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Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...
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par isterios » Sam 27 AoĂ» 2005 11:12
En nettoyant un peu titinne je vois plien de flotte sous la roue de secours!
Je suis quasiment certain que ca veint de mes phares arrià ¨res qui ne sont plus étanches, les joints autour étant tout craquelé.
Question: que faire?
J'ai essayé de retirer les feux arrià ¨res mais ca m'oblige à  arracher completement le joint (qui colle), et je ne sais pas quoi mettre à  la place. Quel type de joint? Quelle marque?
Sinon refaire un joint sans retirer les feux c'est mission impossible, l'écart est trop faible pour glisser un pistolet.
Je compte sur vos conseils car résultat des taches de roulle apparaissent dans le coffre, et la rouille est mon pire ennemi 
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par sfive » Sam 27 AoĂ» 2005 11:23
C'est ta premiére voiture??? lol
Moi j'ai eu le mĂ ÂŞme tour... Si sa ce trouve sa continue....
Je pense pas que sa vienne des feus, ils seraient courcicuité par l'eau et déconneré car il sont pas trés trés étanche surtout au niveau des branchement !
J'ai juste nétoyé et siliconé les obturateurs sous la roue de secour !
Et "souflé" le tuyau qui récupére l'eau sous la serrure du coffre
Pour les feu suffit de les démonter, retirer proprement le joint noir d'origine et le remplacé par un nouveau en silicone noir ou transparent !
Replacer le feu avant que le silicone ne séche !
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par isterios » Sam 27 AoĂ» 2005 12:25
L'eau viendrait d'oĂ Âą alors?
Car lorsque l'on ouvre le coffre et qu'il a plu, on voit bien l'eau couleur jusqu'aux feux.
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par sfive » Sam 27 AoĂ» 2005 12:32
Met de la vaseline sur les joint de hayon !
Et sur ceu des portes etc au passage !
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par foudre » Sam 27 AoĂ» 2005 12:47
isterios, les phares arrià ¨res se retirent :
Tu défait les 3 ou 4 écrous.
Tu chauffe au décapeur thermique la tole à  l'intérieur du phare
Et là  tu verra que ce "joint" cà ¨de.
Pour le reconditionner :
Tu achà ¨te un mastic qui ne sà ¨che pas, moi un carrossier m'a filé du "boudin qui ne sà ¨che pas" c'est idem.
En fait il faut un joint épais adhésif mais qui ne sà ¨che jamais, vas voir un carrossier, il te vendra une cartouche ou 1 joint en rouleau 
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par isterios » Sam 27 AoĂ» 2005 13:22
Merci à  tous. Bon je vais déjà  enlever les feux, et je vais tenter de trouver un mastic adéquat.
Je n'ai pas de décapeur thermique donc ca va à ªtre à  la mano. pour virer les résidus.
Mais pour info. sur les CRX c'est un problà ¨me connu et ca vient toujours des joints des phares. Donc je suis quasi certain que ca vient de là  . Il suffit de regarder le cheminement de l'eau au niveau du hayon, c'est sensé passer autour des phares. Donc si c'est poreux ca passe dans les phares puis sous la moquette. ENfin je crois.
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par foudre » Sam 27 AoĂ» 2005 13:39
Le décapeur thermique c'est pour cheuffer suffisament le joint afin qu'il redevienne mou et que tu puisse oter le phare.
Tu chauffe à  l'intérieur du coffre sur la tà ´le (et pas intérieur du phare  )
Mais sans chauffer : tu n'y arrivera PAS !
Donc, fais toi preter un décapeur ou un bon sà ¨che cheveux !
Sinon tu vas galérer 
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par isterios » Sam 27 AoĂ» 2005 14:22
Bah je crois pas, j'ai commencé à  tirer dessus une fois déboulonnés et ils venaient assez facilement. Vu que les joints sont à  moitié bouffés. Ils se déchirent comme du carton.
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par TriadeOne » Sam 27 AoĂ» 2005 19:14
En faisant le ménage l'autre jour je découvre avec horreur que la tà ´le en dessous de la roue de secours est super rouillée
Je me demande d'oĂ Âą vient cette infiltration...
NX vendue... Il me reste que les miniatures au 1/43e... 
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par InvitĂ© » Sam 27 AoĂ» 2005 19:31
vous me faites peur
j'ai jamais fais gaffe j'espére que j'ai pas ce probléme
je verrais bien demain car je vais surement virer ma banquette arriére,ma roue de secours,le cric,.... pour gagner du poids
parcontre mon essuise glace arriére déconne depuis une semaine vous auriez pas un lien sur le forum a ce sujet a me filé
si pas je le vire aussi !!!
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par raven_68 » Sam 27 AoĂ» 2005 19:49
Tcho, vérifie le relais qui se trouve en dessous du tableau de bord cà ´té conducteur, c'est un petit boà ®tier noir, il est possible que mà ªme si tu entends le clic, le relais ne fonctionne pas comme il le devrait, à §a coute pas grand chose à  changer, c'est un simple relais 12V tu trouves à §a dans tous les magasins qui vendent un peu de trucs électriques.
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par InvitĂ© » Sam 27 AoĂ» 2005 19:55
ok mais là  je viens d'aller essayer il marche plus du tout aaaaah moi qui avait pas ce probléme ...
fais chier comme quoi c'est bien un défault quasiment propre a toutes les nx 
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par InvitĂ© » Dim 28 AoĂ» 2005 19:40
j'ai tout viré et aucune trace de rouilles
OUFFF c'est pas un probléme présent sur toutes les nx 
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par isterios » Dim 28 AoĂ» 2005 19:44
A mon avis ca touche toutes les NX qui dorment dehors et qui ont donc les joints phares arrià ¨res poreux.
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