NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Problème de ralenti

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Problème de ralenti

Messagepar frednissan » Jeu 4 Nov 2021 13:53

Bonjour Ă  tous et toutes,

Depuis quelques mois je rencontre des problèmes de ralenti à chaud sur ma 2.0L de 1993.

C’était au départ les lendemains de pluie, mais ça commence à être même par temps sec, ça devient pénible.

Ce qui se passe :
- je démarre, 1500 t/min, puis 1200 puis 850, le moteur est chaud je commence à rouler. (Ce que ça a toujours fait en 20 ans que je l'ai)
- après quelques km, dès que j'arrive à un feu au ralenti : le régime tombe (pas systématique), genre 200t, 400t je m'en rends compte, un coup de gaz et ça repart. Ça n'a pas encore calé tout seul...

Parfois ça va le faire à chaque stop, parfois pas. Souvent après un gros trajet le problème disparait quelques jours et ça revient.

J'ai changé l'allumage (delco, cables, bougies), ça n'a rien changé.

J'avais cru voir un sujet identique il y a quelques temps, mais je ne l'ai pas retrouvé sur les 45 pages de recherches que je viens d'essayer et de mémoire la conclusion n’était pas très claire.

Si vous avez une idée, parce que j'aimerai bien passer les 300 000 au compteur d'ici quelques mois :-)

Fred
DĂ©butant

DĂ©butantfrednissan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 30 Oct 2014 22:33
Localisation: 33
Hors ligne
Voiture: HGAB13 : GTi 2.0 (1993) et 290000km, fin du rodage.


Re: Problème de ralenti

Messagepar Didier G » Ven 5 Nov 2021 19:54

jette un oeil à ton débimètre, vérifie qu'il est propre et que la prise n'est pas oxydée, si tu as de la chance, ça peut être seulement ça.

Si ce n'est pas ça, c'est assez probablement ton régulateur de ralenti qui est encrassé et c'est assez pénible à démonter, mais je l'ai fait il y a 2 mois, moteur en place (il y en a 2 en fait : l'un sous le plenum d'admission près du cylindre N°4, sur lequel se trouve la vis de ralenti, et le second qui est seulement visible par en dessous, juste à la verticale du cardan passager, près du capteur de pression d'huile.

Celui du dessus ressembler à ça quand c'est propre : https://photos.app.goo.gl/Y9r9cvbvTVxBk7nn9

Celui en dessous se démonter pour nettoyage, l'intérieur doit ressembler à ça : https://photos.app.goo.gl/QfcCJSzjE6xYyGte7
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Problème de ralenti

Messagepar frednissan » Mer 10 Nov 2021 17:48

Merci Didier, je vais planifier ça prochainement.

Frederic
DĂ©butant

DĂ©butantfrednissan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 30 Oct 2014 22:33
Localisation: 33
Hors ligne
Voiture: HGAB13 : GTi 2.0 (1993) et 290000km, fin du rodage.



 

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités