NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Le "rasso" de Marie

Tous les évènements organisés par et pour les Nxiens (NX DAYS ...)

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Le "rasso" de Marie

Messagepar Marie80 » Mer 12 Oct 2011 11:03

Bon, un peu poussée par certains membres :wink: je me lance et vous donne les 1ères infos.

:arrow: La date : Samedi et Dimanche 16 et 17 juin 2012. (non négociable dans mon cas, mais je m'y prend 8 mois en avance, alors vous avez le temps de prendre vos dispositions).

:arrow: Le lieu : Jumel (mon patelin) entre amiens et Beauvais (entre Paris et Lille, mais aussi entre Barcelone et Helsinki :lol: ). Idem, non négociable.
Image

:arrow: Le contexte : La fête au village :icon_razz: . Lors de ce week-end de fête dans mon patelin, le maire aime bien avoir une expo de véhicules. L'année dernière, c'était des 4L, il y a déjà eu une expo de tunning etc...
La seule obligation (et encore...) est d'exposer vos voitures le dimanche sur la place du village et de participer à la parade en fin de matinée.

:arrow: L'ambiance : Gauloise et rurale. Notre chef ne se fait pas porter sur un bouclier quand même :lol: mais il est ... brasseur :lol: Le samedi soir, moules frites et bal populaire. Le dimanche, grillades et frites, brocante dans les rues du village, manèges etc...

Côté pratique : Pas de camping à proximité mais des gites et chambres d'hôte. 2 supermarchés à proximité. Une pizzeria/kebab.
Voici les différentes possibilités d'hébergement aux alentours (du plus proche au plus lointain) :

:arrow: La logerie du val de Noye (3 chambres) http://www.val-de-noye.fr
:arrow: Les marais de Berny (2 ch) E mail mikapottier@gmail.fr
:arrow: Les hirondelles (ma copine Brigitte, 4 ch) http://www.gite-leshirondelles.com COMPLET

:arrow: Les noisetiers (5 ch) Email : cgauje@orange.fr
:arrow: Saint-Ulphe (2 ch) E-mail : stulphe.jeanne@wanadoo.fr

Voici la liste complète des hébergements disponibles aux alentours de Jumel http://www.aillysurnoye.com/souffle-ter ... -noye.html
Seuls 2 chambres d'hotes acceptent les animaux sous réserve : "Les marais de Berny" et "couleur et jardin".

Mais, le mois de juin est le mois des mariages et le peu d'hébergement fait qu'il peut y avoir pénurie. Je vous laisse donc réserver en ligne à votre guise. Faites-moi savoir quand vous avez réservé car... si vous avez réservé, c'est que vous venez :icon_biggrin:
Il y a aussi la possibilité du parc hotelier (F1, Campanil etc...) à 15/20 km de Jumel.


J'ai l'aval de M. le maire et une réunion avec lui et le comité des fêtes a eu lieu le 14/11/2011. Le lieu d'exposition des voitures dépendra du nombre effectif de véhicules mais il y a plusieurs possibilités. Comme je l'avais envisagé, un repas (enfin, plutôt un américain) par voiture sera offert le dimanche midi (je sais c'est pas Byzance mais c'est mieux que rien).


Voici le programme tel que je le vois :

Samedi matin : Prise de contact des différents participants avec un petit café chez moi, arrivée dans les chambres d'hôte. Pas d'horaire d'arrivée précis (11h00 serait l'horaire maxi idéal mais vous venez de trop de points de départ pour être précise... Les aléas de la route...)
Samedi midi : Barbecue Ă  la maison (si vous ĂŞtes trop nombreux, j'ai un plan B)
Samedi après-midi : vers 14h30/15h00 circuit d'une bonne 50aine de km en mode promenade. Vous allez comprendre pourquoi j'adore aller bosser. Au programme, routes de campagne. Ca monte, ça descend, ça tourne, ça cahotte (peut-être pas autant que chez toi Phil). Jolis paysages. Je vous imprimerais le circuit, comme ça vous pourrez le refaire ensuite à votre rythme (genre, salo... de tracteur, j'vais être à la bourre pour mon prochain cours).
http://www.youtube.com/watch?v=t6zmA4_HNMc et au printemps ça donne http://www.youtube.com/watch?v=V0GskIihaLU
Samedi soir : Moules frites sur la place du village, servi quand vous les commanderez, par le comité des fêtes. (d'après mon souvenir, 6.50 € avec fromage et tarte, boissons en sus, of course).

En plus, après la ballade : 2 stations de lavage à 1.5 km et station service 24/24. :cool:



Dimanche matin : Expo des voitures sur la place du village. Petit casse-croûte dans la matinée avec les produits que vous aurez ramené de chez vous (spécialités régionales ou maison... Et pas que du liquides :lol: )
Dimanche midi : Défilé des voitures derrière la fanfare du village (je vous avez dit "rural"). Horaires : 12h00-12h30.
Braderie : si vous avez des trucs à vendre, n'hésitez pas (pas de location d'emplacement, c'est gratos :enaccord8: Evitez l'armoire de Mamy, elle passe pas dans la ninix :lol: ).

Possibilité de baptême de mongolfière le samedi soir ou le dimanche matin. (tarifs dans un prochain message)

Si vous avez des suggestions, demandes de précisions, ou des question, n'hésitez pas...

Comme mon pou bosse chez Nissan, n'hésitez pas à me demander des tarifs pour les pièces qui vous manquent et si le prix proposé vous convient et vous évitez les frais de port :enaccord8:

Alors, ça vous tente ?

MISE A JOUR :
A télécharger, imprimer, compléter et à m'adresser (coordonnées en bas du formulaire)
bulletin-inscription-rasso-2012.pdf
ou bulletin d'inscription format word
P.S. : Déjà tentés : POU, Small (et family), Fratellis (qui fêtera ses 21 ans), Mat, Phil (et fiston), Marc, Petit_loup, Fastseb, Edith78 (et M. et un animal non identifié :lol: ), Bad (+ miss Bad), Jipeoo et sa brune, Shadow62, cedrick et Bébert (et family) (soit 14 ninix + les 2 miennes = 16 ). :enaccord8: Et un Cédric de plus en ... Sunny (tiens, une cousine à nos ninix :icon_razz: )

Edit : Si tout le monde joue le jeu effectivement il devrait y avoir (et je ne parle que des véhicules estampillés Nissan) :

- 21 100 NX,
- 1 Z,
- 2 200 SX,
- 1 Pulsar GTI,
- 1 Pulsar GTI R.

Et un total de 26 membres du forum :enaccord1:

Inscriptions confirmées : Pou, marie80, Edith78, Phil2, Marc , CEDRICK en 100 nx carbu et Cédric en Sunny GTI ( les 2 sont d'Amiens), Small et ses fumelles, Matmax, soda, patrick05230, Bébert and family, off road et jipeoo.
Tableau récapitulatif des inscriptions sur :
Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Marie80 le Mar 5 Juin 2012 17:14, édité 43 fois.
"Il nous fallut bien du talent pour ĂŞtre vieux sans ĂŞtre adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"
Ambassadrice

AmbassadriceMarie80
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Age: 55
Inscription: Dim 8 Mai 2011 17:12
Localisation: Dax (Dans les (g)Landes

1996 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6l multi (rouge !!!)
nissan 300 zx (z 31, v6 atmo 3l, rouge !!!)


Re: La "rasso" de Marie

Messagepar NICOdeFRANCE » Mer 12 Oct 2011 11:41

:icon_coucou:




si je suis assez bien et sérieusement motivé par d'autres membres , je viendrai ............ :enaccord8:

si non ............. :icon_mrgreen: ............. je resterai bien tranquille chez moi ................ :icon_jump2:


en fait , çà dépendra de l'ambiance globale dégagée par l'avant rasso et de ce que çà laissera présager pour la suite ..... si çà fait trop baclé , léger , on arretes pas de rigoler et pour les préparations plus importantes , euhhhh ...... c'est ou qu'elles sont ? ..... :fou12: , quasiment sur et certain que je resterais à domicile ......... :wink:

si çà se prépare très bien et très sérieusement , avec pourquoi pas des rigolades içi et là , et que l'ensemble fait bien bien avancé , j'en serai ............... :icon_up:


ps:
pas de souci particulier pour venir avec un chien ? .........
au cas ou , je ne demandes pas de grand luxe d'hébergement ........ un bon Camping bien sympa nous suffira largement ........... par contre , j'serais surement plus difficile sur la nourriture , l'ambiance , le temps de faire ceci ou cela , etc etc etc etc ......... histoire de passer du très bon temps là bas sans certains risques de déceptions pénibles .......... :icon_mrgreen:




Ă  vos claviers ........... :enaccord1:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: La "rasso" de Marie

Messagepar phil » Mer 12 Oct 2011 11:46

je suis bien tenté méme si ça me fais vraiment LOIN
je poserais les conges Ă  l'avance !
ça me ferais l'occaz de rencontrer les nordistes (marie;pou; mat ; didier ; etc ) et les belges en esperant qu'ils soient presents !!
et tous cas bravo et merci marie de t'occuper de ça
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: La "rasso" de Marie

Messagepar Marie80 » Mer 12 Oct 2011 12:43

Bon, ça c'est le programme "de base" :icon_biggrin: Maintenant, si vous suivez et êtes tentés, je peux essayer de rajouter du "gras dessus" (d'autres activités peut-être... mais evidemment ça fera peut-être un peu plus cher :icon_frown: ).
Tout le monde est bienvenu (mĂŞme les amis Ă  4 pattes).
Par contre, pour le camping :icon_frown: ... Désolée, j'ai pas vraiment.
"Il nous fallut bien du talent pour ĂŞtre vieux sans ĂŞtre adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"
Ambassadrice

AmbassadriceMarie80
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Age: 55
Inscription: Dim 8 Mai 2011 17:12
Localisation: Dax (Dans les (g)Landes

1996 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6l multi (rouge !!!)
nissan 300 zx (z 31, v6 atmo 3l, rouge !!!)


Re: La "rasso" de Marie

Messagepar NICOdeFRANCE » Mer 12 Oct 2011 15:05

Marie80 a écrit:Bon, ça c'est le programme "de base" :icon_biggrin: Maintenant, si vous suivez et êtes tentés, je peux essayer de rajouter du "gras dessus" (d'autres activités peut-être....


en fait il y a juste deux jours ........ c'est bien d'avoir du temps pour vivre ...... avec un nombre bien choisi d'activités à faire , çà peut en laisser plus ...... :enaccord8:


Marie80 a écrit:..... mais évidement çà fera peut etre un peu plus cher :icon_frown:



par expérience , je sais qu'il vaudra mieux des tarifs modérés pour que plus soient tentés ....... d'autant plus que certains-aines viendront peut etre de loin ........ :wink:


Maire80 a Ă©crit:Tout le monde est bienvenu (mĂŞme les amis Ă  4 pattes).


****************************************************************** :enaccord1: ***********************************************************


quote="Marie80 a écrit:Par contre, pour le camping :icon_frown: ... Désolée, j'ai pas vraiment.



j'suis pas accro non plus ........... on verra ce qui arrange les uns-unes et les autres ......... :wink:


juste au passage comme çà : un autre conseil : il reste encore beaucoup beaucoup de temps avant juin 2012 :icon_jump2: mais il vaut mieux " boucler " çà bien bien en avance .............. :enaccord8:

plus la date fatitdique approche sans que çà ait assez communiqué , plus le risque de foirage est grand ............. c'est du prouvé et repprouvé ............. :icon_mrgreen:

et les tractations et arrangements peuvent etre longs Ă  trouver ................ :wink:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: La "rasso" de Marie

Messagepar Fratellis » Mer 12 Oct 2011 16:42

Ho ouais moi ça me tente grave :D :D

En + le lundi 18 Juin je passerai au cap de mes 21 ans :D ( woa le vieux) je pense ramené une bouteille pour ça ^^
DĂ©butant

DĂ©butantFratellis
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Age: 32
Inscription: Mer 3 AoĂ» 2011 14:46
Localisation: Oise

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: Nissan 100Nx 1.6 de 92 Bleu nuit


Re: La "rasso" de Marie

Messagepar Marie80 » Mer 12 Oct 2011 18:20

Super Frat, en plus t'es vraiment pas loin :icon_razz:
Alors disons 1. Au suivant :icon_biggrin:
"Il nous fallut bien du talent pour ĂŞtre vieux sans ĂŞtre adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"
Ambassadrice

AmbassadriceMarie80
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Age: 55
Inscription: Dim 8 Mai 2011 17:12
Localisation: Dax (Dans les (g)Landes

1996 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6l multi (rouge !!!)
nissan 300 zx (z 31, v6 atmo 3l, rouge !!!)


Re: La "rasso" de Marie

Messagepar NICOdeFRANCE » Mer 12 Oct 2011 18:26

:icon_coucou:



au fait Marie : relis bien ton titre : " LA "rasso " de Marie " .............. :icon_mrgreen: ............. " le " Ă  mon avis ............... :enaccord8:


rasso en abrégé de rassemblement .............. :wink:



:enaccord1:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: La "rasso" de Marie

Messagepar Marie80 » Mer 12 Oct 2011 18:58

Oui, Nico, je m'en suis rendu compte :icon_redface: .
J'ai 2 versions pour expliquer ça :

La 1ère, celle de la mauvaise fois : "C'est fait exprès, c'est parce que je suis féministe et je vois pas pourquoi le mot rasso serait pas féminin" :lol: Je sais, pas très crédible :icon_mdr:

La 2ème, l'authentique : J'ai encore merdé :icon_redface: :lol:
"Il nous fallut bien du talent pour ĂŞtre vieux sans ĂŞtre adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"
Ambassadrice

AmbassadriceMarie80
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Age: 55
Inscription: Dim 8 Mai 2011 17:12
Localisation: Dax (Dans les (g)Landes

1996 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6l multi (rouge !!!)
nissan 300 zx (z 31, v6 atmo 3l, rouge !!!)


Re: La "rasso" de Marie

Messagepar NICOdeFRANCE » Mer 12 Oct 2011 19:54

Marie80 a Ă©crit:Oui, Nico, je m'en suis rendu compte :icon_redface: .
J'ai 2 versions pour expliquer ça :

La 1ère, celle de la mauvaise fois : "C'est fait exprès, c'est parce que je suis féministe et je vois pas pourquoi le mot rasso serait pas féminin" :lol: Je sais, pas très crédible :icon_mdr:

La 2ème, l'authentique : J'ai encore merdé :icon_redface: :lol:



ben j'préfères largement l'authentique.......... :icon_up: ........... et tu peux faire le changement par EDIT de ton premier message stv .............. :wink:


et puis " le rasso de Marie " , çà sonnes " masculin " (le rasso) et " féminine " (de Marie) je trouve ........ donc couple .......... après 19 ans de mariage bien feté je crois , çà devrait t'aller ............. :enaccord1:


et puis , mais sans trop vouloir rentrer dans des débats très glauques , je penses que : machisme et féminisme de vengeance = la meme merde à laisser tomber ............... :icon_pong:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: La "rasso" de Marie

Messagepar Badnismo » Mer 12 Oct 2011 20:07

je suis partant en esperant voir plein de nx...

Pas de directive particuliere , je suis pas difficile, si possibe un tour sur le circuit ;) lool Mais sinon je suis ouvert a tous.. :icon_up:
Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Badnismo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Inscription: Mer 5 Mai 2010 20:03
Localisation: Achères (78)

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX Injection Multipoint 102ch Din


Re: Le "rasso" de Marie

Messagepar Marie80 » Mer 12 Oct 2011 20:21

J'ai corrigé ma bourde :icon_redface:

Sympa Ă  toi Bad :enaccord8:

Et de 2...
"Il nous fallut bien du talent pour ĂŞtre vieux sans ĂŞtre adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"
Ambassadrice

AmbassadriceMarie80
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Age: 55
Inscription: Dim 8 Mai 2011 17:12
Localisation: Dax (Dans les (g)Landes

1996 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6l multi (rouge !!!)
nissan 300 zx (z 31, v6 atmo 3l, rouge !!!)


Re: Le "rasso" de Marie

Messagepar matmax » Mer 12 Oct 2011 20:32

c'est pas loin de chez moi

j'espere etre dispo d ici la !
mais j'ai le temp de prevoir !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Le "rasso" de Marie

Messagepar Marie80 » Mer 12 Oct 2011 20:42

Cool, mat. Un chti Ă  m'barrac :enaccord8: . Je te compte pas pour l'instant mais tu as le temps de voir venir :icon_biggrin:
"Il nous fallut bien du talent pour ĂŞtre vieux sans ĂŞtre adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"
Ambassadrice

AmbassadriceMarie80
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Age: 55
Inscription: Dim 8 Mai 2011 17:12
Localisation: Dax (Dans les (g)Landes

1996 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6l multi (rouge !!!)
nissan 300 zx (z 31, v6 atmo 3l, rouge !!!)


Re: Le "rasso" de Marie

Messagepar phil » Mer 12 Oct 2011 21:13

99 chances sur 100 que j'en sois (sinon y auras pas de nx blanche :icon_mdr: )
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Suivante

 

Retourner vers Rencontres NX-POWER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité