NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Remplacement de mes haut-parleurs

Pour les mélomanes : conseils, tendances, problèmes ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Remplacement de mes haut-parleurs

Messagepar chevinou » Sam 30 Jan 2021 20:08

Bonjour à tous/ toutes

J'ai des haut-parleurs bien pourri dans ma chère NX (Qui s'appelle Benoit d'ailleurs pour info!), dites moi, avez vous un tuto pour les remplacer (Avant et arrière)

Et, autre question, est ce qu'il est conseillé d'installer un ampli? C'est une première pour moi

Merci ^^
Nouveau membre

Nouveau membrechevinou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Age: 39
Inscription: Jeu 28 Jan 2021 20:21
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 102ch 1995


Re: Remplacement de mes haut-parleurs

Messagepar Pou » Sam 30 Jan 2021 21:12

En fait, tu as envie de faire gueuler Benoît ! (et en plus c'est une première pour toi, la première fois on s'en souvient comme on dit...) :icon_ptdr:
Je vois que tu es un petit coquin... :icon_ptdr:
Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
NISSCROC

NISSCROCPou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1846
Age: 58
Inscription: Ven 20 Jan 2012 19:21
Localisation: Dax 40100
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 L (93, 94 et 94), 100 NX GTI (93), 300 ZX (Z31, atmo, 86), DATSUN 280 ZX (T-top, 81)


Re: Remplacement de mes haut-parleurs

Messagepar phil » Dim 31 Jan 2021 10:17

L'arrière se change facilement car c'est un diamètre standard ( on peux même monter + gros que d'origine si je me souviens bien)
Pour l'avant c'est un peu plus compliqué, pour adapter du standard il faut faire une cale sur mesure en aggloméré
Pour faire tout ça il te faudras démonter les garnitures de portes et ar et là je te conseille d'attendre qu'il fasse chaud car avec le froid les agrafes vont casser
Je ne peux pas te donner les diamètres des hp à acheter car c'est un peu loin dans mes souvenirs !!!!
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: Remplacement de mes haut-parleurs

Messagepar chevinou » Lun 1 Fév 2021 12:36

Pou a écrit:En fait, tu as envie de faire gueuler Benoît ! (et en plus c'est une première pour toi, la première fois on s'en souvient comme on dit...) :icon_ptdr:
Je vois que tu es un petit coquin... :icon_ptdr:


Pour l'histoire, elle s'appelle Benoit, pour Benoit XVI Soupapes, oui je sais, c'est nul ^^
Nouveau membre

Nouveau membrechevinou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Age: 39
Inscription: Jeu 28 Jan 2021 20:21
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 102ch 1995


Re: Remplacement de mes haut-parleurs

Messagepar chevinou » Lun 1 Fév 2021 12:38

phil a écrit:L'arrière se change facilement car c'est un diamètre standard ( on peux même monter + gros que d'origine si je me souviens bien)
Pour l'avant c'est un peu plus compliqué, pour adapter du standard il faut faire une cale sur mesure en aggloméré
Pour faire tout ça il te faudras démonter les garnitures de portes et ar et là je te conseille d'attendre qu'il fasse chaud car avec le froid les agrafes vont casser
Je ne peux pas te donner les diamètres des hp à acheter car c'est un peu loin dans mes souvenirs !!!!


Merci pour ton retour, je vais voir cela rapidement, d'après mes recherches, les HP avants font 10x15 cm. Je vais regarder ca, mon système actuel est vraiment pourri.

Et est ce que mettre un ampli, ca vaut le coup?

Merci ^^
Nouveau membre

Nouveau membrechevinou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Age: 39
Inscription: Jeu 28 Jan 2021 20:21
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 102ch 1995


Re: Remplacement de mes haut-parleurs

Messagepar Didier G » Lun 1 Fév 2021 13:58

Sincerement un ampli n'est plus nécessaire si ton autoradio fait 4*25 ou 50w. Avec des HP décents, tu peux avoir un son suffisant pour un daily.

Pour ma part, si tu ne veux pas tembarquer dans des grosses modifs, je te conseille max du 16,5cm à l'avant, 13 cm à l'arrière, tu peux les monter assez facilement avec une entretoise découpée dans du contreplaqué d'un cm. Dans la gamme Focal, il y a de très bon HP à prix décents :

ATTENTION de prendre des modeles avec un aimant assez compact, sinon tu auras la surprise de les voir taper dans ta vitre quand elle descendra :icon_mrgreen: j'avais installé ça avec un simple sony 4*50w :
pour l'avant : https://www.focal.com/fr/car-audio/solu ... /ps-165-v1
pour l'arrière : https://www.sebastoautoradio.net/haut-p ... 130v1.html
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Remplacement de mes haut-parleurs

Messagepar Mika » Mar 2 Fév 2021 18:16

j'ai un kit eclaté à l'avant pioneer, 2 grosse enceinte oxygene sur la plage arrière un sub focal et un ampli oxygene, ça prends un peu de place dans le coffre :icon_mrgreen: mais ça crache, j'entends plus ma ligne inox :icon_ptdr: :icon_ptdr:
La MikanixImageImageImageImage
Roi de la déconne

Roi de la déconneMika
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Age: 36
Inscription: Dim 31 Mar 2013 21:11
Localisation: ancenis (44)
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 inj


Re: Remplacement de mes haut-parleurs

Messagepar Julien » Lun 15 Fév 2021 14:43

J'étais sûr d'avoir fait un tuto pour les enceintes arrieres, mais je ne le retrouve pas.

Le piege, c'est que les enceintes arrieres ont une taille à la con (de mémoire un HP de 13cm placé dans une entretoise de 16cm)

Mais j'ai toujours les photos, et voila les étapes à suivre pour monter des enceintes de 16,5cm (une taille standard)

Il faut commencer par retirer l'habillage pour arriver au support d'enceinte: (la photo a été faite après, avec la nouvelle enceinte en place :icon_mdr: )
Image

Ensuite il faut découper le support pour que l'enceinte puisse passer.
J'avais utilisé le carton de l'enceinte pour dessiner un gabarit sur le support.
Image

et fait la découpe au dremel:
Image

Et voilà la HP en place:
Image

J'ai mis ces JBK GTO6528 il y a une dizaine d'années (16,5cm, 2 voies coaxiales, 60w) , payés environ une soixantaine d'euros en j'en suis très content.
Moyenne de la conso de ma 1.6i depuis juillet 2010: Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]Julien
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 614
Age: 50
Inscription: Dim 6 Juin 2010 08:23
Localisation: Entre Nimes et Montpellier
Hors ligne
Voiture: 100NX 1.6i 102ch 07/1996



 

Retourner vers Sono / Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités