Sur ce GRAND MERCI ? tous ceux qui ont participés ? la longue quà ªte du vérin perdu et ayons une pensée en ce jour d'allégresse pour tous ces fronts bosselés, tous ces traumatismes craniens endurés ? cause de ces bordel de vérins NISSAN d'origine que c'est de la merde mà ªme pas fichu de tenir 10 ans

Bon allez foin de lyrisme egocentrique éhonté : on y va !!!!!
votre coffre ne tient plus ??? que faire ???
a - je n'utilise plus le coffre
b - je jette ma NX du haut d'une falaise
c - j'achete une TWINGO
d - je bois un pack de 6 bieres parce que aprés tout va mieux ??
....
..
.
avant de sombrer dans l'alcoolisme (si ce n'est déjà  fait

si vous essayer une des m?thodes suivante ???(selon vos moyens)
PREMIERE METHODE
Pour un cout trés modique (voir gratuit) récuperer un baton, un manche de balai ou un bambou qui traine....et vous caler le hayon

AVANTAGE : à §a coute rien

INCONVENIENT : c'est pas pratique et tout les propriétaire de TWINGO vont se moquer

DEUXIEME METHODE
Un tout petit peu plus cher(une dizaine d'euros) ...mais efficace et pratique pour les amateurs de Woofer alors si vous voulez mettre
des woofer (boomer, megabass...rayer la mention inutile) vous allez refaire une planche arrieredonc prevoyez une planche SOLIDE (pas du contreplaqué hein) de l'épaisseur de la planche d'origine et lorsque que vous ouvrez le coffre rabattez votre planche et elle calera votre hayon :D

AVANTAGE : cout modique, permet de mettre au passage des woofer

INCONVENIENT :si on vire la planche à §a tient plus (mais un bout de bois de secours à §a prend pas de place)

TROISIEME METHODE
j'achete des vérins d'origine chez NISSAN
et C'EST COMME NEUF

AVANTAGE : c'est de l'origine pas de soucis
INCONVENIENT :
- le prix

- la durée de vie..vu que c'est les mà ªmes vérins....ils dureront surement pas plus longtemps...10 ans....mais dans 10 ans aurez vous encore la NX ?

PS : il y a 2 types de verins sur la NX (etiquette rouge ou bleue)...une rumeur court comme quoi les rouges serait plus costaud (version GTi)...mais bon on n'en sait pas plus

QUATRIEME METHODE
j'achete des vérins adaptables
alors il s'avérerait que les vérins de la NX seraient identique aux vérins de la MAZDA 323 modele avec les phares escamotables (début des années 90) prix : 105€ l'unité...soit 210 € les deux....moins cher que Nissan

ou commander des vérins adaptables chez des revendeurs comme http://www.asian-autoparts.com qui les proposent pour 28€ l'unité (soit 56? les 2) réf: N630 N16

Ce sont des vérins à  gaz de marque FERRON :
vous pouvez vous adresser a FERRON pour trouver le distributeur le plus prà ¨s si vous ne voulez pas passer par Asianpart
http://www.ferron.fr/
ref 175 si NX de 92 et 93 (entraxe = 460 mm )
ref 175 b si NX de 1994 (entraxe = 520 mm)
Prévoir en plus les rotules et cages à  rotules non livrées en standard:
ref 92264 (qté 2)
ref 92262 (qté 2)
Le prix et de 51.67 Euros pour les 2 vérins et de 10 Euros pour les cages et rotules , soit au total moins de 62 Euros.
AVANTAGE : c'est moins cher que l'origine

INCONVENIENT : on ne connait pas la dur?e de vie des ces v?rins et il faudra pr?voir d'adapter les fixation (voir plus bas)
CINQUIEME METHODE
j'achete des v?rins de WV TRANSPORTER T3 car ils sont super costaud

r?f : 251 829 331 A et il coute 36? l'unit?....soit 72 ? les deux
pensez a acheter une t?te de fixation (pour chaque verins) r?f: 191 827 439 (5? l'unit?)
si on compare les v?rins WV et nissan on voit que les WV sont plus grands

la puissance est telle que le coffre s'ouvre tout seul et va beaucoup trop haut (mais sans probleme)(moins de 1m80 s'abstenir

AVANTAGE : moins cher que Nissan et BEAUCOUP plus puissant

INCONVENIENT : ils sont plus long et ils faut adapter les fixations (voir plus bas) et le coffre s'ouvre plus haut

METHODE DE FIXATION DES VERINS
(faut ?tre deux car il faut soutenir le hayon lors de la fixation)
pour les verins adaptables et les WV il faut r?cuperer les fixations d'origine

avec une disqueuse couper le rivet d'origine et recuper la tete

Puis visser avec un boulon la tete sur l'adaptable

et hop !!

pour l'autre cot?: pas moyen de r?cuperer la t?te NiSSAN..faut en acheter une (ou a la casse)...ou alors couper la coque avec une disqueuse si vous ?tes dou?

et re-hop !!

ASTUCE POUR LES VERINS WV
ils sont tellement puissant que personnelement je n'en ai mis qu'un...et d?j? un TOUT SEUL soutien sans pb le coffre

AVANTAGE : ?a reduit la facture ? 36?, ?a tient tr?s bien et la hauteur de coffre reste la m?me

INCONVENIENT : certains m'ont dis que cela risque de tordre le hayon ? la longue...mais vu en quoi est fait le hayon!!!! j'ai des doutes