter un intérieur de GTI (noir).
 Non je ne suis pas presser. Sa serait avec plaisir ton prix sera le mien. Merci bebert 
                             
                                    Habitué
 
  Jules du 40 
  Messages: 127Age: 23Inscription: Mer 11 Mar 2020 20:15Localisation: Mimizan dans les landesVoiture: Nissan 100NX 1992  95ch (noir) 185000 km 
 
            
                
                    
                       
                       
                          
                   
                          
                             
                   
                             
                              par Jules du 40 » Jeu 9 Avr 2020 10:11
 bebert a écrit:le pire c'est qu'avec le covid c'est pas sur que le mariage soit pas repoussé et que j'ai pas encore vu avec pou si on pouvais passer  
 C'est vraiment énervant cette situation. Nous le 6 juin on a une grosse fête de famille on a louer une bergerie sur 3 jours. Moi je fête mes 18 ans, ma mére 50, mes grand parents 60 ans de mariage... On prépare sa depuis un petit moment maintenant et si sa s'annule.....Mais bon on verra bien. 
                             
                                    Habitué
 
  Jules du 40 
  Messages: 127Age: 23Inscription: Mer 11 Mar 2020 20:15Localisation: Mimizan dans les landesVoiture: Nissan 100NX 1992  95ch (noir) 185000 km 
 
   Retourner vers Sono / Hi-Fi Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 0 invitĂ©s |  |