NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Présentation Druz


Vous êtes nouveau sur le forum ? Présentez-vous ici !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Présentation Druz

Messagepar Druz » Mar 20 FĂ©v 2024 19:21

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Arsène, 27 ans et je suis de Nevers. En cherchant des petits coupés japonais sympathiques je suis tombé sur la 100nx que je ne connaissais pas du tout mais je suis tombé amoureux du profil instantanément (Il m'a fallu un peu plus de temps pour l'avant mais maintenant c'est bon :lol:). Après quelques mois de recherche j'ai craqué en juillet dernier pour une de 1995 équipée du 1.6L de 102ch, elle a 278 000km donc pas toute fraiche mais elle est saine et ça va me permettre d'apprendre à bricoler sur les voitures (Avec l'aide de mon père, qui lui s'y connait un peu plus).

Je suis aussi passionné par l'impression 3D, donc je vais pouvoir refaire certaines pièces que je vous partagerais au fur et à mesure. J'ai déjà fait des supports de HP avant pour monter des 16.5cm et j'ai aussi commencé à modéliser les attaches pour les cordons de la plage arrière, celles sur le hayon. Mais je n'ai pas encore de plage arrière pour tester, si quelqu'un en a une à vendre, n'hésitez pas à m'envoyer un message :wink:

Ă€ bientĂ´t sur le forum :)

En bonus des photos de la voiture de quand je l'ai achetée, et une plus récente à côté de la Del Sol du copain grâce à qui (ou à cause de qui, je sais pas trop :lol:) je me suis mis à chercher ce genre de véhicule.

100nx-druz-avant.jpg

100nx-druz-arriere.jpg

100nx-druz-2023-10-08.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nouveau membre

Nouveau membreDruz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Inscription: Ven 14 Juil 2023 22:27
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx


Re: Présentation Druz

Messagepar phil » Mar 20 FĂ©v 2024 22:14

Bienvenue Arsène
Très bon choix, tu verras la nx est une voiture très agréable et attachante
Avec un peu d'entretien (si ça n'a pas été bien fait avant)elle est super fiable et le kilométrage n'est pas un problème
Pour la plage j'en ai pas d'avance mais peut-être que Didier G a ça...
En pièce plastique à modéliser c'est surtout les articulations de la plage qui cassent bien quand le coffre est trop plein !!
Tiens nous au courant de l'Ă©volution de ta nx, mĂŞme si le forum est calme depuis quelques temps, il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: Présentation Druz

Messagepar CEDRICK » Mer 21 FĂ©v 2024 08:26

bon choix de prendre une nx , dommage je viens de vendre une plage arrière, pour la modelisation 3D il y a aussi du travail pour refaire des attaches sur les bas de caisse qu'ils faut souvent restaurer car il y a de la rouille et les attaches pourissent, d'ailleurs si besoin j'ai les bas de caisses de la même couleur que ta voiture si besoin, dis moi je te ferais un bon prix. tu pourras t'en rendre compte. A mon avis t'as un business a te faire si tu arrives a les restaurer car il y a de la demande.
ImageImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]CEDRICK
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1623
Age: 48
Inscription: Ven 20 Jan 2012 18:44
Localisation: Picardie, Amiens.
Hors ligne
Voiture: 90 CH carbu rouge/noir 92 313000 102 CH bte manu grise 94 267000 102 CH bte auto bleu 94 202000 km


Re: Présentation Druz

Messagepar Didier G » Mer 21 FĂ©v 2024 13:17

Bienvenue,

La NX attend avec impatience tes modeles en 3D (ily a une section vraiment morte ici :https://www.nxpower.fr/forum/impression-3-d-f71/), et je sais qu'on trouve déjà quelques rares trucs sur Thingiverserse (https://www.thingiverse.com/search?q=nissan+NX&page=1)
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Présentation Druz

Messagepar nixtou » Mer 21 FĂ©v 2024 20:29

Bienvenue
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1580
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: Présentation Druz

Messagepar Druz » Mer 21 FĂ©v 2024 23:07

CEDRICK a écrit:bon choix de prendre une nx , dommage je viens de vendre une plage arrière, pour la modelisation 3D il y a aussi du travail pour refaire des attaches sur les bas de caisse qu'ils faut souvent restaurer car il y a de la rouille et les attaches pourissent, d'ailleurs si besoin j'ai les bas de caisses de la même couleur que ta voiture si besoin, dis moi je te ferais un bon prix. tu pourras t'en rendre compte. A mon avis t'as un business a te faire si tu arrives a les restaurer car il y a de la demande.

Alors justement les bas de caisses je les ai mais les attaches sont pourries, j'ai juste le petit morceau côté passager qui n'est pas de la bonne couleur. J'imagine que ça ne t'arrange pas de te séparer que de ce bout là, mais suivant l'état je peux être intéressé par le tout.
Nouveau membre

Nouveau membreDruz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Inscription: Ven 14 Juil 2023 22:27
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx


Re: Présentation Druz

Messagepar Druz » Mer 21 FĂ©v 2024 23:18

Didier G a Ă©crit:Bienvenue,

La NX attend avec impatience tes modeles en 3D (ily a une section vraiment morte ici :https://www.nxpower.fr/forum/impression-3-d-f71/), et je sais qu'on trouve déjà quelques rares trucs sur Thingiverserse (https://www.thingiverse.com/search?q=nissan+NX&page=1)

J'avais déjà repéré la section d'ici :icon_biggrin:
Thingiverse j'avais déjà vu quelques modèles, mais grâce à toi je viens de voir le cache pour l'antenne dont j'ai besoin, c'est parfait j'ai ça en moins à modéliser (juste à l'imprimer en miroir parce que j'ai l'impression parce que la sienne est en conduite à droite)
Nouveau membre

Nouveau membreDruz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Inscription: Ven 14 Juil 2023 22:27
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx


Re: Présentation Druz

Messagepar Didier G » Jeu 22 FĂ©v 2024 09:24

Si tu veux modéliser un truc que personne n'a fait pour l'instant, et qui serait super utile à ceux qui restaurent leur NX, je pense que des supports de remplacement des clips de bas de caisse serait un excellent projet. Les attaches en tole d'origine sont généralement pourries, et cassent au démontage et au remontage. J'ai une dizaine de bas de caisse, et très peu sont en bon état

Dans l'idéal, il faudrait pouvoir créer un support de clip imprimé avec le galbe intérieur du bas de caisse, à coller dans le bas de caisse à la place du support en tole, et qui maintiendrait le bas de caisse bien collé à la tôle, ce qui laisserait la possibilité de démonter le bas de caisse.

En partant d'un truc comme ça, en agrandissant la surface de la tête par exemple :

https://www.thingiverse.com/thing:4795216
ou
https://www.thingiverse.com/thing:3885996
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Présentation Druz

Messagepar Druz » Jeu 22 FĂ©v 2024 17:45

Merci pour les infos, à l'origine je voulais voir pour refaire des pattes en métal et trouver les clips, mais ça sera moins chiant de tout refaire en impression effectivement.
J'me pencherai dessus quand j'aurais la NX chez moi (elle dort Ă  l'abri chez mes parents en ce moment).
Nouveau membre

Nouveau membreDruz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Inscription: Ven 14 Juil 2023 22:27
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx


Re: Présentation Druz

Messagepar CEDRICK » Sam 24 FĂ©v 2024 08:59

Druz a Ă©crit:
CEDRICK a écrit:bon choix de prendre une nx , dommage je viens de vendre une plage arrière, pour la modelisation 3D il y a aussi du travail pour refaire des attaches sur les bas de caisse qu'ils faut souvent restaurer car il y a de la rouille et les attaches pourissent, d'ailleurs si besoin j'ai les bas de caisses de la même couleur que ta voiture si besoin, dis moi je te ferais un bon prix. tu pourras t'en rendre compte. A mon avis t'as un business a te faire si tu arrives a les restaurer car il y a de la demande.

Alors justement les bas de caisses je les ai mais les attaches sont pourries, j'ai juste le petit morceau côté passager qui n'est pas de la bonne couleur. J'imagine que ça ne t'arrange pas de te séparer que de ce bout là, mais suivant l'état je peux être intéressé par le tout.


bonjour, je viens de les vendre. Quelqu un pourra bien te prendre les dimensions précises . voici une photo, celle en rouge est encore survivante a cote elle est mangé mon copain ! et en dessous il y en a une sans le clips qui est encore viable mais pour la retirer et mettre le clips, elle va surement se tordre
photo_2024-02-17_13-39-29.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]CEDRICK
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1623
Age: 48
Inscription: Ven 20 Jan 2012 18:44
Localisation: Picardie, Amiens.
Hors ligne
Voiture: 90 CH carbu rouge/noir 92 313000 102 CH bte manu grise 94 267000 102 CH bte auto bleu 94 202000 km


Re: Présentation Druz

Messagepar Druz » Mar 27 FĂ©v 2024 00:21

CEDRICK a Ă©crit:
Druz a Ă©crit:
CEDRICK a écrit:bon choix de prendre une nx , dommage je viens de vendre une plage arrière, pour la modelisation 3D il y a aussi du travail pour refaire des attaches sur les bas de caisse qu'ils faut souvent restaurer car il y a de la rouille et les attaches pourissent, d'ailleurs si besoin j'ai les bas de caisses de la même couleur que ta voiture si besoin, dis moi je te ferais un bon prix. tu pourras t'en rendre compte. A mon avis t'as un business a te faire si tu arrives a les restaurer car il y a de la demande.

Alors justement les bas de caisses je les ai mais les attaches sont pourries, j'ai juste le petit morceau côté passager qui n'est pas de la bonne couleur. J'imagine que ça ne t'arrange pas de te séparer que de ce bout là, mais suivant l'état je peux être intéressé par le tout.


bonjour, je viens de les vendre. Quelqu un pourra bien te prendre les dimensions précises . voici une photo, celle en rouge est encore survivante a cote elle est mangé mon copain ! et en dessous il y en a une sans le clips qui est encore viable mais pour la retirer et mettre le clips, elle va surement se tordre
photo_2024-02-17_13-39-29.jpg


Merci, mais je pense que je peux m'en sortir avec ce qui reste sur mes 2 côtés. L'avantage de l'impression 3d c'est que je peux assez facilement tester et ajuster le design.
Mais au besoin je viendrais vous redemander des dimensions le moment venu.
Nouveau membre

Nouveau membreDruz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Inscription: Ven 14 Juil 2023 22:27
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx


Re: Présentation Druz

Messagepar Mika » Ven 1 Mar 2024 18:24

Bienvenue chez nous.
Une delsol :icon_mrgreen: j'avais la mĂŞme.
pour les bas de caisse je les ai collé avec de la colle à pare brise il me semble, colle mastique noir spécial automobile et bateau, ça n'a jamais bougé depuis des années :icon_mrgreen:
La MikanixImageImageImageImage
Roi de la déconne

Roi de la déconneMika
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Age: 36
Inscription: Dim 31 Mar 2013 21:11
Localisation: ancenis (44)
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 inj



 

Retourner vers Nouveaux membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités