Voila, je vous explique mon soucis sur ma chere ninix 1.6l carbu de 92, avec bientot 153000km au compteur.
Mon soucis actuel sur ma pupuce, c est qu elle est capricieuse pour les demarrages a froid, et le ralenti a chaud.
Je m explique, demarrage a froid elle est a 500 tours minutes, donc il faut la mener en douceur pour qu elle chauffe sinon il y a beaucoup d accoups et risque de caler.
ET une fois chaude c est a dire au bout de deux minutes, la le ralenti oscille entre 1250 et 1500 tours minutes....
Desagreable pour la conso qui est de 8.5 / 9 litre en roulant sans trop abuser... Mais un bonheur quand on accelere car les 3000 tours sont vite atteints et apres ca fuse jusqu a 7250...

Je viens de changer mon fitre a air d origine pour un green origine, bougies 4 electrodes bosch neuves... Vidange effectuee a 144000km avec changement de tous les filtres, et le probleme subsiste... Mais je sais pas ce que l ancien proprio a changé dessus vu qu il est decede, et son pere savait pas grand chose...
Quand j ai change mes freins arrieres chez electrodiesel, j ai demander au mecano de jeter un coup d oeil et le seul truc qu il m a fait, c est de baisser mon ralenti a 800 avec la visse trouvant derriere le carbu.... Et ca a durer une semaine, apres la bete s est remise en mode 1500 tour minutes...
Voila mon impasse pour ma tite cherie qui me procure enormement de plaisir.... Et que je desire garder un maximum...