Bonjour les NX,
Je me rend compte que je vous propose un rassemblement mais je ne me suis même pas présenté !
Alors, ca peut ĂŞtre assez long comme histoire mais la voici :
J'ai connu ma première NX en étant bébé, mon père avait une GTI achetée neuve en 92, rouge. Malheureusement, elle à subi le tuning tellement à la mode à l'époque et elle à souffert de ses dernières années dans le sud. Il l'a revendue pour le prix d'une TV en 2008 pour passer sur une 350z qu'il gardera jusqu'en 2017 (sans la tuner !). C'est dans cette NX que j'ai tourné pour la première fois un volant, je vous met une photo de la bête :
Après plusieurs années a lorgner sur la 350 de mon père, je m'en suis achetée une en 2020 après 2 ans de permis et l'alternance en poche. Et c'est là que je suis tombé dans le monde des JAP. J'ai profité plus de deux ans tous les jours avec ma 350 (que j'ai toujours mais en loisir désormais) :
Puis j'ai eu envie d'un daily marrant et surtout : Japonais !
Et là , j'ouvre Le bon coincoin et je tombe sur une NX 1.6i SLX a réparer pas loin de chez moi : à priori 340.000kms, moteur non bloqué mais problème d'injection car injos chinois => 800€ et entièrement d'origine
En plus de ca, je découvre les bavettes, le béquet de hayon et surtout 0 rouille. Je la réserve et vais la chercher le jour de mes 22 ans :
Je vous passe quelques détails mais en gros après analyse, bielle tordue, j'ai fais un changement moteur complet et refait tous les joints / changement de pompes etc etc. Je l'ai surnommée Louisette en hommage à sa première proprio, une mamie qui l'a gardée plus de 20 ans. Je l'ai revendue en 2024 pour un projet 300ZX (qui n'aura pas abouti)
Puis à Noël 2024, j'ouvre de nouveau le coin coin et quelle ne fut pas ma surprise de trouver une NX de 305.000kms, première main, de 1994 et surtout : BLANCHE sans tuning. Bon ben j'ai recraqué et voila la petite dernière, surnommée Mauricette. C'est une 1.6i 102cv en finition SR (je crois ?). J'ai quelques petits détails a peaufiner mais le premier proprio en a vraiment pris soin !
Voila pour mon histoire avec les NX, elle dort à côté d'une 300zx (ca y'est depuis peu :)), 200sx de ma compagne, et deux 350z (la mienne et celle de ma compagne)