NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Utilité des arretoirs sur plaquettes?Modérateurs: TriadeOne, carbunx, Modérateurs
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Utilité des arretoirs sur plaquettes?Quelqu'un sait-il à  quoi servent les arretoirs sur nos plaquettes?
Selon Japa, cela servirait probablement comme indicateur d'usure, entrainant un bruit lorsque les plaquettes s'usent jusqu'à  arriver à  l'arretoir. Selon ce que j'avais entendu de mon cà ´té, cela servirait pour les marches arrià ¨res, justement pour ne pas faire de bruit (vibrations ou autres). Quelqu'un saurait-il donc à  quoi ca sert ? "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand ![]()
enfin moi c juste une théorie, je me suis jamais renseigné sur l'utilité de ces trucs
![]() plus de NX......mais toujours en Japs !
Réponse sur forum-auto:
Il s'agit peut-à ªtre des "diapasons", pià ¨ces métalliques solidaires des plaquettes de frein. Ils entrent en contact avec le bord du disque lorsque les plaquettes commencent à  à ªtre usées et émettent un bruit assez fort pour avertir le conducteur. "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
comme je disais à  isterios en MP c tres facile a faire le temoin d'usure et en plus les plaquettes Lucas que j'ai mis possede la sonde pour ![]()
comme quoi j'ai peut etre pas tort..... meme si je trouve à §a tres barbare comme systeme (je te dis pas la gueule des disques) plus de NX......mais toujours en Japs !
Ca se complique: à  priori il faut différencier les "arretoirs" des shims.
Et on parle peut à ªtre des shims depuis le debut: "Les shim sont des matériaux viscoéléastique placé derrià ¨re la "backplate" (partie métallique de la plaquette, pas la garniture quoi), qui serve à  dissipé de l'énergie pour éviter les modes instables. " J'essaie de trouver des infos mais dur... "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
jamais entendu paler de ces machins ![]() plus de NX......mais toujours en Japs !
On parle des shims dans le mode d'emploi fourni avec les ferrodo par exemple. Mais ils n'expliquent pas vraiment ce que c'est.
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
![]() ![]() "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Euh vous fumez un poil trop les gars, mettre ces pià ¨ces métalliques qui coutent 50 fois le prix du tépoin électrique pour lui substituer un soit-disant témoin mécano-acoustique
![]() Ces pià ¨ces sont sur TOUTES les plaquettes, mà ªmes celles avec témoin électrique ![]() Comme quoi, pour tout prendre du recul est necessaire mon cher isterios ![]()
![]() On a enfin la réponse: rà ´le des diapasons (arretoirs en Japa ![]() "Cela signifie que à §a amortit les vibrations. Modes instables = crissement de frein" Et pour les shims: "les sandwich (= shim), mesurent environ 0.5mm d'épaisseur. Et sont collés au dos de la plaquette. Ca a l'aspect de caoutchouc, mais c'est une trà ¨s fine couche". "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
je suis désolé foudre mais sur mon ancienne caisse je n'avais pas ces trucs la, et sur la voiture de ma femme pareil on parle des plaques métalliques a gauche sur la photo plus de NX......mais toujours en Japs !
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Chassis / Tenue de route Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |