NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

dàƒÂ©montage tableau d ebord 100nx - conseil svp c'est le c

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

démontage tableau d ebord 100nx - conseil svp c'est le caca

Messagepar dada » Lun 8 Sep 2003 18:51

bon je suis toujours à  la recherche de mon éclairage de tableau de bord et feu arrià¨re gauche perdus suite au montage de mon nouveau poste (a priori car sur les conseils de max59 j'avais effectivement branché la masse du poste sur le fil qui en fait module l'éclairage du poste quand on allume les feux, d'ailleurs ce fil je vois pas à  quoi il sert dans l'état actuel, puisque le pionner ne prévoir rien la dessus, le poste origine était bien branché par contre, j'ai fais marche arrià¨re mais toujours pas de lumià¨re), bon bref, je cherche à  démonter le tableau de bord pour vérifier un peu le potar et les ampoules et je suis emmerdé cà´té gauche, sous la bouche d'aération j'ai déja enlevé les deux vis, les autres aussi, 2 au dessus des compteurs, 1 a droite cà´té poste, et cà´té gauche à§a vient pas bordel, j'ai peur de tirer un peu fort et de tout péter.
Que faut il faire, c'est grave docteur !!!
Putain qu'une merde de merde.

J'ai post comme un fou partout (jpcar.net)parcequ'il va bien falloir y arriver quand màªme non, bordel de merde.Allez tiens je vais me foutre un ricard :D
Débutant

Débutantdada
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Age: 52
Inscription: Mer 6 Aoû 2003 12:59
Localisation: Narbonne
Hors ligne


Messagepar JP » Lun 8 Sep 2003 19:54

mon povr' Dada dans quoi tu te lances là  !

c'est tout couillon mais j'imagine que tu as essayé d'autres ampoules ... ? En tout cas j'ai pas la solution, je peux juste compatir ! j'ai demonté une fois la console centrale pour démonter le boitier electronique et j'ai halluciné le bordel qu'il y a la derriere ! alors j'imagine pour le tableau de bord ! bon courage en tout cas :?

(j'ai changé mon poste quand j'ai eu la NX, mais j'ai pas eu ce problà¨me de lumià¨res ... soit j'ai bien branché soit ca vient d'ailleurs )
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 49
Inscription: Mar 5 Aoû 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar emp » Mer 10 Sep 2003 22:50

Alors là  Dada je vais te répondre un truc, mais je ne pense pas que cela puisse t'aider. :?

En fait j'ai eu à  peu prà¨s le màªme problà¨me (sauf que je n'ai rien compris à  tous tes branchements machin truc, je ne suis pas un pro).

J'ai acheté ma NX d'occasion, sans auto-radio. L'ancien propriétaire avait carrément branché les fils d'alimentation sur la batterie, jusque dans l'habitacle. J'ai branché mon autoradio dessus. Tout a bien fonctionné pendant plusieurs mois. Sauf que depuis qq semaines mon autoradio s'éteint tout seul et ne se rallume plus. Il ne se rallume que parfois. J'ai cru que cela venait des fils branchés directement sur la batterie. J'ai viré ces fils et j'ai pris l'alimentation sur le faisceau normal. Et mon autoradio fonctionne de nouveau.

Par contre j'ai perdu le feu arrià¨re gauche et l'éclairage du tableau de bord. :evil: Alors j'ai débranché l'autoradio, changé le fusible qui claquait sous le tableau de bord et j'ai aussi changé celui sous le capot. J'ai rien compris pourquoi à§a foirait. Mais du coup je roule sans autoradio. :oops:

Ca ne t'aide pas, hein nan ? :wink:
Nouveau membre

Nouveau membreemp
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Inscription: Mer 6 Aoû 2003 18:23
Hors ligne


Messagepar dada » Jeu 11 Sep 2003 07:50

Bon et bien pour démonter cette putain de console devant les compteurs qui englobe entre autre l'aération gauche, il faut tirer sec, car en fait la console est colée sur l'aérateur.J'y suis donc arrivé, et je suis me suis arrété là  car le cable compteur dans le compartiment moteur, je l'ai dévissé, c'était dur à  tirer, je me suis dis que j'allais niker le compteur et que je devrais ensuite aller voir Nissan.
J'ai tout remonté, pour l'arrià¨re j'ai branché feu droit sur feu gauche, à§a marche, et pour le tableau de bord, et bien on reveindra à  la bonne vieille méthode de la bougie.

Par contre EMP, si toi aussi tu as perdu feu arrià¨re gauche et lumià¨re tableau de bord, il faudrait peut àªtre poser la question à  Nissan, ya la un truc qui peut s'expliquer peut àªtre.Je vais les appeler à  ces cons là .

Aprà¨s avoir débranché ton poste, les lumià¨res remarches ou quoi.
Parceque moi j'avais déja fais la connerie de brancher la masse du poste sur un fil que je croyais masse mais qui en fait était un fil de modulation d'éclairage quand les feux sont allumés et rien n'est revenu.
Débutant

Débutantdada
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Age: 52
Inscription: Mer 6 Aoû 2003 12:59
Localisation: Narbonne
Hors ligne


Messagepar emp » Jeu 11 Sep 2003 22:20

Oui, suite au débranchement de mon autoradio, puis changement des bons fusibles, j'ai de nouveau mon feu Ar G + éclairage tableau de bord qui fonctionnent.

:idea:

Je vais essayer de me faire pràªter un autoradio et de brancher directement son alimentation sur la batterie, comme avant.
Nouveau membre

Nouveau membreemp
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Inscription: Mer 6 Aoû 2003 18:23
Hors ligne


Messagepar Armageddon » Lun 15 Sep 2003 23:19

Emp, je peux peut àªtre t'aider à  résoudre ton problà¨me, par contre dada, chai vraiment pas ;)
Bon Emp, quand tu branche ton autoradio, sur le faisceau y'a un cable "de masse" (en tout cas, comme dans tous les faisceau il est soit noir soit marron, me souvien plus!)
BIN FO PAS Y TOUCHER!!!! En fait, c'est le cable qui est censé donné la lumià¨re quand t'allume tes phares...le seul prob c'est que si tu le prend comme cable de masse et que tu met ton antenne (encore une masse) tu tape un court-circuit (ca m'est arrivé, j'ai été bon pour changer 2-3 fois les fusibles avant de me décider à  passer chez Nissan)...Effectivement ca fait sauter le fusible des phares à  gauche (en général), l'éclairage intérieur et l'éclairage du tableau de bord... MAIS l'autoradio continue à  fonctionner (donc on se dit que ca vient pas de la...et pourtant!!)
Enfin voila, la solution consiste à  mettre juste le cable positif et l'antenne (qui sert de masse)... pas toute leurs cochonneries de "j'm'allume quand tu mes le contact, j'm'éteinds quand tu coupe le contact" ;)
Enfin, c'est comme ca que j'ai fait chez moi et tout tourne trà¨s bien ;)

Sur ce, bon courage dada pour ton tableau de bord mais vérifie bien tes fusibles parfois on dirait pas k'ils sont petés :\
De tous ceux qui n'ont rien àƒÂ  dire, les plus agràƒÂ©ables sont ceux qui se taisent.
Habitué

HabituéArmageddon
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Inscription: Jeu 4 Sep 2003 11:54
Localisation: Bruxelles (Belchike!)
Hors ligne


Messagepar Japamobile » Mar 16 Sep 2003 06:57

Petite question :

moi sur mon faisceau ISO le cable de masse (noir) est juqte un fil terminé par une rondelle qui se fixe avec une des vis de l'autoradio direct sur le chassis (d'ou masse)

Alors : je sais que dada n'a pas à§a...J'aimerais savoir si je suis le seul ou si c un bricolage de l'ancien proprio ????

PAske J'ai changé d'autoradio et celui-ci n'arràªte pas de claquer (mais pas l'ancien) Serais-ce du a cette masse ???? (il se peut aussi que le poste est un defaut :(
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 Aoû 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar JP » Mar 16 Sep 2003 07:48

J'ai également la rondelle sertie sur le cable noir de la masse
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 49
Inscription: Mar 5 Aoû 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


hihifi

Messagepar p0lux » Mar 16 Sep 2003 10:17

bon moi perso la premiere fois ou j'ai monté mon autoradio... j'ai pas eu de soucis ( me souvient plus exctement du cablage que j'a effectué ) le poste demmarais etc.. tt alais bien, radio, chargeur,.. a un details pres ( dont bien sur je me suis rendu compte apres avoir tt remonté ) c'est que des que je poussait le pioneer a plus de 22 ben il coupais.. (symptome du "j'aipasassezdecourantalorsjefermemagueule" :(
redemontage du tt je regarde le faisceaux electrique, je sort tt ben franchement si ya bien une remarque a faire sur cette voiture c'est un faisceaux electrique en vrac, et disproportiooné (sous dimentionné),
j'ai donc tiré mon alim sur la batterie avec l'alim des amplis. et depuis plus aucun soucis.
bonne chance pour ton tableau de bord :P
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]p0lux
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1779
Age: 43
Inscription: Mar 16 Sep 2003 10:11
Localisation: Perpignan / Toulouse
Hors ligne



 

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités