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Grave problà¨me !! Court-circuit !

Section pas forcément "tuning" mais qui a sa place ici, vos soucis électriques et autres conseils en rapport ...

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Grave problà¨me !! Court-circuit !

Messagepar noslen1 » Mar 5 Sep 2006 21:47

En voulant bidouiller une ampoule branchée pour mon plafonnier, tout d'un coup tout s'est coupé, toutes les lumià¨res, et la radio !

les lumià¨res intérieurs, du plafonnier, et cendrier ne marche pas, mais les lampes d'indications, style feu de route, frein a main, etc fonctionnent, et mes phares fonctionnent aussi. Mais ma radio ne marche plus, et là  je pàªte un cà¢ble !! Mon Alpine tout beau tout neuf, n'ouvre pas ses jolis yeux bleux, et les garde tout noir :icon_eek: !!

Comment puis-je résoudre ce problà¨me s'il vous plait ? :icon_cry:
J'espere que c'est pas foutu ! jsuis au bord du gouffre !
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Messagepar mrcrow57 » Mer 6 Sep 2006 04:15

securise et isole ta bidouille o plafonnier pour commencer et ensuite change le ou les fusibles qui ont du griller et à§a devrait etre bon
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Messagepar Didier G » Mer 6 Sep 2006 09:02

ben faut pas paniquer, il y a un joli petit fusible de 10A à  changer : durée, 1 mn, coà»t, 0.15 ct...
la boite à  fusible est prà¨s de ton genou gauche quand tu conduis.
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Messagepar Japamobile » Mer 6 Sep 2006 10:13

tu coupes pas le jus avant de bidouiller de l'electricité ?


heureusement que c'est pas du 220 :shocking:

fais ce que a dis mrcrow57, rien de bien méchant :wink:

tu voulais faire quoi au fait ?
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Messagepar tunerspeed » Mer 6 Sep 2006 16:25

rien de bien grave tout est dit!!!
et debranche ta battrie avant de bidouiller!!!!!
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Messagepar noslen1 » Mer 6 Sep 2006 23:43

Je voulais mettre une ampoule bleue dans la lampe du plafonnier, a la place de l'original, mais l'ampoule etait trop grande, alors jai bricoler 2 bouts de fils de fer pour que ca marche, et les ils ont dà» toucher d'autres conducteurs... :icon_confused:

Comment je sais quels fusibles je dois changer ? et il n'existe pas une boite de fusible de rechange déjà  dans la voiture ?
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Messagepar angel.leretour » Mer 6 Sep 2006 23:46

test les avec un pique fils
c est cool de faire un site sur le Nx car c tres sympa come caisse et j adore conduire la mienne tt les jours.
http://fgtuning.skyblog.com

laisser des coms merci
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Messagepar Japamobile » Jeu 7 Sep 2006 09:44

noslen1 a écrit:Comment je sais quels fusibles je dois changer ? et il n'existe pas une boite de fusible de rechange déjà  dans la voiture ?


Tu ouvres la boite a fusible et tu cherches sur la liste quels fusible correspond a celui du plafonnier.
Moi j'ai une boite de fusible de rechange (ainsi que d'ampoules) mais c'est moi qui l'est mise :wink:
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Messagepar Fab » Jeu 7 Sep 2006 09:46

noslen1 a écrit:Je voulais mettre une ampoule bleue dans la lampe du plafonnier, a la place de l'original, mais l'ampoule etait trop grande, alors jai bricoler 2 bouts de fils de fer pour que ca marche, et les ils ont dà» toucher d'autres conducteurs... :icon_confused:

Comment je sais quels fusibles je dois changer ? et il n'existe pas une boite de fusible de rechange déjà  dans la voiture ?


sa se voie bien un fusible claqué.
Quand tu ouvre la boite à  fusible tu as le shema sur le couvercle donc tu regarde a quoi il corresponde. :icon_mrgreen:
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

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Messagepar noslen1 » Jeu 7 Sep 2006 12:10

okkkkkkkkkkkk parfait ! tout est remis en place, effectivement tout est indiqué, je n'avais pas vu, et de plus, 3 fusibles (10, 15 et 20A) de rechanges sont en dessous de tous les autres, à  part a la disposition !!

Je vous remercie infiniment, je me suis fait vraiment beaucoup de souci quand tout s'est coupé dans la voiture, j'ai vraiment eu peur !:icon_eek:
C'est de l'histoire ancienne !
Merci encore, et à  trà¨s bientà´t ! :icon_biggrin:
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