NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Utilité des arretoirs sur plaquettes?Modérateurs: TriadeOne, carbunx, Modérateurs
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Utilité des arretoirs sur plaquettes?Quelqu'un sait-il à  quoi servent les arretoirs sur nos plaquettes?
Selon Japa, cela servirait probablement comme indicateur d'usure, entrainant un bruit lorsque les plaquettes s'usent jusqu'à  arriver à  l'arretoir. Selon ce que j'avais entendu de mon cà ´té, cela servirait pour les marches arrià ¨res, justement pour ne pas faire de bruit (vibrations ou autres). Quelqu'un saurait-il donc à  quoi ca sert ? "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand ![]()
enfin moi c juste une théorie, je me suis jamais renseigné sur l'utilité de ces trucs
![]() plus de NX......mais toujours en Japs !
Réponse sur forum-auto:
Il s'agit peut-à ªtre des "diapasons", pià ¨ces métalliques solidaires des plaquettes de frein. Ils entrent en contact avec le bord du disque lorsque les plaquettes commencent à  à ªtre usées et émettent un bruit assez fort pour avertir le conducteur. "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand ![]()
comme je disais à  isterios en MP c tres facile a faire le temoin d'usure et en plus les plaquettes Lucas que j'ai mis possede la sonde pour ![]()
comme quoi j'ai peut etre pas tort..... meme si je trouve à §a tres barbare comme systeme (je te dis pas la gueule des disques) plus de NX......mais toujours en Japs !
Ca se complique: à  priori il faut différencier les "arretoirs" des shims.
Et on parle peut à ªtre des shims depuis le debut: "Les shim sont des matériaux viscoéléastique placé derrià ¨re la "backplate" (partie métallique de la plaquette, pas la garniture quoi), qui serve à  dissipé de l'énergie pour éviter les modes instables. " J'essaie de trouver des infos mais dur... "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand ![]()
jamais entendu paler de ces machins ![]() plus de NX......mais toujours en Japs !
On parle des shims dans le mode d'emploi fourni avec les ferrodo par exemple. Mais ils n'expliquent pas vraiment ce que c'est.
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand ![]()
![]() ![]() "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand ![]()
Euh vous fumez un poil trop les gars, mettre ces pià ¨ces métalliques qui coutent 50 fois le prix du tépoin électrique pour lui substituer un soit-disant témoin mécano-acoustique
![]() Ces pià ¨ces sont sur TOUTES les plaquettes, mà ªmes celles avec témoin électrique ![]() Comme quoi, pour tout prendre du recul est necessaire mon cher isterios ![]()
![]() On a enfin la réponse: rà ´le des diapasons (arretoirs en Japa ![]() "Cela signifie que à §a amortit les vibrations. Modes instables = crissement de frein" Et pour les shims: "les sandwich (= shim), mesurent environ 0.5mm d'épaisseur. Et sont collés au dos de la plaquette. Ca a l'aspect de caoutchouc, mais c'est une trà ¨s fine couche". "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand ![]()
je suis désolé foudre mais sur mon ancienne caisse je n'avais pas ces trucs la, et sur la voiture de ma femme pareil on parle des plaques métalliques a gauche sur la photo plus de NX......mais toujours en Japs !
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Chassis / Tenue de route Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |