par isterios » Mer 9 AoĂ» 2006 10:26
Ca ressemble fort à  ce que j'ai rencontré.
Personnellement, ca le faisait fortement entre 2.000 et 3.000 tours, disparition lorsque je debraye, en roulant, et présent au point mort lorsque j'accelerais. Et uniquement à  chaud (généralement plus présent aprà ¨s une bourre).
Bref d'aprà ¨s mon mécano., ce sont les charbons de l'alternateur qui frottent. Aucun danger, aucun risque, ca n'empeche pas 'alternateur de faire son boulot. Selon lui, ca peut partir avec le temps comme rester jusqu'à  la fin de vie de ton alternateur.
p.s. j'ai changé mon embrayage entre temps et le bruit est resté, donc pour moi ca n'avait rien à  voir avec l'embrayage.
J'ai fait environ 1.000 bornes depuis la découverte de ce bruit dont beaucoup d'autoroute et j'ai l'impression que ca a quasiment disparu.
Si tu as le courage, tu peux demonter ton alternateur et huiler les roulements/charbons.
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
