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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

rupture a 2400tr min

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rupture a 2400tr min

Messagepar kevyn22 » Dim 28 Sep 2014 17:43

salut a tous je suis nouveau sur le forum et j'ai acheté ma 100nx avec une panne elle est arrive par la route a 80 kmh car elle fait des comme une rupture a 2400tr min
j'ai vérifier ma pompe a essence, les durite plier ou fuite, les file de bougie, le distributeur d'allumage au ohmmètre mais tout a l'aire en ordre
je sèche... je n’osais pas trop demander mais la je suis dans l’impasse
Es-ce que ça vous est déjà arriver ou peut être une idée je vous mes un lien pour que vous vous rendez mieux compte
http://www.dailymotion.com/video/x26t5r ... 100nx_auto
Dernière édition par kevyn22 le Dim 28 Sep 2014 19:39, édité 1 fois.
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Re: rupture a 2400tr min

Messagepar phil » Dim 28 Sep 2014 18:56

l'ideal serais d'en trouver une pas trop loin pour pouvoir essayer de changer differente pieces
surement un pb d'allumage .... peut etre la bobine ...
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
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Re: rupture a 2400tr min

Messagepar Mika » Dim 28 Sep 2014 19:07

le problème c'est qu'en Bretagne y personne, le plus près c'est Seseb44 mais je sais pas si il est encore sur le fofo après c'est Marc et moi :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:
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Re: rupture a 2400tr min

Messagepar kevyn22 » Dim 28 Sep 2014 19:43

je testerait bien ma bobine mais je connait pas les valeurs je vois sa demain je vous tien au jus
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Re: rupture a 2400tr min

Messagepar bebert » Dim 28 Sep 2014 19:55

cherche la bien, si tu la trouve pas, sur l'injection elle est dans l'allumeur :icon_mrgreen:
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Re: rupture a 2400tr min

Messagepar Didier G » Dim 28 Sep 2014 20:52

Sinon un débimètre HS peut aussi brider le moulin en mode dégradé à 2500 trs
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Re: rupture a 2400tr min

Messagepar matmax » Dim 28 Sep 2014 21:32

perso un petit reset ECU et un check ECU pour te donner les code défauts !!!

euh est ce que les ecu d 1.6 en sont pourvue !!!

mais pour avoir une le meme tours sur une seat Ibiza je verrais bien le debimetre ...
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: rupture a 2400tr min

Messagepar marc » Lun 29 Sep 2014 06:58

Mika a écrit:le problème c'est qu'en Bretagne y personne, le plus près c'est Seseb44 mais je sais pas si il est encore sur le fofo après c'est Marc et moi :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:


Seb passe rarement sur le fofo, plutot sur face
et il a 2 1.6l et pas mal de pièces il me semble
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Re: rupture a 2400tr min

Messagepar CEDRICK » Lun 29 Sep 2014 12:50

j'ai eu le même soucis sur la mienne, comme disait didier c'est surement le débimètre,
matmax a écrit:perso un petit reset ECU et un check ECU pour te donner les code défauts !!!

euh est ce que les ecu d 1.6 en sont pourvue !!!

mais pour avoir une le meme tours sur une seat Ibiza je verrais bien le debimetre ...
c'est quoi la manip pour faire le reset :icon_question:
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Re: rupture a 2400tr min

Messagepar matmax » Lun 29 Sep 2014 12:55

Un trombonne entre 2 pin de la prise ...
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: rupture a 2400tr min

Messagepar CEDRICK » Lun 29 Sep 2014 13:10

ok mat quelqu'un à une photo de cette prise ? un tuto pour expliquer faut pu qu'un trombone, je vais chercher sur mon ami google l'adresse d'un magasin de musique dans le coin :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:
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Re: rupture a 2400tr min

Messagepar CEDRICK » Lun 29 Sep 2014 13:44

lu dans le courrier picard, à propos de trombonne...
PERONNE - que sont devenus les 10 000 euros offerts à la famille du boulanger malade, David Bésengez? Sa soeur accuse, mais son épouse garde le silence. Et vous, vous aviez donné? Vous allez de nouveau donner? Car une collecte est lancée pour lui offrir un trombone, qui lui serait bénéfique dans le cadre de sa rééducation.
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Re: rupture a 2400tr min

Messagepar kevyn22 » Lun 29 Sep 2014 14:10

Didier G a écrit:Sinon un débimètre HS peut aussi brider le moulin en mode dégradé à 2500 trs

je n'est pas de debimetre il est peut être la le probleme mais il y a un bouchon sur la prise
matmax a écrit:perso un petit reset ECU et un check ECU pour te donner les code défauts !!!

si j'ai bien compris il faut que débranche la batterie une nuit mais je ne sais pas comment on fait le CHECK
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Re: rupture a 2400tr min

Messagepar Didier G » Lun 29 Sep 2014 17:39

heu, je vosi aps comment tu pourrais avoir une 1l6 multipoint sans débimètre. Tu es sur de ton coup ? C'est un petit capteur rectangulaire, 3cm sur 4, ficé par 3 vis cruci sur le papillon d'admission côté passager sous la boite à air.

si tu ne l'a pas, aucune chance que ta NX fonctionne normalement
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Re: rupture a 2400tr min

Messagepar kevyn22 » Lun 29 Sep 2014 18:09

si je l'ai trouver je n'ai pas l'habitude de le voir ici merci a toi Didier
je l'ai débranche mais pas de changement
du coup j'ai tout débrancher un par un mais toujours rien
je vais prendre (si je trouve) demain a la casse tout le système d'allumage on verra bien
car tout a l'heur j'ai démonter ma bobine et elle a enfin passer les 2400tr jusqu'à 4000tr mais elle tournais sur trois patte et caler au bout de 30 seconde j'ai tout vérifier tout avais l'aire en ordre
j'ai encore tout démonter et remonter et la rupture a 2400tr et
je n'ai préciser que le ralentit était a 1500tr même chaud car quand je les ramener elle est presque pas descendu en dessous
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