NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

encore un problème de démarrage

Un problème avec le site ou les forums ? Faites en part ici ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, Modérateurs

encore un problème de démarrage

Messagepar blzenius » Lun 11 Jan 2016 15:31

bonjourà tous, et très bonne année en ninix 2016...pardon en 2.0 l ou 1.6

me revoila, mais cette fois dans un nouveau post, car je ne sais plus quoi faire!! :(
petit rappel, ma ninix n'acceptait de démarrer que si je tapais du marteau sur le démarreur....
donc changement des charbons, et nettoyage des pignons d'engrènement et regraissage.

heureux comme Artaban, la voitire redémarre au 1/4 de tour pendant....une semaine!!
si je mets des cables de démarrage ou si j'utilise la fonction booster du chargeur, la voiture rédémarre parfaitement...

dignostic: batterie déchargée, et même HS car elle prenait pas la charge ou très mal..

donc changement de batterie pour une neuve( FULmen 64 Ah acheté chez leclerc), et une fois reinstallée..... RIEN!!!
donc je mets en charge toute la nuit la batterie qui en fait nétait chargée qu'a 50/100, et une fois bien chargée la voiture redémare... pendant 3 jours, et ce matin rebelotte, impossible de redémarrer sauf avec le boost du chargeur, et batterie sur chargeur, celui ci m'indique 50/100, mais 10 mn après à une charge à 9A, 75%...

voila la question.... pourquoi la voiture ne démarre pas si je suis en dessous de 75% de charge,
les voyants s'éteignent, et on sent que le démarreur peine( un cliquetis caractéristique de la batterie à plat) .
serait ce maintenant l'alternateur qui est HS? si oui comment faire pour le vérifier?
merci de vos conseils
a bientot
DĂ©butant

DĂ©butantblzenius
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Inscription: Mer 2 DĂ©c 2015 15:55
Hors ligne
Voiture: 100 nx


Re: encore un problème de démarrage

Messagepar nek77 » Lun 11 Jan 2016 17:50

Je pense que cest ton alternateur qui est mort. change le ainsi que tes courroies d'accessoire
Habitué

Habituének77
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Inscription: Mar 2 Sep 2014 18:08
Hors ligne
Voiture: 100NX 1.6 injection 94


Re: encore un problème de démarrage

Messagepar shadow62 » Lun 11 Jan 2016 17:55

Tu démarres ta voitures et tu prend un voltmètres
Tu prends le courant entre les bornes de la batterie moteur tournant
Si ton alternateur charge tu seras entre 13,5 et 14,5 Volt
Si tu n as pas de différence moteur éteins et tournant c est que l alternateur est mort
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]shadow62
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1321
Age: 35
Inscription: Ven 8 AoĂ» 2008 20:56
Localisation: béthune (62)

1996 Peugeot 106
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1l6 multipoint
clio estate XD


Re: encore un problème de démarrage

Messagepar Mika » Lun 11 Jan 2016 20:34

je dirais aussi l'alternateur qui recharge plus ta batterie.
La méthode de Shdow62 pour tester est bien et regarde pour changer l'alternateur.
La MikanixImageImageImageImage
Roi de la déconne

Roi de la déconneMika
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Age: 36
Inscription: Dim 31 Mar 2013 21:11
Localisation: ancenis (44)
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 inj


Re: encore un problème de démarrage

Messagepar blzenius » Lun 11 Jan 2016 22:44

Merci Ă  tous les 3..
Je regarderai cela demain..
On m a aussi dit que je pourrai peut ĂŞtre avoir une "fuite" de courant..quelque chose qui consommerai la batterie..mais je ne laisse rien d allumer.
Pour demain matin, dans le doute j ai débranche les cables de la batterie.
Sinon les courroies ont déja ete changée.
DĂ©butant

DĂ©butantblzenius
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Inscription: Mer 2 DĂ©c 2015 15:55
Hors ligne
Voiture: 100 nx


Re: encore un problème de démarrage

Messagepar Julien » Mar 12 Jan 2016 10:04

Pour la fuite de courant, c'est facile Ă  verifier:
Tu prend un multimetre en position amperemetre, et tu le met entre le + de la batterie et le cable qui se branche normalement sur le + en question afin que courant soit obligé de passer au travers de l'ampèremetre quand il sort de la batterie.
Bien sur il faut faire ca moteur éteint et tout équipement électrique coupé.
Les petits multimetres n'acceptent généralement que 10A max, donc n'importe quelle conso de courant un peu gourmande le grillerait sur le champ.

Tu vas alors voir combien consomme ta voiture "Ă  vide".
FoxxLowrey avait fait des mesures l'an dernier, et avait trouvé une conso de 6mA (en gros, l'horloge du tableau de bord et la memoire de l'autoradio).
Donc tu devrais avoir quelque chose du meme ordre.

Si tu as plus, c'est que quelque chose pompe.
La solution c'est alors de retirer un a un les fusibles et de verifier à chaque fois si la conso à baissé.
Si un fusible retiré fait chuter ta conso electrique, tu auras trouvé le coupable :)
Moyenne de la conso de ma 1.6i depuis juillet 2010: Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]Julien
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 614
Age: 50
Inscription: Dim 6 Juin 2010 08:23
Localisation: Entre Nimes et Montpellier
Hors ligne
Voiture: 100NX 1.6i 102ch 07/1996


Re: encore un problème de démarrage

Messagepar BRETT » Mar 12 Jan 2016 14:21

Bon ,il existe une panne toute c.. que j'ai vécue avec ma première NX une 1600 Carbu ,en fait la batterie n'était pas bien placée et je ne sais pas comment ni pourquoi une des cosses se déchargeait sur la carrosserie(arc electrique ou autre)je n'ai pas l'explication ,j'ai recentré la batterie et équipé le capot d'un morceau d'insonorisant d'une autre voiture au dessus de la batterie et là plus de problème.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L


Re: encore un problème de démarrage

Messagepar Small » Mar 12 Jan 2016 18:06

BRETT a écrit:Bon ,il existe une panne toute c.. que j'ai vécue avec ma première NX une 1600 Carbu ,en fait la batterie n'était pas bien placée et je ne sais pas comment ni pourquoi une des cosses se déchargeait sur la carrosserie(arc electrique ou autre)je n'ai pas l'explication ,j'ai recentré la batterie et équipé le capot d'un morceau d'insonorisant d'une autre voiture au dessus de la batterie et là plus de problème.

C'est pour ça qu'il y a une protection en plastique (rouge) sur la cosse + de la batterie.
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: encore un problème de démarrage

Messagepar blzenius » Mar 12 Jan 2016 21:28

Merci Ă  vous tous, j ai les 2 capot,s en plastique..le rouge et le bleu...
Pour le reste je vois tout ca demain après midi , et je vous dis qui est le coupable.. Entre alternateur ou fuite de courant..
Ce qui est certain, ç est que ce n est pas l autoradio ..... Je me suis fait fracturer mes vitres avant et arrière !!!!! Pour me faire piquer un autoradio qui etait en plus HS...et depuis j évite tout probleme en laissant le trou de l autoradio vide..
Ă€ demain et merci pour vos conseils
DĂ©butant

DĂ©butantblzenius
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Inscription: Mer 2 DĂ©c 2015 15:55
Hors ligne
Voiture: 100 nx


Re: encore un problème de démarrage

Messagepar matmax » Mer 13 Jan 2016 09:30

pareil je laisse le trou de l autoradio apres un pliage d un ttop .

l autoradio as finit dans la boite a gant
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: encore un problème de démarrage

Messagepar blzenius » Dim 17 Jan 2016 19:18

bonsoir a tous....
i y a un truc encore plus "con" que tout ce que j'aurai imaginé......
une des 2 vis qui tient le cable - dans le cache en plastique bleu s'est dévissé, et résultat le cable touchait detemps en temps , et donc forcément la batterie ne pouvait délivrer u recevoir du courant...
le seul HIC est que ses petites vis sont cachées par le cache bleu et donc visible que si on tord le cable pour regarder dessous le cache...
Comme je n'avais jamais touché ces vis, je ne voyais pas ppourquoi elles se seraient dévissées..
et je ne m'en suis aperçu qu'apres avoir vérifiée grace à vos conseils que je n'avais pas de fuite, l'ampèremetre ne bougeait pas, et le voltmètre indiquait bien que l'alternateur chargeait , sauf de temps en temps, ce qui m'a mis la puce à l'oreille...
bref, merci de vos conseils qui m'ont servi.
DĂ©butant

DĂ©butantblzenius
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Inscription: Mer 2 DĂ©c 2015 15:55
Hors ligne
Voiture: 100 nx



 

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités