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Changement de phare = cligno qui clignotte mal :lol:

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Changement de phare = cligno qui clignotte mal :lol:

Messagepar Blinkers » Ven 13 Avr 2007 14:52

Hello,

Voilà  j'ai installer des feux de golf 3 sur ma ninix
et ca donne super bien.

Tout fonctionne màªme les anti-brouillard. Par contre les clignottants clignotent plus vite que normalement. Sauf quand je met le warning là  tout est ok.

D'habitude c'est parcqu'il manque une ampoule donc une résistance au courant ce qui est normal.
Je pense que ca viens que mes nouveau cligno sont des LED et non des ampoule à  résistance, dois-je rajouter une résistance si oui de combien ?


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Re: Changement de phare = cligno qui clignotte mal :lol:

Messagepar Japamobile » Ven 13 Avr 2007 14:54

Blinkers a écrit:Je pense que ca viens que mes nouveau cligno sont des LED et non des ampoule à  résistance, dois-je rajouter une résistance si oui de combien ?


y a de grande chance...foudre est surement le plus calé pourte répondre.
Mais je pense que le plus simple est de mesurer la résistance du cligno d'origine. celle de ton nouveau cligno LED. et de rajouter une résistance de la différence.

foudre ??
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Messagepar 100 nx » Ven 13 Avr 2007 16:06

j suis du meme avis :icon_biggrin: led moins puissant qu une ampoule de cligno ( 21w )
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Messagepar tiseb29 » Ven 13 Avr 2007 16:40

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Messagepar Japamobile » Ven 13 Avr 2007 21:34

100 nx a Ă©crit:j suis du meme avis :icon_biggrin: led moins puissant qu une ampoule de cligno ( 21w )


oui enfin la resistance c'est pas la puissance hein :wink:
Faut mesurer la resistance en ohms
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Messagepar vela1 » Sam 14 Avr 2007 11:26

Attention, je ne suis pas sur de ce que j'avence je viends seulement de le demontrer par calcul (et je suis pas un pro)

allors, à  mon avis d'electricien il faudrait mettre la resistance en parallele car en serie la tension vas etre divisée donc, la luminositée vas etre reduite. Enfin la resistance des led est plus importante (d'ou la conso moindre pour une meme tension) ajouter une resistance en serie ne ferras qu'agraver la chose.

Enfin, pour connaitre la valeur de resistance la methode de mesure est bonne (attention les led sont polarisée, faire la mesure dans le bon sens)

Sans apareil de mesure le calcul est obligatoire :
comme on a P=UxI et I=U/R on peut dire P=UxU/R ce qui reviends a P=U²/R et enfin :

R=U²/P

Empoule de cligno classique : 12V/5W BA15S
R=12²/5=28,8Ohm

Empoule LED : 12V/1W (je ne suis pas sur de la puissance)
R=12²/1=144Ohm

Donc, si je ne me trompe pas on ne peut ajouter une resistance en serie mais on peut en parallele pour diviser la resistance globale.

Empoule led :

apres il reste un calcul :

R1 resistance a ajouter
Rt resistance de l'acienne empoule
R2 resistance de la led

1/R1 = 1/Rt - 1/R2

exemple :

1/R1 = 1/28,8 - 1/144 = 36Ohm



Je veut bien qu'un specialiste donne son avis je ne suis pas sur a 100%
Enfin, si c'est bon je transformerais le tout en tuto adaptable a toutes les ampoules :wink:
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
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Messagepar 100 nx » Sam 14 Avr 2007 11:53

Empoule de cligno classique : 12V/5W BA15S

t es sur c est pas du 21 w ? :icon_confused:
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Messagepar vela1 » Sam 14 Avr 2007 12:34

non, je ne suis pas sur, il faut verifier tu a raison. l'empoule que j'ai choisi est l'empoule la plus courante que j'ai touvé sur le net.
Apres verification c'est un 21W
Dernière édition par vela1 le Sam 14 Avr 2007 18:04, édité 1 fois.
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Messagepar Blinkers » Sam 14 Avr 2007 17:43

Oui merci.

C'est juste je pense qu'il faut le faire en parallà¨les
Sur la photo de metzger on vois qu'il a tiré un cable qui rejoigne les 2 phares.

Je pense justement à  ca, je vais lui demander ce qu'il à  mis comme résistance.

Merci pour tes calculs, je vais voir tout ca.
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Messagepar metzger » Sam 14 Avr 2007 19:05

j'ai fais quoi? qu'elle photo? ma nx me manque
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Messagepar metzger » Sam 14 Avr 2007 19:07

moi mes clignos fonctionné normalement ceux des nouveaux feu; mais je prefere mes clignos de crx .. j'ai essayé avec 4 clignos c'est cool mais trops jacky lol mais d'ou ta des anti brouillard dessu? moi j'en ai pas
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Messagepar Blinkers » Lun 16 Avr 2007 19:03

Metz je parlais de sa
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Je pensais que le cable rouge c'Ă©tait pour les clignos.

Pour les anti-brouilliard j'ai utilisé les 2 LED qu'il y as au dessus des angel.
J'ai demandé au service des automobiles et apparement c'est tout à  fait légal.

Et ca se vois tout aussi bien que les AB classique
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Messagepar metzger » Lun 16 Avr 2007 19:25

mais les deux led c'est pas des AB! lol enfin dans mon cas! c'est un complement des angel eyes, et le cable Ă©tait a l'origine pour l'alarme, dsl s'il ta induit en erreur :icon_mrgreen:
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Messagepar Fab » Lun 16 Avr 2007 19:33

Pour les clignotant : j'ai conservé ceux de la nx.

j'ai mis les led livré avec mes phares à  la place des cligno de gogolf en plus des angels.
les 2 les au-dessus ne sont pas racordées (peut àªtre un jour) :icon_mrgreen:
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

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