|
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX
NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX
Vers le contenu
Les amortisseurs, les jantes, pneus, tout ce qui touche au comportement routier ...
Modérateurs: TriadeOne, carbunx, Modérateurs
par isterios » Sam 11 Mar 2006 18:36
J'ai donc recu des Etats Unis la BAR arrià ¨re suivante:
Globalement c'est de l'excellent matos. La barre est trà ¨s robuste (écrou de 24), bien finie, et ca se monte trà ¨s facilement (compter 1 heure max).
Voici ce que ca donne une fois la BAR montée:
Et les fixations
Pour rappel, le prix: 127.70€ port compris. Compter une semaine pour la reception. Le ricain qui vend ca est super sympa et honnete. Si vous voulez le contacter:
dave@activetuning.com. J'avais payé par paypal.
Pour le montage, c'est "simple": virer la banquette arrià ¨re, le dossier arrià ¨re, les garnitures latérales arrià ¨res, une clef à  pipe de 12' pour les écrous d'amortos et ne reste plus qu'à  trouver le bon écart, en tournant la BAR, pour que ca rentre pile-poile sur les vis d'amortos. Seul inconvénient: il faut faire une petite découpe aux ciseaux/cutter dans les garnitures latérales pour faire passer la BAR (sur une dizaine de cms)..
Pour les impressions, difficile à  dire vu que je n'ai réalisé que 200 bornes depuis que j'ai ma ninix mais il est clair que la rigidité doit à ªtre trà ¨s fortement renforcée avec cette BAR, du fait de sa position.
Dernière édition par isterios le Sam 11 Mar 2006 18:52, édité 1 fois.
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand

-
Smiley-Boy Addict
isterios

-

par isterios » Sam 11 Mar 2006 18:59
Oui je pense qu'il y a moyen de baisser les prix, surtout sur les frais de port, s'il y a une commande groupée (UPS).
Si vous voulez, une fois le nombre de personnes interessées fixées, je peux faire l'intermédiaire pour qu'il nous fasse un devis.
La BAR doit à ªtre pleine, au portée elle est bien lourde.
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."

-
Smiley-Boy Addict
isterios

-

par Invité » Sam 11 Mar 2006 19:06
bein suivant le prix +1 pour la liste d achat !
a+
-
Invité

-
par fastotof » Sam 11 Mar 2006 19:55
SALUT A TOUS JE N AI PAS DE NX MAIS UNE SUNNY GTI N14 ATMO AVEC LE MEME SR20DE QUE SUR LA NX 2.0L J AURAIS VOULU SAVOIR S IL EXISTE UN COLLECTEUR 4 EN 1 POUR CE MOTEUR ET SI OUI A QUEL PRIX ET OU LE TROUVER . SI VOUS EN AVEZ DEJA MONTER UN SE SERAIS SYMPA DE ME DONNE VOTRE AVIS (gain de perfs) merci a tous
Edit JP : oui à §à  existe pour SR20DE mais à  commander aux States, on peut trouver du hotShot, OBX ou SSautochrome ... P.S. : cherche dans le forum tu trouveras réponses à  tes questions + pense à  utiliser la fonction "rechercher" 
-
fastotof

-
par Fab » Dim 12 Mar 2006 11:10
Bon boulot isterios,
Mais personnelement je vois pas l'utilité de renforcé l'AR sur une nx (de route qui plus est)
 poids en plus, modularité du coffre reduite.
 Prix ! 127 euros la barre 
Mes japs : ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo  NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
-
- Vétéran -
Fab

-

- Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13
par isterios » Dim 12 Mar 2006 18:31
Exact Triade
La banquette je ne l'ai pas encore remise (elle est en cours de nettoyage) mais la barre est derrià ¨re donc pas de soucis selon moi. Idem pour la place réduite, ca ne va pas se jouer à  grand chose car c'est juste derrià ¨re la banquette.
Le mot activetuning, c'est le nom du magasin qui les vend, donc rien de choquant. En plus c'est invisible car recouvert par les suppots en plastique/moquette.
Si j'ai les suspats d'origine, pourquoi?
Cà ´té tenue de route, je peux pas dire, je suis en rodage (1 an d'immobilisation de ma ninix + conduite uniquement par une mà ¨re de famille) donc je n'ai jamais tapé dedans pour le moment. Mais la BAR me semble trà ¨s bien située, pour rigidifier le cul et le centre.
Toi, tu creuses..."

-
Smiley-Boy Addict
isterios

-

par TriadeOne » Lun 13 Mar 2006 00:22
M'enfin il faudrait pas tarder à  la turbulenter un peu, car la pauvre doit à ªtre sacrément encrassée
Il faut reconcilier ton SR20 avec les hauts-régimes (surtout au delà  des 5000 tr/min  )
NX vendue... Il me reste que les miniatures au 1/43e... 
-
[Suprem NX-POWER+]
TriadeOne

-

- Voiture: 100NX GTI
-
par sfive » Lun 13 Mar 2006 10:43
Un peu inutile pour un usage quotidien les BAR avant comme arrià ¨re, sa fait travailler la caisse, si c'était vraiment nécessaire sa serait monté d'origine !
Les Sunny GTI-R en ont une d'origine???????????? 
-
sfive

-
Retourner vers Chassis / Tenue de route