NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Questionnement ampli !

Pour les mélomanes : conseils, tendances, problèmes ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Questionnement ampli !

Messagepar Loutreee » Jeu 15 Sep 2022 13:44

Bonjour !

J'ai dans ma 100nx gardé l'autoradio d'origine, que je trouve charmant.
J'ai changé les hauts parleurs par :
- 2 Focal ICU165 Ă  l'avant
- 2 JBL Stage 1 51F à l'arrière

Pour lire la musique de mon téléphone, j'utilise une cassette relié à une prise jack (Je ne sais pas comment ça marche mais c'est vraiment fabuleux)

La qualité sonore est vraiment très propre, le problème arrive quand je pousse un peu, les graves pâtissent énormément et crache très rapidement (En plus des éléments de la porte qui font du bruit en vibrant)
Mon but est pas d'avoir un maxi boitier de basse, juste avec la profondeur et la qualité sonore que les focals peuvent sortir.
Je pensais à mettre un petit ampli de voiture, mais je n'y connais absolument rien, où le brancher, le ranger, comment determiner la puissance que je dois prendre, les cablâges etc

Si quelqu'un peut m'orienter :D

Merci d'avance !
Nouveau membre

Nouveau membreLoutreee
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Age: 21
Inscription: Mar 7 Juin 2022 09:59
Localisation: Ardèche 07

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx 1.6L


Re: Questionnement ampli !

Messagepar Mika » Dim 18 Sep 2022 11:13

Salut, alors pour l'ampli, tu le mets dans le coffre, fixé au dossier par exemple.
Pour les branchements, il te faut un plus qui par de la batterie avec un fusible sur le cable, une masse que tu mets sur une vis proche de l'ampli, et tu branches tes enceintes arrières dessus, ou les 4 enceintes si c'est possible.
Pour la puissance, il faut regarder la puissance nominale des enceintes que tu souhaites brancher dessus, et tu prends plus pour être sur qu'il délivre assez pour allimenter toutes tes enceintes.
La MikanixImageImageImageImage
Roi de la déconne

Roi de la déconneMika
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Age: 36
Inscription: Dim 31 Mar 2013 21:11
Localisation: ancenis (44)
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 inj


Re: Questionnement ampli !

Messagepar Loutreee » Mar 27 Sep 2022 09:42

Salut merci pour ta réponse !
Le seul truc qui me parait compliqué mtnt c'est de tirer les cables pour que ce soit jolie, ca doit être un bordel monstre :'(
Aussi si tu as des conseils pour eviter que les plastiques "grince" quand les basses envoient un peu je suis preneur !
Nouveau membre

Nouveau membreLoutreee
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Age: 21
Inscription: Mar 7 Juin 2022 09:59
Localisation: Ardèche 07

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx 1.6L


Re: Questionnement ampli !

Messagepar phil » Mar 27 Sep 2022 18:01

Personnellement sur la z pour garder les postes d'origine (hé oui il y a 1radio+1cassette !!) j'ai monté un ampli Bluetooth caché ds la boîte à gants et branché sur les hp
Comme ça rien ne se voit et pas de fils qui traînent
La ziq passe direct du tel a l'ampli sans fils et super sonorité
J'avais essayé la k7 adaptateur avec le jack mais c'était pas terrible en son et le fil m'em.......
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: Questionnement ampli !

Messagepar Loutreee » Mer 28 Sep 2022 08:52

phil a écrit:Personnellement sur la z pour garder les postes d'origine (hé oui il y a 1radio+1cassette !!) j'ai monté un ampli Bluetooth caché ds la boîte à gants et branché sur les hp
Comme ça rien ne se voit et pas de fils qui traînent
La ziq passe direct du tel a l'ampli sans fils et super sonorité
J'avais essayé la k7 adaptateur avec le jack mais c'était pas terrible en son et le fil m'em.......


C'est du pur génie, la cassette adaptative à un petit style mdrr mais c'est vrai que le cable est chiant un peu.

Tu pourrais m'orienter sur une marque d'ampli bluetooth et qql explication pour l'installation ??
Je suis vraiment novice dis toi (Même si hier j'ai réussi à nettoyer mon débitmètre tout seul comme un grand ahah)
Nouveau membre

Nouveau membreLoutreee
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Age: 21
Inscription: Mar 7 Juin 2022 09:59
Localisation: Ardèche 07

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx 1.6L


Re: Questionnement ampli !

Messagepar phil » Mer 28 Sep 2022 20:08

L'ampli que j'ai pris n'est pas très puissant (2x40w) et vaut ~ 25€ sur aliexp réf: Ak 380
Je l'ai choisi pour sa taille, Bluetooth et aussi car il fait radio ( sans branchement antenne, juste avec le fil qui traîne dans la boite à gants centrale il capte mieux que celui d'origine)
Attention ce n'est pas une sono c'est juste pour avoir de la musique en roulant !
Côté branchement 2 sorties hp ( à voir si tu trouve pas l'équivalent avec 4 sorties..) et une alimentation électrique + et - ( attention la prise n'est pas fournie j'en ai recup une sur un très vieux chargeur de tel !)
prévoir un peu de place autour il chauffe un peu prévoir aussi qu'il soit accessible en roulant pour régler la source ou le volume
Voilà je pense que j'ai tout dit mais si tu as d'autres questions n'hésite pas
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: Questionnement ampli !

Messagepar Loutreee » Ven 30 Sep 2022 10:19

phil a écrit:L'ampli que j'ai pris n'est pas très puissant (2x40w) et vaut ~ 25€ sur aliexp réf: Ak 380
Je l'ai choisi pour sa taille, Bluetooth et aussi car il fait radio ( sans branchement antenne, juste avec le fil qui traîne dans la boite à gants centrale il capte mieux que celui d'origine)
Attention ce n'est pas une sono c'est juste pour avoir de la musique en roulant !
Côté branchement 2 sorties hp ( à voir si tu trouve pas l'équivalent avec 4 sorties..) et une alimentation électrique + et - ( attention la prise n'est pas fournie j'en ai recup une sur un très vieux chargeur de tel !)
prévoir un peu de place autour il chauffe un peu prévoir aussi qu'il soit accessible en roulant pour régler la source ou le volume
Voilà je pense que j'ai tout dit mais si tu as d'autres questions n'hésite pas


Ok merci pour les infos !
Je vais patienter pour faire un choix, car j'hésite énormément entre vouloir garder le côtés rétro et mettre un ampli caché ou foutre carrément les autoradio tablette là, pour être à la pointe de la technologie
Merci encore !
Nouveau membre

Nouveau membreLoutreee
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Age: 21
Inscription: Mar 7 Juin 2022 09:59
Localisation: Ardèche 07

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx 1.6L



 

Retourner vers Sono / Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité