NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Ma 2L tourne sur 3 pattes!

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Ma 2L tourne sur 3 pattes!

Messagepar marc » Jeu 1 Mar 2012 21:37

ok merci, je pouvai toujours essayé

est ce que l'on peut savoir si ce sont des origine de 2L d'après la photo et les 4 trous?
Gentil Organisateur

Gentil Organisateurmarc
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 957
Age: 36
Inscription: Ven 13 Mai 2011 13:52

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 2L GTI


Re: Ma 2L tourne sur 3 pattes!

Messagepar matmax » Jeu 1 Mar 2012 21:43

euh oui les miens et tous les STOCK que j'ai vu sont comme ca
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Ma 2L tourne sur 3 pattes!

Messagepar le-toms » Mar 6 Mar 2012 22:37

Avec toutes les fois où j'ai démonté les miens, j'ai essayé une méthode "sommaire" efficace et qui ne les abime pas. J'ai d'abord essayé sur les HS, puis sur les nouveaux et ils fonctionnent impeccable.

En fait, une fois que tu as la rampe dans les mains et que tu as sorti les caches arrières (tenus par les 2 vis), tu pousses la tête de l'injecteur (la partie que l'on voit sur la photo zoomée) que tu veux sortir en appuyant DOUCEMENT sur une surface dure (établi, mur,...).
Et du coup l'injecteur en question va sortir doucement.
ATTENTION: c'est une partie fragile, il ne faut SURTOUT PAS TAPER hein, juste pousser doucement.

Pour le remettre, il faut faire la manip inverse et appuyer la partie rouge de l'injecteur (le cul de l'injecteur) sur un établi ou autre, pour le re-rentrer dans son logement (attention à le mettre dans le bon sens pour brancher sans soucis la borne de commande de l'injecteur.

PS: il sortira plus facilement s'il a été au contact de l'essence peu de temps avant (l'essence joue une sorte de "lubrifiant" et les joints coulisseront mieux contre les parois de l'emplacement de l'injo).
Dernière édition par le-toms le Mar 6 Mar 2012 22:44, édité 1 fois.
Membre Expert

Membre Expertle-toms
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Age: 10
Inscription: Lun 27 Fév 2012 22:55
Hors ligne


Re: Ma 2L tourne sur 3 pattes!

Messagepar matmax » Mar 6 Mar 2012 22:41

interessant !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Ma 2L tourne sur 3 pattes!

Messagepar BRETT » Sam 26 Oct 2013 21:52

Même panne,la 2l qui marchait impeccable avant,tourne sur trois cylindres au redemarrage et juste après le CT(ouf)
J'ai changé bougies faisceau tête allumeur puis j'ai retrouvé ce post ...Changement de la rampe dont l'injecteur coté allumage ne donnait plus rien et c'est reparti! :enaccord1:
J'ai juste courru après les petites pastilles noires de calage des boulons de 12 que je n'avais pas vu au démontage :icon_mdr:
Merci à tous :boire51:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L


Re: Ma 2L tourne sur 3 pattes!

Messagepar le-toms » Sam 26 Oct 2013 22:19

ah oui ces pastilles!! pour avoir démonté une demi douzaine de fois ma rampe d'injos, elles m'ont bien fait chier ces rondelles :lol:
Membre Expert

Membre Expertle-toms
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Age: 10
Inscription: Lun 27 Fév 2012 22:55
Hors ligne


Re: Ma 2L tourne sur 3 pattes!

Messagepar Didier G » Dim 27 Oct 2013 10:40

le-toms a écrit:ah oui ces pastilles!! pour avoir démonté une demi douzaine de fois ma rampe d'injos, elles m'ont bien fait chier ces rondelles :lol:


C'est clair qu'on les voit souvent un peu tard quand on démonte, le plus simple est de les coller en place au remontage avec un peu de graisse
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Ma 2L tourne sur 3 pattes!

Messagepar le-toms » Dim 27 Oct 2013 20:21

Didier G a écrit: C'est clair qu'on les voit souvent un peu tard quand on démonte, le plus simple est de les coller en place au remontage avec un peu de graisse

'tain c'est pas con ça je n'y avais jamais pensé... enfin à force de les démonter je ne me faisais plus avoir :wink:
Membre Expert

Membre Expertle-toms
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Age: 10
Inscription: Lun 27 Fév 2012 22:55
Hors ligne


Précédente

 

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité