NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

OU SE TROUVE LE RELAIS MOTEUR ESSUIE-GLACE ARRIERE?

Section pas forcément "tuning" mais qui a sa place ici, vos soucis électriques et autres conseils en rapport ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

OU SE TROUVE LE RELAIS MOTEUR ESSUIE-GLACE ARRIERE?

Messagepar GIORGIO06 » Mer 10 Mar 2021 11:07

Salut à tous! Je rame toujours pour trouver le relais qui commande le moteur d'essuie-glace arrière (mon moteur est bon) : JPP m'a gentiment renseigné sur l'endroit où il devait se trouver, c a d juste sous l'emplacement de la boîte à fusible ; j'ai regardé, je pensais que c'était le contacteur noir rond, mais non! Pouvez-vous éclairer davantage ma lanterne? Il paraît qu'il est tout petit et noir...Merci d'avance! Je joins la photo de l'endroit supposé où est supposée se cacher la bête :icon_idea:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Habitué

HabituéGIORGIO06
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Inscription: Dim 1 Sep 2019 10:14

1994 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne


Re: OU SE TROUVE LE RELAIS MOTEUR ESSUIE-GLACE ARRIERE?

Messagepar GIORGIO06 » Sam 13 Mar 2021 17:37

GASTON Y A L'TELEFON QUI SON, MAIS Y A JAMAIS PERSON QUI Y REPOND! Je demande l'impossible? Excusez ma crasse technique... :coupdeboule:
Habitué

HabituéGIORGIO06
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Inscription: Dim 1 Sep 2019 10:14

1994 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne


Re: OU SE TROUVE LE RELAIS MOTEUR ESSUIE-GLACE ARRIERE?

Messagepar nixtou » Sam 13 Mar 2021 20:19

Couvre-feu, confinement, y'a personne...
Sans dec' je le vois pas sur la tof, je me souviens qu'il est pas loin de la pédale d'embrayage et petit.
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1580
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: OU SE TROUVE LE RELAIS MOTEUR ESSUIE-GLACE ARRIERE?

Messagepar phil » Sam 13 Mar 2021 21:47

Faut que je regarde mais dans mes souvenirs il est pas loin de la boîte à fusible légèrement au fond
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: OU SE TROUVE LE RELAIS MOTEUR ESSUIE-GLACE ARRIERE?

Messagepar GIORGIO06 » Dim 14 Mar 2021 12:29

Merci les hommes, ça serait sympa qu'on ait une foto, y a pas mal de cas concernés puisqu'apparemment, c'est un bug courant et paraît-il, pouvant contrarier un CT chez les chiants... :icon_evil:
Habitué

HabituéGIORGIO06
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Inscription: Dim 1 Sep 2019 10:14

1994 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne


Re: OU SE TROUVE LE RELAIS MOTEUR ESSUIE-GLACE ARRIERE?

Messagepar phil » Dim 14 Mar 2021 15:26

En essayant de prendre une photo je l'ai retrouvé et en fait il est bien sur ta photo !
Il me semble que c'est le petit relais noir rectangulaire collé aux prises blanches/noires
Sur ta photo en dessous et Ă  gauche de la centrale ronde
Désolé je suis pas bon a te l'entourer
Sur une autre nx que j'avais il étais pas la mais à côté près de la centrale ronde
Du coup je suis pas sur Ă  100%...
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: OU SE TROUVE LE RELAIS MOTEUR ESSUIE-GLACE ARRIERE?

Messagepar GIORGIO06 » Dim 14 Mar 2021 17:21

Ok PHIL, merci pour l'info, je m'endoutais un peu mais je ne savais pas trop comment le décrocher ; je vais tester ça demain et si c'est bon, je le prends en foto pour qu'il soit sur le site une bonne fois pour toutes, car j'ai vu plusieurs demandes à ce sujet ; dans un premier temps, j'ai cru que c'était la pièce ronde, mais nib...par contre, ça permet de voir le sérieux avec lequel Nissan à l'époque faisait ses bagnoles ; des liaisons tellement impeccables qu'elles en sont même dures à décrocher! les petits pépins qu'on trouve de temps en temps 30 ans après ne sont que peanuts...Bonne fin de dimanche, nous, on est sur la télé, confinés... :boire51:
Habitué

HabituéGIORGIO06
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Inscription: Dim 1 Sep 2019 10:14

1994 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne


Re: OU SE TROUVE LE RELAIS MOTEUR ESSUIE-GLACE ARRIERE?

Messagepar nixtou » Dim 14 Mar 2021 22:22

ne pas confondre confinés et cons finis :icon_mrgreen:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1580
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: OU SE TROUVE LE RELAIS MOTEUR ESSUIE-GLACE ARRIERE?

Messagepar GIORGIO06 » Lun 15 Mar 2021 09:21

Ca, c''est ce qui arrive quand on regarde trop la télé... :icon_eek:
Habitué

HabituéGIORGIO06
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Inscription: Dim 1 Sep 2019 10:14

1994 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne


Re: OU SE TROUVE LE RELAIS MOTEUR ESSUIE-GLACE ARRIERE?

Messagepar GIORGIO06 » Lun 15 Mar 2021 09:22

Au fait, merci Didier, j'ai bien retrouvé les photos et le tuto de Japa ; j'avais un peu de mal à circuler dans le site... :icon_mrgreen:
Habitué

HabituéGIORGIO06
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Inscription: Dim 1 Sep 2019 10:14

1994 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne


Re: OU SE TROUVE LE RELAIS MOTEUR ESSUIE-GLACE ARRIERE?

Messagepar GIORGIO06 » Jeu 18 Mar 2021 10:02

RELAIS 4 MAIL.jpg
RELAIS 2 MAIL.jpg
RELAIS 4 MAIL.jpg
Salut Ă  toutes et tous!
Ca y est, je l'ai eu, la bête! C'est beaucoup plus pratique d'enlever le panneau qui tient par 5 vis, comme l'a fait JAPA ; merci aussi à JEJE, son conseil de décrocher le relais avec une pince coudée en bougeant de la droite vers la gauche a pour moi parfaitement fonctionné plusieurs fois ; plusieurs fois car j'ai été obligé de recommencer la manoeuvre 3 ou 4 fois : contrairement à certains, mon relais était apparemment impeccable, sans aucune trace d'oxydation ; je me suis d'abord contenté de gratter un peu les tiges à la toile emeri et d'enfiler du dégrippant dans le contacteur ; le tout remis en place la première fois: nada! Je redémonte tout (très ch... de détacher le petit capot noir!) et là, j'ai un peu tordu les tiges pour faciliter le contact ; le tout remonté, rien ne se passe dans un premier temps, je pense que ça vient d'ailleurs et je rentre la voiture au garage ; au moment de la quitter, je vois sur le hayon une trace de poussière qui prouve que l'essuie-glace a fonctionné au moins une fois ; rebelote, je repasse la toile emeri sur les contacts, je retords un peu plus les tiges, je fais manoeuvrer le rupteur du relais ; quand je laisse le doigt appuyé sur le contact, ça marche ; je remonte le tout et là, Hosanna! Ca remarche et ça a l'air de tenir! Du coup, j'ai fait quelques kms avec l'essuie-glace en fonctionnement bien qu'il ne pleuve pas et tout semble rentrer dans l'ordre ; je pense que le fait de ne pas avoir fonctionné pendant longtemps nécessite que le rupteur se rôde un peu avant de donner pleinement satisfaction. Je mets quelques photos supplémentaires, et en tout cas, merci à tous ceux qui m'ont permis de résoudre ce pb agaçant. :icon_up:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Habitué

HabituéGIORGIO06
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Inscription: Dim 1 Sep 2019 10:14

1994 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne



 

Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité