NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

j'ai fait ma conso : 12l au 100 :icon_eek: au secours !!!!

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: TriadeOne, carbunx, Modérateurs

Messagepar jeje » Mer 14 DĂ©c 2005 10:11

foudre a écrit:La réunion c bien :icon_mrgreen:
Mais un carbu... ...c'est un carbu :icon_confused:

La Réunion c'est top c'est clair, j'y suis allé au mois de juillet et c'est l'hiver la bas, bon il faisait 27° la journée et 19 à  20° la nuit :icon_razz: de quoi arracher ce putain de starter automatique ! :icon_mrgreen:
ou bien j'échange ma carbu contre une injection :icon_exclaim: qui est interressé par le deal ? :cool:
Membre Expert

Membre Expertjeje

Messagepar jeje » Mer 14 DĂ©c 2005 10:17

100 nx a écrit:j ai le meme soucis :icon_mrgreen: , mais quand on aime la ninix :lol:

salut 100 nx :icon_biggrin:
je l'aime beaucoup mieux quand elle consomme modérément :icon_mdr:
Membre Expert

Membre Expertjeje

Messagepar 100 nx » Mer 14 DĂ©c 2005 12:01

salut jeje , j te comprend :icon_mrgreen:
mon ex 100 nx et 200 sx ( avatar ) , toyo aygo et shadow 750 C2
ImageImageImage
mon blog :http://100nx195.skyrock.com/
forum biker alsacien : http://freebikeralsace.forumactif.net/
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]100 nx

Voiture: daihatsu cuore 2011 et honda 750 shadow ACE

Re: j'ai fait ma conso : 12l au 100 :icon_eek: au secours !

Messagepar Didier G » Mer 14 DĂ©c 2005 12:07

jeje a écrit:bon ben voilà  sur ma deuxià¨me NX , je viens de faire ma conso 2 fois de suite depuis que je commence à  l'utiliser et le verdict tombe: 12l au 100 kms et sans tirer dessus, conduite normal, petit trajet mais quand màªme :icon_frown:

ormis ca: c'est une NX 1.6l du 07/1992 donc carbu sans cata, quand je l'ai passer au ct le mec m'as dit que la polution était largement limite, mais comme il me connais il a pas voulu me faire suer et l'a passé comme ca :icon_mrgreen:

bon je viens de changer le filtre à  air, car il était noir de chez noir au lieu de rose :bounce: ca joueras peut àªtre un peu, je vais regarder les bougies aussi mais elles ont du àªtre changé il y a pas un an.

par contre là  qui fait quand màªme pas chaud deouis quelques semaines, je trouve qu'elle met rlomgtemps à  àªtre à  température normal :icon_exclaim:
puis le starter auto je le trouve un peu haut quand je démarre le matin ou dans la journée par temps frais il tourne vers 1200/1400 trs/m puis desfois quand je m'arrette à  un stop ou autre, je le vois monter jusqu'a 1800 trs/m :icon_eek: là  je mets un coup d'accélérateur à  fonds et en général il redescend vers 1200 trs/m
une fois l'aiguille de température du circuit de refroidissement arrivée à  la normale (c'est à  dire 1/3 du cadran) le ralenti est à  800 trs/m :icon_exclaim:

c'est grave docteur :icon_question: que dois faire, avez vous des idées pour que je retrouve une conso normal :icon_confused: style est ce que le starter auto peut déconner ! y a t'il des menbrannes à  la con qui se perce sur ces carbus ?sinon puis réglé moi màªme la richesse ?

merci pour vos idées, elles seront toutes bienvenues :icon_biggrin:

Euh, j'ai fait une moyenne de 30L aux cent mercredi dernier (à§a consomme à  6500 tours un 2L ! 14 Km avec la réserve puis panne sà¨che) juste pour dire que finalement ta NX est plutà´t sobre :icon_eek: :icon_eek:
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G

Re: j'ai fait ma conso : 12l au 100 :icon_eek: au secours !

Messagepar jeje » Mer 14 DĂ©c 2005 12:11

Didier G a écrit:
jeje a écrit:bon ben voilà  sur ma deuxià¨me NX , je viens de faire ma conso 2 fois de suite depuis que je commence à  l'utiliser et le verdict tombe: 12l au 100 kms et sans tirer dessus, conduite normal, petit trajet mais quand màªme :icon_frown:

ormis ca: c'est une NX 1.6l du 07/1992 donc carbu sans cata, quand je l'ai passer au ct le mec m'as dit que la polution était largement limite, mais comme il me connais il a pas voulu me faire suer et l'a passé comme ca :icon_mrgreen:

bon je viens de changer le filtre à  air, car il était noir de chez noir au lieu de rose :bounce: ca joueras peut àªtre un peu, je vais regarder les bougies aussi mais elles ont du àªtre changé il y a pas un an.

par contre là  qui fait quand màªme pas chaud deouis quelques semaines, je trouve qu'elle met rlomgtemps à  àªtre à  température normal :icon_exclaim:
puis le starter auto je le trouve un peu haut quand je démarre le matin ou dans la journée par temps frais il tourne vers 1200/1400 trs/m puis desfois quand je m'arrette à  un stop ou autre, je le vois monter jusqu'a 1800 trs/m :icon_eek: là  je mets un coup d'accélérateur à  fonds et en général il redescend vers 1200 trs/m
une fois l'aiguille de température du circuit de refroidissement arrivée à  la normale (c'est à  dire 1/3 du cadran) le ralenti est à  800 trs/m :icon_exclaim:

c'est grave docteur :icon_question: que dois faire, avez vous des idées pour que je retrouve une conso normal :icon_confused: style est ce que le starter auto peut déconner ! y a t'il des menbrannes à  la con qui se perce sur ces carbus ?sinon puis réglé moi màªme la richesse ?

merci pour vos idées, elles seront toutes bienvenues :icon_biggrin:

Euh, j'ai fait une moyenne de 30L aux cent mercredi dernier (à§a consomme à  6500 tours un 2L ! 14 Km avec la réserve puis panne sà¨che) juste pour dire que finalement ta NX est plutà´t sobre :icon_eek: :icon_eek:

lol sur ma 16 16s que j'ai encore, il y a l'ordi avec conso instantané, ben on frole les 40 litres vite fait :icon_mrgreen:
mais bon je vais essayé avec ma 1.6l carbu en faisant le plein puis 10 bornes à  6500 trs et le plein pour voir la conso :bounce:
Membre Expert

Membre Expertjeje

Messagepar nicolasfleuret » Mer 14 DĂ©c 2005 12:24

4a me rassure tout à§a... :icon_surprised: la dernià¨re fois j'avait fai 117 km avec a peine les 3/4, mais c'était en montagne... :icon_mrgreen:
196 000 au compteur et à§a pousse encore...
Membre Expert

Membre Expertnicolasfleuret

Messagepar sfive » Mer 14 DĂ©c 2005 12:41

Jdoit àªtre un chanceux ou avoir le pied léger car je me souviens pas avoir dépasser un jour les 8L/100km sur un plein !
sfive

Messagepar jmichel » Mer 14 DĂ©c 2005 15:18

Déjà  en changeant ton calorstat le moteur montera beaucoup plus vite en température , le starter restera moins longtemps
Depuis le changement de calorstat ( 25€) et 1/2 heure pour le monter la température monte tout de suite , cela est mieux pour la conso et l'usure !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jmichel

Messagepar remi13 » Mer 14 DĂ©c 2005 22:35

Moi non plus, je ne me souvient pas avoir dépassé le 8L, mais il est vrai que j'ai 5 vitesses sur la mienne, je ne suis donc pas obligé de rouler à  160 en seconde :icon_twisted:
Débutant

Débutantremi13

Messagepar nicolasfleuret » Mer 14 DĂ©c 2005 22:39

t'exagà¨re remi13, moi je roule a 110 en 2à¨me... :wink:
196 000 au compteur et à§a pousse encore...
Membre Expert

Membre Expertnicolasfleuret

Messagepar Zino » Mer 14 DĂ©c 2005 22:58

bah bah! 12L au 100km, ca suce fort dis donc! je suis aux alentours de 8L avec ma 2L en conduite normale, je passe sur la conduite sportive... :icon_rolleyes:
t'as pas le droit ? prend le gauche !
http://www.otep.com/music.asp
Image
Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...

Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...Zino

Messagepar wachowsky » Mer 14 DĂ©c 2005 23:05

Je crois que en 3 jsuis a 140 je sais plus exactement .
Ma limite de compte s'arrete a 7800tr/min .
18 Octobre 2007 -
Manque . Anti-brouillard Blanc / Bar anti-rapprochement / Une admission en carbonne .
J'ai envie de passer un coup de peinture a l'interrieur refaire mes sieges en cuir .
Changer ma moquette grise et mettre une moquette rouge .
[NX-POWER]

[NX-POWER]wachowsky

Messagepar Zino » Mer 14 DĂ©c 2005 23:09

7800trs avec une 1600cc??? t'es sur? c'est le régime maxi d'un SR20 stock ca...
140 en 3éme c'est pas mal aussi sur le 1.6L
en seconde je fais 125 environ
en 3éme je dois froler les 160 environ , en 4 210 et en 5 je sais pas... j'ai peur :icon_mrgreen:
t'as pas le droit ? prend le gauche !
http://www.otep.com/music.asp
Image
Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...

Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...Zino

Messagepar jeje » Jeu 15 DĂ©c 2005 09:01

jmichel a écrit:Déjà  en changeant ton calorstat le moteur montera beaucoup plus vite en température , le starter restera moins longtemps
Depuis le changement de calorstat ( 25€) et 1/2 heure pour le monter la température monte tout de suite , cela est mieux pour la conso et l'usure !

tu as raison c'est ce que je pense faire un de ces 4, car je trouve que mon autre 1.6l mais injection chauffe beaucoup plus vite :icon_smile:
Membre Expert

Membre Expertjeje

Messagepar wachowsky » Jeu 15 DĂ©c 2005 09:12

7800trs avec une 1600cc??? t'es sur? c'est le régime maxi d'un SR20 stock ca...
140 en 3éme c'est pas mal aussi sur le 1.6L
en seconde je fais 125 environ
en 3éme je dois froler les 160 environ , en 4 210 et en 5 je sais pas... j'ai peur

Le mec qui me l'a vendu il avait mis la puce .
Ca peut etre avoir avec ca .
Puis j'ai un pote qui a un golf 3 VR6 il etait grave etonné .
18 Octobre 2007 -
Manque . Anti-brouillard Blanc / Bar anti-rapprochement / Une admission en carbonne .
J'ai envie de passer un coup de peinture a l'interrieur refaire mes sieges en cuir .
Changer ma moquette grise et mettre une moquette rouge .
[NX-POWER]

[NX-POWER]wachowsky

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques