C'est sur aussi qu'on met pas en route la ventilation vu quil fait chaud !
Alors j'ai fait ce montage pour ma 1,6L pour les 2L je ne sais pas si c'est pareil si quelqu'un peux confirmer sa serait cool !
Enfin pour dire qu'en hiver j'en avais le ras le q quand je mettais la ventilation de me recevoir de la poussiere ou d'autre petite merde qui passait par la ventilation donc c'est les raisons pour ce tit tuto allez c partit !
Toute la manip se passe sous le capot juste en dessous du pare brise la ou les essuie glace sont fixé ! Comme filtre, j'ai pris un filtre a air classique purflux a 7€ qui est fait pour 206
Comme outil il nous faut :
- Un filtre a air ou pollen
- Tournevis plat et cruciforme
- Clé plate de 14 ou clé a cliquet ou a pipe au choix !
Temps pour faire tout sa : environ 30min
Image générale
Alors en premier il faut enlever les 2 essuie glace pour cela il faut enlever le cache plastique au bout du bras avec le tournevis plat y a une petite encoche, vous faites leviez tac le cache se barre et nous laisse voir l'ecrou de 14
LE CACHE
L ECROU
Apres il faut le joint qui est tenu par des embouts plastiques NE FORCER PAS au risque de peter les embouts c'est toujours emmerdant !
Ensuite dévissez les 2 vis montrer sur l'image générale et faite attention en tirant les caches plastiques aux 2 embouts de plastiques qui sont clipsé.
Sa nous donne sa une fois tout enlever
Pour récapitulé l'air rentre par la grille en dessous de l'essuie glace conducteur et le ventilateur qui l'entraine dans l'habitacle se situe sous l'essuie glace passager.
L'espace est insuffisant pour faire passer le filtre a air, je lui ai donc fait une petite decoupe pour enlever le tour en caoutchouc qui le rend plus rigide, j'ai quand meme laisser un coté histoire que l'eventail tienne.
A vous de mettre au mieux le filtre, de bien le caler faites attention au moteur qui entraine les essuie glace juste derriere l'entrée du ventilateur.
Voici comment j'ai mis mon filtre :
Il ne vous reste plus qu'a faire la marche inverse pour tout remonter, mettre la ventilation en route pour voir si rien ne frotte, les essuie glace pour voir si le filtre ne gene pas !
Voila ! Si vous avez des questions n'hesitez pas ! Je tiens a m'excuser pour la mauvaise qualité de photo (APN : 1million de pixel

C'est mon premier tuto soyez indulgent lol ! En tout cas j'espà ¨re que sa vous aideras bien.