NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Une sonde lambda ou un flexible + collecteur???

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Nouvelle sonde

lambda ou nouveau flexible+collecteur d'échappement?

Sonde

lambda
1
20%
Flexible + collecteur
1
20%
Bricolage à la Mac Gyver
3
60%
J'en ai rien à foutre c'est

pas ma sonde...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Une sonde lambda ou un flexible + collecteur???

Messagepar Armageddon » Lun 29 Déc 2003 19:26

BBOOOONNNN!!!
J'ai pas trop trop bon paske j'ai pet? (pour la 2?me fois) ma sonde lambda... et j'ai pas trop envie que ca m'arrive 10.000 fois...
Donc j'vous demande (? vous) si vous pensez que j'ferais mieux de remettre une nouvelle sonde lambda (avec un point de soudure au cas ou) ou alors carr?ment un nouveau flexible d'?chappement avec un nouveau collecteur et de repasser ? la sonde "standard" (oui oui, ma sonde elle me saoule paske c un boulon de 17 au lieu de 21 et donc j'me tappe une sonde @50? en occase au lieu de 44? en neuf :angryfire)

Bref, dites moi ce que vous en pensez! :D
De tous ceux qui n'ont rien àƒÂ  dire, les plus agràƒÂ©ables sont ceux qui se taisent.
Habitué

HabituéArmageddon
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Inscription: Jeu 4 Sep 2003 11:54
Localisation: Bruxelles (Belchike!)
Hors ligne


Messagepar Zino » Mar 30 Déc 2003 01:24

ligne sur mesure inox!
t'as pas le droit ? prend le gauche !
http://www.otep.com/music.asp
Image
Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...

Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...Zino
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1760
Age: 45
Inscription: Ven 8 Aoû 2003 16:54
Localisation: the place to be (outsoon)
Hors ligne


Messagepar NaviX » Mar 30 Déc 2003 02:09

C'est quoi ca une sonde lambda??
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.NaviX
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Age: 44
Inscription: Sam 18 Oct 2003 02:11
Localisation: Montreal
Hors ligne


Messagepar tof » Mar 30 Déc 2003 08:20

Tout d?pend de ton budjet...! :roll:

Pour la ligne sur mesure inox, ?? serait de la boulette mais y faut un poils avoir des ronds de c?t? !!! :cry:
Et d'un autre c?t?, si elle claque tous les mois... c'est pas sp?cialement des ?conomies non plus... :cry: :cry:
Sinon c'est un moteur de DRAGSTER ta NX pour claquer la lambda comme ?? ?????? :shock: :shock: :shock:
Membre donateur

Membre donateurtof
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 190
Inscription: Lun 20 Oct 2003 09:14
Localisation: 60 OISE
Hors ligne


Messagepar did » Ven 9 Jan 2004 18:39

la sonde lambda Navix c la sonde qui se trouve juste avant la tresse au niveau de l'echapemment elle vas de paire avec "antipolution" en france


:D Principe de fonctionnement :wink:

La consommation de carburant et l'?mission de gaz polluants peut ?tre drastiquement r?duite en ajustant aussi pr?cis?ment que possible le m?lange air/essence qui alimente le moteur. Le dosage optimum (14.7 kg d'air pour 1 kg de carburant) correspond ? l'indice 1 d'un coefficient arbitrairement choisi, appel? Lambda; ce m?lange est aussi appel? st?chiom?trique. Afin de mesurer pr?cis?ment ce dosage, un capteur d'oxyg?ne est plac? en sortie de moteur, avant le catalyseur. Ce capteur est reli? au calculateur (ECU), et renseigne en permanence ce dernier sur la proportion de dioxyg?ne (O2) ? l'issue de la combustion du m?lange air/essence. Si le m?lange est pauvre, le dioxyg?ne est en exc?s et vis versa.

En fonction de la richesse du m?lange, le calculateur agit sur la quantit? d'essence admise, en autorisant un temps d'ouverture des injecteurs plus ou moins long pour corriger la richesse du m?lange. Ce principe op?rant en permanence, on parle d'un syst?me fonctionnant en contre r?action (closed loop).
Habitué

Habituédid
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 14 Aoû 2003 01:17
Localisation: forbach 57
Hors ligne


Messagepar Armageddon » Ven 9 Jan 2004 23:43

Woaw woaw woaw! Tain chavais pas TOUT ca... chavais dj? que ca ajustait le m?lange air/essence... enfin soit... C'est d?cid?, j'ai chang? la sonde et c'est regl? ;)

Au passage, c'est pas un char, juste une erreur de montage et elle s'est cass?e la gueule apr?s 400km sur l'autoroute :angryfire

Bref, c'est regl? et chui bien content ;) (aaaah, la joie de pouvoir rouler et de descendre en dessous des 15l/100km... :P)
De tous ceux qui n'ont rien àƒÂ  dire, les plus agràƒÂ©ables sont ceux qui se taisent.
Habitué

HabituéArmageddon
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Inscription: Jeu 4 Sep 2003 11:54
Localisation: Bruxelles (Belchike!)
Hors ligne


Messagepar JP » Sam 10 Jan 2004 20:10

tant mieux pour toi c cool

et en gros celle d'avant qui s'est barr?e en roulant tu l'avais mont? ? l'arrache !? :twisted: les boules ...
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 49
Inscription: Mar 5 Aoû 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar Paquito » Ven 23 Jan 2004 11:27

NaviX, vous devez avoir un EGR vous sur vos NX pour ce qui ai des normes antipollution non ?
Il parai quil y en a en France qui en ont mais sur les nx je sais pas..
Si quelqun a un EGR quil se manifeste!!!
@ +!!
Energy/prothane motor mounts,Sabelt steering wheel, Sparco steering hub, ngk wire set, ngk platinium spark plugs, BMC intake, Brembo OEM rotors, ATE Racing 280 brake fluid, Lucas brakes pads,new paint, Aftermarket exhaust Header, RM springs soon ...
-== Paquito Membre fondateur du Team Asia Xtrem Concept ==-
Membre Expert

Membre ExpertPaquito
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Age: 41
Inscription: Mer 6 Aoû 2003 14:59
Localisation: Marseille
Hors ligne


Messagepar Franky » Jeu 5 Fév 2004 09:44

la mienne n'a ni cata ni sonde d'origine (91): ?a fait qu'au controle
technique y sont beaucoup moins strict! j'en ai profit? pour " d?brid?" l'?chappement et am?lior? l'admission; puis apr?s une r?initialisation de l'ecu , les diff?rences sont flagrantes! et je vous assurre que ce n'est pas qu'une" impression " du au "bruit" bien plus fort!
petite ?quation: GAINS: admission(2%) seul
?chappement(2%) seul
en faisant les 2 le gain doit etre minimum 5% / CV totaux
du coup j'ai abondonn? l'id?e de mettre une ligne inox car je trouve que mon sr20de respire tr?s bien et le son et plutot merveilleux malgres mon silencieux d'origine!
----------------------------------------------------------------------------
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]Franky
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2935
Age: 58
Inscription: Mar 16 Sep 2003 09:47
Localisation: Strasbourg
Hors ligne
Voiture: 100nx GTI BlackMagic


Messagepar JP » Jeu 5 Fév 2004 20:22

Tr?s interessant Franky. Quelle m?thode as tu appliqu?e pour r?initialiser l'Ecu ?
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 49
Inscription: Mar 5 Aoû 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar Franky » Sam 7 Fév 2004 09:50

la m?thode que j'ai appliqu? et tres simple: on laisse d?branch? la batterie ( >30 mn) ou on enl?ve le relais/fusible ecu.
on rebranche la batterie ou on remet le fusible.
on d?marre la nx sans toucher ? l'acc?l?rateur. on laisse tourn? au ralentit, au bout de quelque minutes le ralentit se cherche et bouge!( hein? mais on dirai qu'elle a une ?me cette nx! :shock: :lol: ) pas de panik! c'est normal :arrow: elle s'autor?gle!
au bout de 10 mn au ralentit ?a devrait etre bon; NE PAS TOUCHER ? la p?dalle de droite pendant cette phase!
on coupe le contact.
on red?marre et on s'empresse de voir la diff?rence d'autant plus que si on a touch? ? l'admission ou ? l'echappement , c'est flagrant!
h? hop elle tourne comme une horloge! beaucoup de couple et une bonne mont?e en tours!
cette m?thode marche tres bien avec ma nx SR20DE 91 injection! :wink:
----------------------------------------------------------------------------
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]Franky
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2935
Age: 58
Inscription: Mar 16 Sep 2003 09:47
Localisation: Strasbourg
Hors ligne
Voiture: 100nx GTI BlackMagic


Messagepar JP » Sam 7 Fév 2004 11:40

c'est la m?thode que je connaissais, ? la difference que la batterie tu peux la debrancher que quelques secondes ca suffit. Ensuite faut la faire tourner 5 mins sans toucher a l'accelerateur. c'est la m?thode "universelle" pour toute auto :wink:

je l'avais fais y'a longtemps, depuis que j'ai changer le pot et que g mis la boite a air carbone faudrait que je le refasse , allez cet apres midi je m'en ccupe ! @+ merci
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 49
Inscription: Mar 5 Aoû 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne



 

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité