NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX je suis tomber en panne, aidé moi !!! svpModérateurs: TriadeOne, carbunx, Modérateurs 
         28 messages
          • Page 1 sur 2 • 1, 2

je suis tomber en panne, aidé moi !!! svpvoila je vous explique le truc : 

je roulais trankil quand le moteur c arreter, je l'ai deposer dans un garage ( renault ) et le gars me dit qu'il n'y a plus d'essence qui arrive. alors svp si quelqu'un sais d'ou pourrais venir la panne qu'il m'aide !!! merci d'avance ps : je venais tous juste de faire le plin alors que l'on ne me dise pas que c une panne d'essence lol 
 Salut wilzo9,

moi j'ai eu ce probleme sur une bmw essence et c'était le relais de la pompe à  essence qui déconnait,voilà  si à §a peut d'aider vous voulez gagner de l'argent:

http://mister-gains.com?refer=715 
 merci 

je vais voir et je vous tiens au courant. mais sinon j'ai un autre probleme je perd mon liquide de refroidissement, mais je ne c pas du tt d'ou vient la fuite. tous se que je c c que sa me fait un goute a goute sur la courroie d'alternateur et sa en fou partout !!!! 
 lapompe a essebce est immergée dans le reservoir, elle a tendance à  lacher aprà¨s 200000. POur la tester c'est facile : 

-tu eblà ¨ves l'assise de la banquette arrià ¨re -tu demandes à  quelque'un de mettre le contact pendant que tu colles tonoreille à  la trappe de visite du reservoir (la plaque grise avec 4 vis au centre sous le sià ¨ge) tu dois entendre un petit BZZZZZZZZZZZZZIT pendant 364 secondes à  la mise du contact. Si tu n'entends rien, essaie de brancher la pompe en direct sur le 12 volts : il y a un double faisceau qui arrive à  la trappe du reservoir : le premier qui comporte trois fils correspond à  la jauge, le second comporte deux fils, c'est l'alimentation de la pompe. Débranche cette prise et vérifie avec une lampe si tu as une arrivée à  la prise lors de la mise du contact. Connecte les deux fils à  l'arrivée du plafonnier par exemple, et essaie de démarrer (attention à  la polarité). Si à §a démarre, c'est le relais ou le fusible, (ou ton alarme si elle fait coupure d'alimentation) si à §a démarre pas, il te reste à  changer ta pompe, ce qui est assez galà ¨re :une bonne occasion de faire un tuto 
 bon je crois avoir trouver la panne !!

g fait ce que tu ma dit ( didier G ) et pas un bruit que se soit avec le contacte ou bien en la branchant sur le plafonnier il n'y a rien !!!! alors je passe une annonce JE RECHERCHE UNE POMPE A ESSENCE POUR MA 100 NX !!!!!! 

Je crois que à §a vaut dans les deux cent euros neufs..., bref demande à  Khoons il doit en avoir une ! Je te conseille de démonter la tienne et d'aller en casse tu as des chances d'en trouver une si tu trouves une Sunny, comme à §a tu pourras vérifier si c'est la mà ªme. Pour le démontage, il faut ouvrir la trappe du réservoir, débrancher les durites (attention de bien les repérer...) et la sortir : elle est clipsée au fond du reservoir... Interdit de fumer à  moins de 5m de la voiture pendant l'opération. le bord du réservoir est extrà ªmement coupant un peu de scotch sur la tranche te permettra peut à ªtre d'éviter l'amputation (et comme il faut plonger la main dans l'essence pour atteindre la pompe, à §a chatouille grave en cas de coupure) Pour déclipser la pompe, je crois me souvenir qu'il faut appuyer sur une languette tout en faisant glisser la pompe vers le cà ´té opposé à  la languette. Pour le remontage, il faut faire trà ¨s attention de parfaitement remettre à  sa place le joint, et éventuellement un petit peu de pà ¢te à  joint avant le serrage : le réservoir est préssurisé lorsque la voiture tourne donc à §a favorise les fuites (vapeurs dans l'habitacle... 9a serait sympa de faire quelques photos, en approchant du quart de million de km il n'est pas rare que la pompe présente de faiblesse et à §a pourrait à ªtre utile à  d'autres NXiens 
 +1 pour faire un petit tuto...

Ca evitera de perdre un doigt comme pour Didier "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. 

Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand ![]() 
 Wilzo9,si à§a t'interresse aprà¨s avoir recherché des NX vers chez moi,j'en ai trouvé deux dans une casse.Donc si t'es pret à  faire un peu de kilometres,tu trouveras ta pompe à  essence c'est sur car j'en reviens juste de la casse et les deux NX sont quasi complete.Je suis dans les deux sevres(79),c'est donc pas si loin que à§a pour toi.  

vous voulez gagner de l'argent:

ok je t'envoie un MP pour les coordonnées  

vous voulez gagner de l'argent:

28 messages
          • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité  |