NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

recherche etrier AR GTI

Si vous vendez/cherchez une pièce pour votre 100NX ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

recherche etrier AR GTI

Messagepar bebert » Mar 30 Jan 2024 14:18

bonjour à tous,
ça fait un moment que je suis pas venu mais je m'aperçois que je suis pas le seul, il n'y as pas beaucoup de mouvement.
donc voila, comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'un étrier AR de GTI, peux importe le coté ou l'état, c'est juste pour démonter et prendre des mesures.
en effet, quand j'ai refais mes étrier il y as plusieurs années, au moment de refaire la partie frein a main je me suis aperçu que les aiguilles des roulement d'axe de frein a main étaient abimées.
j'ai chercher pour les remplacer mais ce sont des dimensions hors norme avec des cage spéciale donc impossible à trouver donc j'ai remonter comme ça.
ça as bien fonctionner pendant tout ce temps, mais depuis un moment, je sens le frein à main faiblir de plus en plus donc je recherche un étrier pour démonter ce roulement, prendre les côtes et le remplacer par une bague en bronze.
je pourrai très bien démonter un étrier sur la mienne pour faire tout ça mais ça imposerai une immobilisation de plusieurs semaines vu que je fait ça au club d'électronique seulement le samedi après midi. c'est pour ça que j'en cherche un autre pour préparer les bagues pour pouvoir faire le montage rapidement sur la mienne.
de plus, je garderai les dimensions comme ça le prochain à qui ça arrive n'aura plus qu'a aller voir un tourneur et remplacer les roulements par les bagues.
à moins que ça arrive déjà à quelqu'un dans ce cas la il m'envoie ses étriers et je lui remet en état son frein à main aussi.
que je tourne 2 ou 4 bagues ça ne prend pas beaucoup plus de temps, (environ 1H par bague), et le remontage de 2 étriers ce fait sur une journée.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: recherche etrier AR GTI

Messagepar phil » Mer 31 Jan 2024 09:00

Salut bebert
Faut que je regarde, il me semble que j'en avais récupéré, mais je sais pas si je les ai encore ou donnés
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!



 

Retourner vers Annonces Pièces Détachées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités