Ma NX est touchée, celle de Paquito également. Peut-à ªtre d'autres victimes ?
Oui je sais vous allez me demander : "mais de quoi est-ce que tu parles-tu ?"

Il se trouve qu'aprà ¨s 13 ans de bons et loyaux services, certains silent-blocs des supports/moteurs boà ®te peuvent se déssécher/craqueler/fissurer/désintégrer/fourvouyer/pourfendre (rayer les mentions inutiles ou inappropriées

Symptà ´mes :
- vibrations au ralenti surtout à  froid, moulin qui sursaute de faà §on trà ¨s perceptible (mà ªme si je concà ¨de que le SR20 est un garnement assez agité à  la base) --> cloc cloc cloc pour schématiser il y avait mà ªme parfois un bruit de truc qui cognait sur de la tà ´le faà §on "clong"
- vibrations cosmiques en décélération (frein moteur) comme un bruit d'engrénages...
- vibrations digne d'un mazout en marche arrià ¨re --> brrrrrrr
Bref à §a faisait plus de 3 mois que je roulais ainsi

Au bout d'un moment à §a devient énervant.
De ce fait j'ai commandé un kit de réparation Energy Suspension

photo non contractuelle
Ce sont des inserts qu'on imbrique par dessus les silent-blocs d'origine ou qui viennent remplacer ces derniers.
70 euros le kit complet frais de port inclus (2 boà ®tes : 7.1105G et 7.1106G)
http://www.energysuspension.com
Pour ma part j'ai dealé directement avec un revendeur sur eBay.
Je sais que certaines Sunny GTI N14 sont touchées par ce problà ¨me (car cousine trà ¨s proche de la NX GTI, trà ¨s trà ¨s proche). Et si il vous prend l'envie d'acheter les supports complets chez Nissan, pensez à  vous munir d'au moins 2 billets de 100 euros...
Aujourd'hui je confie la ninix à  mon garagiste pour l'installation du kit...je ne voulais pas m'embà ªter, surtout avec des températures pareilles ! (de toute faà §on il me manquait du matos, dont une presse qui est indispensable...)
2h de main d'oeuvre...
Donc on reprend les différents éléments du kit :

Le 1 correspond au silent bloc de support moteur cà ´té filtre à  huile et remplace l'ancien :

Il faut faire péter la presse
2 et 3 sont des inserts à  monter par dessus l'ancien silent-bloc du support de boà ®te :

3 et 4 idem mais pour le support moteur arrià ¨re (celui qui se trouve sur la traverse).
Pour finir 6 et 7 viennent remplacer les anciens silent-blocs (ici aussi faire péter la presse).

On voit les chaussettes à  paquito

BILAN :
1ere impression : le polyuréthane c'est rigide

Hop je démarre, toujours des vibrations

En roulage :
Avant le changement j'étais victime de vibrations extrà ªment génante en décélération (frein moteur) car bruit monstrueux et également en marche arrià ¨re.
Depuis à §a s'est envolé complà ¨tement

Sinon une autre remarque : un peu plus d'à  -coups lors du passage des 1er et 2e rapport, on dirait que les mouvements de transmission sont moins absorbées...
Au final : du mi-figue mi-raisin, du bien mais pas top, bref on se croirait dans une race-car...

Peut-à ªtre que le polyuréthane a besoin d'un temps de "rà ´dage" pour s'assouplir un poil ?
Voilà  j'espà ¨re que ceci servira à  d'autres.