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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX
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Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...
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par vela1 » Ven 28 Mar 2008 13:04
Je suis vert ma nx passe pas au CT  sans doute qu'elle ne veut pas me quitter. je dois la vendre et j'ai 1 seul défaut : déséquilibre important AR Frein de service : AvG : 282 AvD : 261 ArG : 100 ArD : 55 Déséquilibre Av : 7% Ar : 45%Frein de stationnement 147 /141 efficacité 23% pas de déséquilibre Donc j'en vient a la conclusion que ce n'est pas les disques, plaquettes, étriers. mais plutôt un problème du circuit hydrolique, répartiteur, bule dans le circuit... je sais pas vraiment ou chercher. J'ai besoin de l'avis des pros je vais déjà tenter une purge du circuit, mais puis-je juste purger la roue arrière droite?
Dernière édition par vela1 le Sam 12 Avr 2008 14:12, édité 1 fois.
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
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par modjo-nx » Ven 28 Mar 2008 13:18
peut etre un soucis d'etrier grippé, surement meme
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demonte le et nettoie bien les biellette puis graisse les bien....
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par vela1 » Ven 28 Mar 2008 13:33
je pense pas a l'étrier grippé, j'ai changé les plaquettes, et j'ai rentré les pistons sans trop d'effort
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par donovan » Ven 28 Mar 2008 14:25
dans ce cas une pruge du circuit peut etre utile!
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue. Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D  Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
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par modjo-nx » Ven 28 Mar 2008 16:08
ouais il se peut que ton liquide soit usé et ai perdu ses qualité au niveau de ta roue qui freine moins...purge et remplace le liquide..
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par antoinezgz » Ven 28 Mar 2008 16:32
Profites en quand meme pour nettoyer l'etrier et le piston, ça fait pas de mal.
Souvent les problemes de desequilibre sont dus a une mauvaise purge, ou bulle, ou salete...
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨ anonyme chaldeen. env2000 avant jc 
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par Blinkers » Ven 28 Mar 2008 19:36
Oui fait gaffe, c'est bien a cause de ca que j'me suis craché !!!
Le rapport final que j'viens de recevoir, m'indique 72% de difference arrière, ca fait un déséquilibre de fou, normal que j'me soit planter !
A vendre :- Kit de joint complet, pour haut moteur + bas moteur + collecteur etc... Absolument tout les joints du SR20DE : 40€ Neuf, dans l'emballage!! Très bonne marque!- Bas de caisse tuning : 80€ Encore Neuf !
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par Japamobile » Ven 28 Mar 2008 20:45
vela1 a écrit:je pense pas a l'étrier grippé, j'ai changé les plaquettes, et j'ai rentré les pistons sans trop d'effort
ça veut pas forcement dire grand chose.....et puis ça fait beaucoup de 2.0 que je vosi avec l'étrier arr grippé
si j'étais toi je le demonterais, un peutit couop de papier verre fin sur le systeme et tu devrais dejà y voir plus clair
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par matmax » Sam 29 Mar 2008 02:07
essaye un gros nettoyage des etrier
mate si il y a pas de fuite
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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par vela1 » Ven 4 Avr 2008 15:32
Deuxième passage, étrier nettoyé, vidange circuit de freinage, changement de plaquette (celle de gauche beaucoup plus usée qu'a droite) pour les trois roues sans problème toujours rien, mais les valeurs on changées, pour la roue incriminée (arrière droite) exactement le même résultat (55DaN) plusieurs essai et toujours pile 55 Y a t'il un système de limiteur de freinage sur ma 2L ?  Edit : après recherche il y a bien un dispositif qui fait varier la pression en fonction de la charge de la voiture (dispositif pour pas bloquer les roues quand, dans un gros freinage, les masses se transfèrent sur le train avant) je cherche des info et vous tiens au courant ...
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par vela1 » Sam 5 Avr 2008 16:21
Je vais t'aider velaone : regarde bien, sous l'aile arrière, il y a un petit système fixé dans lequel entre le circuit de freinage et du quel il repars en durite souple vers l'étrier. c'est un système d'anti-blocage des roues en fonction de la charge du véhicule. ce système est relié par une biellette au bras de suspension, sur le bras de suspension la biellette est fixé dans une lumière. Si tu règle vers le haut de la lumière, la pression du circuit augmenteras, vers le bas elle diminuera, Je ne veut pas m'avancer mais c'est peut être cela. 
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par vela1 » Sam 5 Avr 2008 16:24
J'ai regardé ce que tu me dis en effet du coté gauche c'est réglé en haut de lumière et du coté droit en bas de lumière. Je règle les deux coté pareil (en haut) et je repars direction la case CT C'est dans ses moments là que l'on ce sent un peut seul sur ce forum, Merci velaone heureusement que tu est encore là EDIT 12/04/2008: Bon le problème était bien lié au "limiteur de freinage" je sors du CT avec mention vierge
Dernière édition par vela1 le Sam 12 Avr 2008 14:15, édité 1 fois.
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par matmax » Sam 5 Avr 2008 17:22
cool si ta trouver !!!! en ce moment la fequentation baisse!!!
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