c'est l'état du notre en ce moment... il a 10 ans lui aussi [ cf écran ordi
est-ce que quelqu'un connaà ®trait un plombier pas trop maquereau dans le coin?
merci beaucoup d'avance
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX encore une question à  deux sousModérateurs: TriadeOne, carbunx, Modérateurs
5 messages
• Page 1 sur 1
encore une question Ă Â deux sousqui veut un chauffaud qui fuit? personne ... moi non plus...
c'est l'état du notre en ce moment... il a 10 ans lui aussi [ cf écran ordi est-ce que quelqu'un connaà ®trait un plombier pas trop maquereau dans le coin? merci beaucoup d'avance ![]()
t'as vraiment les questions qui corespondent au site ma petite dédé
10 ans pour un chauffe eau c rien....celui de mes parents à  30 ans et encore vaillant....mais bon admettons perso je regarderais le chauffe eau voir si on peut pas l'arranger (ce que ne fera aucun plombier) mais bon le plus simple : LE REMPLACER - d'abord verifier que le pb vient bien du chauffe eau (et non des tuyaux d'arrivée ou retour) - acheter un chauffe eau neuf dans un quelconque magasin de brico (prendre la quasi meme modele ou plus grand voir plus petit selon utilisation) - couper l'eau - mettre l'ancien chauffe eau en vidange et ouvrir un robinet a fond (y a pas d'eau) pour faciliter l'appel d'air.....c trà ¨à ¨à ¨à ¨à ¨à ¨à ¨à ¨à ¨à ¨s long a se vider donc patience - une fois vide couper le courant - debrancher les fils electriques du chauffe eau et les tuyaux d'eau (avoir une grosse clé a molette) - mettre en place le nouveau ( c pas si lourd une fois vidé) - rebrancher les fils et les tuyaux....si les raccords tuyaux ne sont pas tout a fait au mà ªme endroit (à §a arrive)...fonce au rayon plomberie de ton magasin bricotruc demande un vendeur et dis lui que tu veux des raccords sans soudure juste a visser (evite les trucs a clipser si possible) - une fois tout remis remettre l'eau et l'electricité - et hop plus de NX......mais toujours en Japs !
lol, merci japa...
ce qui est sà »r c'est que ca vient bien du chauffeau car toutes les arrivées d'eau sont niquel chrome et puis tu verrais le bourdonnement qu'il fait!!! on dirait qu'il y a dedans un nid de frelons tellement à §a "bourdonne", tu as tout le temps l'impression que quelqu'un tire l'eau mais comme toutes les tyauteries sont apparentes on est sà »rs qu'il n'y a pas de fuite(s) et puis le compteur ne tourne pas quand l'eau ne coule pas tu sais sa vieillesse précoce est sà »rement dà »e au fait, que lorsque la maison a été construite, ils ont mis quelque chose de bas de gamme, et pis tu sais, on a un niveau trà ¨s impressionnant de calcaire et .. pas d'adoucisseur donc .. ![]()
ha ben voila plus de NX......mais toujours en Japs !
il fait un bruit de bouilloire dés que tu le met en route
et c'est vrais qu'il faudrait détartrait ton chauffe eau ,devisser les 5ou6 ecrou et une fois ouvert virer tout le tartre mais aprés faut remplacer le joint en théorie
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |