En reprise ?
C sà »r à  2000t en 5° lol
Mais c'est pour cela quel'on a une boite Ă Â vitesse !
J'aime bien les magasines auto pour cela :
ils basent tout sur les reprises style 80 à  120 en 5° ou pire 60 à  90 en 5°
Désolé mais 80 à  120 c'est en 3° sur une essence comme la NX et 60 à  90 tout en 2°, le TDXI peut se rabhiller
Quant aux cà ´tes c pareil... ...un TDXI son régime de couple est à  2000 environ, la NX il est à  4800... ...mais ce qui faitl'agrément c'est la plage d'utilisation :
en 5° la NXreprends à  2000, lentement certes maisen accélerant modérememtn elle reprends ce qui fait 2000 à  7500 : 5500t de plage contre 2000 à  4500 5000 au plus soit 3000t sur un diesel
Allez j'ai du taf mais soyons honnete le diesel est :
+ economique
+ d'autonomie
+ peu de rétrogradage
Mais restera encore longtemps
- performant
- de plaisir
- plus de bruit
- d'odeur et de salissures aux remplissages
- fiable (pour les diesels 'de course')
Donc y'a pas de gagnant ni d eperdants, c'est une question d eCHOIX
Mais si je m'épuise encore à  écriresurce post
C'est de lire des contre vérités (mot politiquement correct pour erreur

) ceux qui trouvent + d'agrément au diesel ce sont le sfainéants du manche à  vitesse...
allez bonne bourre en ce qu evous voulez, jmichel, si tu viens un jour à  ledenon on fera foudromobile, focus TDCI, y'a des cotes et plein de virage, ce circuit favorise les moteurs coupleux à  bas régime ; donc
