jeje a écrit:bon ben voilà  sur ma deuxià¨me NX , je viens de faire ma conso 2 fois de suite depuis que je commence à  l'utiliser et le verdict tombe: 12l au 100 kms  et sans tirer dessus, conduite normal, petit trajet mais quand màªme 
 ormis ca: c'est une NX 1.6l du 07/1992 donc carbu sans cata, quand je l'ai passer au ct le mec m'as dit que la  polution était largement limite, mais comme il me connais il a pas voulu me faire suer et l'a passé comme ca  
  bon je viens de changer le filtre à  air, car il était noir de chez noir au lieu de rose   

  ca joueras peut àªtre un peu, je vais regarder les bougies aussi mais elles ont du àªtre changé il y a pas un an.
par contre là  qui fait quand màªme pas chaud deouis quelques semaines, je trouve qu'elle met rlomgtemps à  àªtre à  température normal 
 puis le starter auto je le trouve un peu haut quand je démarre le matin ou dans la journée par temps frais il tourne vers 1200/1400 trs/m puis desfois quand je m'arrette à  un stop ou autre, je le vois monter jusqu'a 1800 trs/m  

  là  je mets un coup d'accélérateur à  fonds et en général il redescend vers 1200 trs/m
une fois l'aiguille de température du circuit de refroidissement  arrivée à  la normale (c'est à  dire 1/3 du cadran) le ralenti est à  800 trs/m  
 c'est grave docteur  

  que dois faire, avez vous des idées pour que je retrouve une conso normal  

  style est ce que le starter auto peut déconner ! y a t'il des menbrannes à  la con qui se perce sur ces carbus ?sinon puis réglé moi màªme la richesse ?
merci pour vos idées, elles seront toutes bienvenues  
