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Diag et réglage...

Cette section est commune aux 100NX Ă  moteurs 1,6L et 2L ... Tome 1 ...

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Diag et réglage...

Messagepar sfive » Jeu 10 Nov 2005 21:07

Information trouver sur un logiciel pour professionnel de l'auto donc sencer fonctionner ! Par contre il faudrat compléter ces infos avec celles que l'on "connait" déjà  !


calage d'allumage, régime de ralenti et volume Co

Faire tourner le moteur jusqu'à  sa température normale de fonctionnement et le laisser tourner 2 minutes à  2000trs/mn environ. Monter le moteur en régime 2 ou 3 fois sans charge, puis le laisser tourner au ralenti pendant environ 1 minute.
Arréter le moteur et débrancher le faisceau du capteur de papillon. Redémarrer le moteur et le monter en régime 2 ou 3 fois, puis le laisser tourner au ralenti.
Controler le calage d'allumage et le régime de ralenti:
Sunny/Almera/100NX1.6 = 625+-50tr/mn
Alemera GTI/100NX2.0 = 700+-50trs/mn
200SX S14 = 750+-50tr/min
Arréter le moteur et rebrancher le capteur de papillon. Démarrer le moteur, monter en régime 2 ou 3 fois et le laisser tourner au ralenti. Controler que le régime de ralenti régulé est comme spécifié.
Arréter le moteur et shunter les bornes CHK et IGN de la prise diagnostique dans la boite à  fusibles.
Selectionner le mode 2 du calculateur et démarrer le moteur. Faire tourner à  2000trs/mn pendant 2 minutes et vérifier que la diode rouge du calculateur ou la lampe témoin du tableau de bord s'allume 5 fois au minimum en 10 secondes.
Si le test est satisfaisant, le volume de CO est correct.
sfive
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Messagepar sfive » Jeu 10 Nov 2005 21:33

passer en mode diagnostic par jobi
Il existe un mode de diagnostique qui permet de transformer l'indicateur "check engine" en indicateur de richesse...Enfin,aussi utile que cela puisse Ă ÂŞtre avec une lambda d'origine...

Comment on fait?
Ben comme pour mettre le boitier en diag normal:
- contact (check engine s'allume)
- court circuitage de deux bornes de la prise diag
- check engine s'Ă©teint
- démarrer
- enlever le fil de fer qui fait court circuit

Et là  selon le régime,la diode "check engine" se met à  clignoter...plus ou moins vite.

Quand elle est allumée,à§a veut dire "pauvre"...et éteint c'est riche.
Vous verez bien qu'en elle clignote donc en permanence puisque le boitier corrige en permanence


les deux broches de la prise diag à  connecter via un trombonne ou un bout de fil de fer,ce sont celles qui sont sur la rangée du haut,les deux le plus à  droite...Normalement pour les repérer c'est simple,celles de la rangée du dessous sont vides (pas de broches sur les deux de droite en bas)
pr remetre a zero le mod diag il suffit d’etaindre le moteur



ps: si la voiture n est pas catalyse ou alors que vous avez virer la sonde lambda ce qu il ne faut pas faire le mode richesse est impossible
sfive
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Messagepar sfive » Jeu 10 Nov 2005 21:34

Liste des codes défauts

11: Capteur de position d'arbre à  cames et de régime moteur ou circuit de démarage ou faisceau
12 : Débimétre ou faisceau
13 : Sonde de température de liquide de refroidissement ou faisceau
21 : Circuit primaire d'allumage ou module d'allumage ou résistance de controle ou capteur de position d'à rbre à  cames et de régime moteur ou faisceau
28 : Surchauffe moteur
43 : Capteur de position papillon ou faisceau
55 : Aucun défaut détecté par la mémoire du camculateur
Dernière édition par sfive le Sam 10 Déc 2005 20:22, édité 1 fois.
sfive
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Messagepar sfive » Sam 10 DĂ©c 2005 19:55

Lecture de la mémoire de diagnostic

-Mettre le contact
-Shunter les bornes 6 et 7 ("CHK" et "IGN") du connecteur de diagnostic, situé sous la platine porte-fusibles habitacle
-La lecture des codes défauts s'éffectu en comptant le nombre de clignotement du témoin d'anomalie. Compter uniquement les périodes allumés. Un clignotement long (0.6sec) correspond au chiffre des dizaines, un clignotement court (0.3sec) indique le chiffre des unités.
-Couper le contact et déposer le Shunt
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Messagepar sfive » Sam 10 DĂ©c 2005 20:00

Effacement de la mémoire de diagnostic

L'éffacement du code défault s'éffectue soit:

-en coupant le contact pendant plus de 5 secondes, aprés la lecture de la mémoire.
-en débranchant la batterie plus de 24 heures.

Dans les 2 cas, la mémoire doit indiquer, aprés éffacement, le code 55 et le témoin ne doit plus àªtre allumé, moteur tournant.
sfive
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