NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

plus d'eclairage compteur et console

Section pas forcément "tuning" mais qui a sa place ici, vos soucis électriques et autres conseils en rapport ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

plus d'eclairage compteur et console

Messagepar tommylee » Ven 19 Jan 2007 17:14

Alors, je vous explique,

Cet aprés midi, je me suis enfin decidé de changer mes ampoules de fond de compteur, tout allait bien, meme si c'est ecrit en allemand le manuel de placements, j'etais obligé de laisser brancher le fil et de couper seulement les codes puis arrivé au dernier, celui juste aprés ce qui ressemblerai à  un relais, en rallumant, à§a ne marche plus, plus de bruit la porte ouverte, plus d'eclairage de la console, plus d'eclairage de mon compteur pourtant tout marche meme les feux, heureusement pour moi., donc pour resumer

Je n'ai plus l'eclaire de mon fond de compteur, plus d'eclairage de l'horloge, plus d'eclairage de la console.J'ai essayé de changer les fusibles mais bon à§a marche pas, à  moins que je n'ai bousillé deux, et que je les ai melangé entre eux, en tout cas, pour aider, j'ai essayé sous le tableau de bord, les troisiemes en partant d'en bas et les troisiemes du haut.

Merci ^de votre aide
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.tommylee
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 262
Age: 39
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 00:14
Hors ligne


Messagepar donovan » Ven 19 Jan 2007 18:40

Tu as une carbu ou une injection? parceque les compteur ne sont pas les memes. mais quand tu change les ampoules (3 sur la carbu et 4 sur l'injection enfin il me semble) et bien tu as une nappe de fil qui se branche sur le compteur, vérifies bien que tu l'as correcteent rebranchée et sinon vois si tu aurais pas fais un faux contact quelque part et griller un relais, on ne sait jamais :wink:
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Age: 44
Inscription: Mer 12 Oct 2005 12:12
Localisation: 40190 (40)
Hors ligne
Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies Ă  la maison...


Messagepar tommylee » Ven 19 Jan 2007 19:17

ahh ben, on dirait bien que j'ai grillé un relais, au fait, c'est une injection.Je pense que je n'avais pas bien visser la douille, au moment de changer et du coup, j'ai du griller un relais, puisque j'ai changé les fusibles mais à§a va pas non plus.Je m'en suis rendu compte en conduisant que meme la commande de position des phares ne marche pas, c'est comme si j'avais les phares eteint.Si, on pouvait me dire à  quoi sert le relais qui est sur le compteur, à§a ferait un de moins ou le seul sur ma liste.

Merci donovan, je pensais pas qu'on pouvait griller les relais.Je pensait que c'etait le role des fusibles.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.tommylee
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 262
Age: 39
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 00:14
Hors ligne


Messagepar donovan » Ven 19 Jan 2007 20:02

bah le relais, c'est byzarre, c'est que tu dois avoir un souci plus grave qu'une ampoule mal vissée.
je serais toi je remttrais les ampoules d'origine et avant de tout revisser je rebrancherais bien tout et je vérifierais , ensuite tu changes 1 ampoule et tu rebranches et ainsi de suite...

et si dà¨s le départ à§a me marche pas tu changes les ampoules et tu vérifies tes relais aussi...


Attention les photos si dessous ne sont valables que pour les compteur 1.6 injection!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Age: 44
Inscription: Mer 12 Oct 2005 12:12
Localisation: 40190 (40)
Hors ligne
Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies Ă  la maison...


Messagepar tommylee » Ven 19 Jan 2007 21:54

en fait, je n'ai meme plus l'eclairage de l'horloge quabd je met en route le moteur.je ne sais pas si j'ai grillé mon relais mais bon ou se trouve le signal sonore qui se met en route quand on ouvre la voiture, le moteurn eteint?
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.tommylee
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 262
Age: 39
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 00:14
Hors ligne


Messagepar tommylee » Dim 21 Jan 2007 23:04

Tu peu me dire si tu as ou avais un relais sur l'emplacement, 92y11, est-ce e relais des fonctions des phares?
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.tommylee
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 262
Age: 39
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 00:14
Hors ligne


Messagepar donovan » Lun 22 Jan 2007 12:43

là  je ne peux pas trop te renseigner, j'ai une carbu et le compteur n'est pas le meme... :icon_confused:
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Age: 44
Inscription: Mer 12 Oct 2005 12:12
Localisation: 40190 (40)
Hors ligne
Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies Ă  la maison...



 

Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités