NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Forum php

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Forum php

Messagepar Vins » Sam 22 Nov 2003 15:48

Hi Jp & co !

Je voudrais créer un forum php pour mon site et je voulais en savoir un peu plus avant de me lancer. Pour commencer, comment faut il faire ? c'est un site qui provide le forum ou il faut le "programmer" avec un logiciel ? j'allais demander si c'était compliqué mais ... jp, t'avais l'air d'avoir chier des bulles pour faire celui ci ?

enfin merci si vous pouvez m'aider !
Membre Expert

Membre ExpertVins
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 247
Age: 40
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 10:25
Localisation: Ath (belgique)
Hors ligne


Messagepar JP » Dim 23 Nov 2003 00:16

c'est compliqué si tu veux le personnaliser et ajouter des possibilité, mais à  la base , si tu te contentes de peu, alors tu telecharges le programme forum php, tu mets les fichiers chez ton hebergeur puis c'est tout. Vérfie tout de meme que ton hebergeur accepte le php/mysql sinon à§à  marche pas, la fonction ()mail doit egalement etre possible chez ton hebergeur si tu veux profiter d'un des gros atouts de ces forums php : la notification de reponse par email. si tu veux des tuyaux hesites pas à  me contacter, sinon je te conseille ce site : http://forums.phpbb-fr.org/index.php
bon courage :wink:
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 49
Inscription: Mar 5 AoĂ» 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar Vins » Dim 23 Nov 2003 10:19

merci ! je vais regarder un peu tout à§a! tant qu'on y est, tu ne connais pas un hébergeur gratuit sur lequel on peut mettre des mp3 ? je voudais mettre les démos de mon groupe en ligne mais sur ifrance on ne peut pas mettre de mp3, sur vitaminic à§a ne marche pas et les autres host sont soit pas pratiques soit payants...
Membre Expert

Membre ExpertVins
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 247
Age: 40
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 10:25
Localisation: Ath (belgique)
Hors ligne


Messagepar JP » Dim 23 Nov 2003 13:35

j'ai un autre site avec le frangin, o๠on a des compos electro-techno, on a un compte chez free et un autre chez ifrance, l'astuce consiste a creer un repertoire 'bmp" pui de mettre te mp3 dedans, faut les renommer en .bmp :wink: l'internaute qui telechargera n'aura plus qu'a renommer en .mp3 et le tour est joué ! Ca evite de se faire effacer le compte par les robots qui scanne a la recherche d'MP3, là  ils "voyent " que des images en BMP et c'est connu pour peser lourd , donc no soucis :lol:
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 49
Inscription: Mar 5 AoĂ» 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar Vins » Dim 23 Nov 2003 13:47

et si tu les compresses en .rar ou en .zip à§a marche aussi je suppose ?
pour le forum à§a marche pas je sais pas pourquoi. j'ai mis les fichiers sur l'hébergeur et quand je tape l'url, il ne se passe rien, enfin, il me met une page blanche, peut-àªtre qu'ifrance n'a pas la fonction php4. tu paies combien par an pour l'hébergement ?
Membre Expert

Membre ExpertVins
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 247
Age: 40
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 10:25
Localisation: Ath (belgique)
Hors ligne


Messagepar JP » Dim 23 Nov 2003 13:59

rar et zip faut faire gaffe, certains hebergeurs ne les acceptent pas.

pour ton forum, as tu bien suivi les instructions ? la premiere fois faut faire : http://www.tonsiteweb.com/phpbb2/install.php sinon à§à  marche pas ! Faut configurer le bébé :wink:

je paye 36€ TTC / an
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 49
Inscription: Mar 5 AoĂ» 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne



 

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités