NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

SR20 pas de lambda

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

SR20 pas de lambda

Messagepar segaddict » Mar 23 Mar 2021 22:28

salut salut !
alors j'en découvre encore aujourd'hui des choses suite a mon swap réalisé en garage
GA16->SR20
remise en contexte:
moteur SR20DE d'une primera P10
Faisceau, compteur, boite, calculateur et divers provenant d'une 100NX GTI

aujourd'hui j'ai voulu connecté mon manomètre AFR narrowband sur la lambda
je cherche sur le collecteur : pas de lambda !
bon ? elle est peut être sous le collecteur avant le (dé)cata
je passe sous la voiture: pas de lambda ! si je me trompe pas la 100NX GTi a bien une lambda !?
hop un ptit tour sur mon forum préféré NX Power: je vois que le connecteur de la lambda devrait être au niveau du radiateur
je fouille dans les faisceau au niveau des feux et je découvre pas mal de connecteurs qui ne vont a rien 6 broches, 2 broches il y en a pour tous les gouts ! ... ça commence bien...
j'ai regardé a quoi ressemble la prise lambda du SR20 / 100NX GTI
effectivement il y a une prise qui se ballade qui ressemble pas mal au niveau du feu droite (passager): connecteur ovale, 3 broche : fil noir, fil blanc et fil Blanc/vert

si quelqu'un peut me confirmer que c'est bien le connecteur lambda avant d'en brancher une en croisant les doigts que rien ne crame :lol:
tempImageLTB5ZQ.jpg

tempImagerGombe.jpg


je suppose que le collecteur d'echappement est celui de la primera et que sur celle ci la sonde est plus bas sur la ligne car je n'ai aucun emplacement de sonde sur ce collecteur
je vais donc soit faire souder un insert dans le collecteur ou le changer pour un inox

je profite de ce sujet: la ninix va recevoir une ligne inox sur mesure, full tube, juste une gamelle a l'arrière pour pas faire un bruit de monstre, c'est pas le but
est-ce judicieux de rester en diamètre 50 ou ça peut être intéressant niveau performance de passer sur un peut plus libre (55 ?)

merci pour tout vous êtes au top, ce forum m'a sauvé tellement de fois, une vrai source d'information pour la 100 !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Débutant

Débutantsegaddict
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Age: 26
Inscription: Dim 8 Mar 2020 23:41
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx
Nissan 100NX/ Golf IV/ Punto evo


Re: SR20 pas de lambda

Messagepar Japamobile » Jeu 29 Avr 2021 13:00

100nx Gti
phase 1 : non catalysé pas de lambda
Phase 2 : catalysé avec lambda après le coude si mes souvenirs sont bon. Un truc dont je me rappelle sur et certain c'est une 3 fils.
:icon_coucou:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 Aoû 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Re: SR20 pas de lambda

Messagepar Didier G » Jeu 29 Avr 2021 19:37

quand tu as fait ton swapp, tu as pris TOUT le faisceau de la donneuse ? y compris la partie faisceau qui va sur le chassis ? Ou bien "juste" le faisceau moteur ?
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: SR20 pas de lambda

Messagepar segaddict » Ven 30 Avr 2021 00:23

merci pour vos réponses, je ne savais pas qu'elle étais sorti sans lambda aussi
alors pour le faisceau pas sur a 100% car je j'étais pas très dispo pour suivre le swap
mais je l'ai vu entièrement dépouillé au niveau du tableau de bord pour le passage du faisceau, il était convenu de mettre les faisceau de la GTI, simplicité pour le swap GA16->SR20, c'était une des raison avec la boite de vitesse et le calculateur pour laquelle on a cherché une 100NX GTI pour pièce
normalement l'intégralité des faisceau ont été remplacé intérieur et moteur par le faisceau de la 100NX GTI
je pense que tous les faisceau de la baie moteur viennent de la GTI jusqu'au faisceau des feux avant
recap:
boite de vitesse, calculateur, faisceau (intérieur et moteur) 100NX GTI
moteur, collecteurs (admission et échappement) primera 2.0 SLX de 1991
la GTI donneuse a une date de mise en circulation de juillet 1991

ps: aucune 100NX en état n'a été charcuté et maltraité pour ce projet, mon ga16 consommait plus d'huile que d'essence, la gti donneuse avait un moteur en fin de vie et un châssis bouffé par la rouille même si ça fait toujours mal au coeur il y avais trop de frais et une carte grise de retard
Débutant

Débutantsegaddict
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Age: 26
Inscription: Dim 8 Mar 2020 23:41
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx
Nissan 100NX/ Golf IV/ Punto evo



 

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités