NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Soda 200sx S13

Papotez et postez photos/vidéos des Sunny, Primera, 200SX, 300ZX, 350Z, Skyline ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Soda 200sx S13

Messagepar Soda » Dim 24 Mar 2013 22:09

Bonsoir a tous,
Comme promis je vous présente mon nouveau jouet... Je ne le criais pas sur les toits mais ca fais +- 1ans que je cherchais une s13

Biensur dans un monde parfait j'aurais eu assez d'argent pour acheter une sans rien a faire dessus mais le monde est loin d'etre parfait et ce n'est pas mon but non plus :icon_mrgreen:
Donc voici la seule photo entière car elle n'est pas a son avantage...carrosserie stock avec le haillon rouillé comme toutes le 13 :wink: mais il n'y a que ca de rouille!!! ca va me changer de la nx :icon_razz:
L'ancien proprio a commencé a la poncer pour la mettre en peinture mais il a du déménager et sa nouvelle maison n'avait qu'un petit garage box et donc impossible de bosser. Il a donc décider de tout revendre. dommaaaaaage :lol:
Detais de la 13:
Phase 2 de 91 (frein en 257 :icon_neutral: ) entretiens toujours fait a temps avec motul 300v 10w40(pour le dernier proprio car avant elle était full stock) Elle a 111450km j 'ai l'historique des 4 précédent proprio: 1er de 1991 à 2001 _2e de 2001 à 2009 _3e a eu la voiture moin de 1 ans _4e de 2010 a aujourd'hui mais plus roulé depuis 1ans 1/2.
La voiture a stagné dans le garage 1ans et demi donc état (propreté) pitoyable avec des crottes de souris et des pièces moteur sur la banquette... :icon_evil:
on va dire qu'elle est préparée "stage 1" si ca veut dire quelque chose mais j'aime pas trop ces dénominations
turbo garett stock pour le moment
filtre apexi
gros fmic apexi avec tout le piping
dump valve hks ssqv3
kit de deport de filtre a huile avec radiateur (non branché mais neuf et placé )
ligne inox en 3' mais toute une partie de la ligne est doublée et 2 sorties en +- 3' (j ai pas mesuré) je prendrais des photos quand je monterais la voiture sur le pont mais il neige la et j'ai pas envie de tout mouiller :lol: une seule a l'air de fonctionner vu la couleur je sais pas pourquoi je dois vérifier (sur le pont encore une fois)
carto horsham (qui consomme 15l en roulant normal ... :icon_evil: ben je trouve pas ca normal)
j'ai des cales H&R de 5mm ( qui servent a rien avec les jantes stock mais pour des 17 ca doit etre pa mal)
toute une ribambelle de mano ( c'est noel quand on tourne le contact)

Donc la voiture niveau carrosserie est préparée (assez mal je trouve) mais niveau mécanique tout fonctionne parfaitement mis a part certains mano (afr et egt non branchés)

place aux photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Alors avec la voiture j'ai eu hem hem hem quelques pièces............... :icon_jump2: :icon_jump2: :icon_jump2: :icon_jump2: :icon_jump2:

phares en doubles avec moteur pleins de plastiques intérieures tout le piping pour la boite a air stock et l'intercooler stock ainsi que ces derniers:
Image
Image
une ligne stock:
Image
un ligne homologuée (controle technique Belge...) d'apres le vendeur elle coute un bras :icon_mdr:
Image
un moteur supplémentaire ( le vendeur m'as dit qu'il faisait un léger bruit avant de desosser la voiture coussinets ou injecteurs a voir...)
avec un collecteur inox très peu servi.
Image
6 injecteurs 444cc de skyline
Image
:icon_jump2: :icon_jump2: et oui 2 turbo fourni avec dont un neuf jamais monté (par contre c'est des no-name) tous les 2 de T28 (le vendeur me dit que le neuf est un T28 bb mais je pense pas...)
Image
Image

les plus assidus verrons un maf de z32 :icon_razz: :icon_razz: :icon_razz: des poulies acessoires en alu
et un 2e ecu stoc celui la
Image
Image
Image

et un aileron kouki pour le design
Image



A votre avis combien j'ai payé tout ca? ? ? :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Age: 40
Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:35
Localisation: Stembert, Belgique
Hors ligne
Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D


Re: Soda 200sx S13

Messagepar matmax » Dim 24 Mar 2013 22:38

pas mal !!
il y as de la pièces avec des koi financé la cassoserie !!!

mais il y as pas mal de boulot !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Soda 200sx S13

Messagepar Didier G » Lun 25 Mar 2013 08:45

A mon avis si tu dis avoir fait une super affaire c'est que tu as payé ça 2-3000€, une voiture en cours de préparation se vend moins cher que la même avant les travaux, et vu que le veneur ne s'est pas donné la peine de ranger, nettoyer, mettre en valeur la voiture, ou revendre les pièces à part, et que tu as bien pris ton temps, tu as peut être payé encore moins que la valeur des pièces

En tout cas jolie couleur, qui change un peu du rouge ou noir, tu la refais à l'identique ?
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Soda 200sx S13

Messagepar thaiseb » Lun 25 Mar 2013 11:13

Eh bien bon courage ! Hâte de voir tout ça quand ce sera terminé.
Habitué

Habituéthaiseb
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Age: 41
Inscription: Dim 11 Mar 2012 21:08
Localisation: Nièvre

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Re: Soda 200sx S13

Messagepar fofo26 » Lun 25 Mar 2013 13:19

moi je connait le prix ! :icon_mrgreen:
je voie qui ta donner pas mal de pièces ! ne monte pas le maf de z32 avec la prépa quelle as sa sert a rien je voulais en mettre un et Morov ma dit que c'est très utile dessous 300/320cv ( sa te feras juste consommer plus et la plage d'exploitation et trop grande pour régler correctement .... )
quand tu attaqueras la mécanique sur ton nouveau jouet monte un de tes T28 que tu as le turbo d'origine résiste pas longtemps quand c'est moteur commence a être préparer ( mais y te faudra une nouvelle carto ) et le radiateur d'huile si tu tourne pas sur piste il te sert a rien ( sur la route ton huile va mettre 10 plompe a chauffer )
et pour ta prochaine vidange met de la 15W50 apparemment la 10W40 et pas ceux qui y a de mieux pour ces moteur ( rapport a la pression d'huile ou un truck comme sa )

le mieux c'est que tu regarde sur Performance Silvia tu trouve beaucoup d'info de conseil .... sur ses voiture

t'a un collecteur inox de monter dessus ?
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 31
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Re: Soda 200sx S13

Messagepar Soda » Lun 25 Mar 2013 18:39

@ mat et @ didier
clair que j'ai beaucoup de pièces avec je vais peut etre en revendre certaines pour me payer un jour la peinture mais c'est pas pour maintenant ca :lol:

@fofo je sais pour le maf Z32 je suis sur perf depuis 1ans mais incognito vu que j'avais pas de 200 :icon_rolleyes: maintenant que c'est fait je vais aller me présenter d'ailleurs...
idem pour le collecteur en dessous de 300cv ca sert pas a grand chose de mettre l'inox le stock suffit.

Elle a déja une carto Horsham mais j'en suis pas vraiment content elee pousse fort mais elle consomme un max meme en roulant cool :icon_evil:

pour l'huile beaucoup de debat mais ici il fait froid :lol: ... mais 10 50 serait pas plus mal je pense
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Age: 40
Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:35
Localisation: Stembert, Belgique
Hors ligne
Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D


Re: Soda 200sx S13

Messagepar phil » Lun 25 Mar 2013 19:13

super achat soda :enaccord8:
certes il y a du boulot ( le début de preparation carrosserie n'est peut etre pas ce qu'il a fait de mieux !!)
mais t'a plein de pieces en + et si elle n'est pas rouillée cela te feras une super base bien saine sur laquelle tu pourras t'investir agréablement
bravo ça valais le coup d'attendre et tiens nous au courant de l'avancée de la restauration
bon courage
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: Soda 200sx S13

Messagepar fofo26 » Lun 25 Mar 2013 19:28

pour le collecteur en dessous 300cv je sais mais c'est aussi pour éviter qu'il se fissure ! (donc même si ta pas 300cv mais que tu en ait pas loin c'est pas plus mal )

tu compte revendre quoi comme pièces ??
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 31
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Re: Soda 200sx S13

Messagepar Soda » Lun 25 Mar 2013 23:54

boh s'il fissure j'ai un autre stock dans mes pièces détachée donc je me tracasse pas trop :fou12:

je sais pas encore quoi vendre mais je penssais au turbo T28 qui a déjà tourné sinon les injo de skyline 444 si je les met avec le maf de Z32 sont un peu juste pour un moteur fort préparé donc je sais pas trop si ils vont me servir un jour.

Mais je vais peut etre vous décevoir mais je pensais la laisser un bon moment ainsi niveau moteur car les perf me satisfont amplement tant que j'apprend a bien réagir avec la 200.
Il faut dire que c'est ma 1ere voiture aussi puissante et propulsion je préfère apprendre d'elle un moment et améliorer son chassis qui me semble un peu imprévisible dans son état actuel. Je m'en voudrais vraiment de l'enrouler autour d'un poteau celle-la alors je veux pas prendre le risques de ne voir que la puissance!

Ce que je compte faire en priorité (mais ca veut pas dire vite non plus j'ai des travaux a faire chez moi avant):
bah on recommence la chaudronerie en reparant la male arrière :lol:
Déjà passer en combiné filetés (car les amorto sont d'origine....) et les frein en 257 sont mal en points ( arrière fissuré) alors passer en frein de R32 tant qu'on y est serait super pour le rapport prix/perf(sans oublier le ct qui verra nissan sur les etriers :icon_mrgreen: ).
La barre anti roulis, et tous les silent bloc du chassis (qui ont 22ans...) a changer par des energy ou autre.
et alors évidement des jantes et pneu plus de notre epoque que les roues stock et les pneu kleber.........

Mais surtout et alors surtout ce que je vais faire c'est rendre l'intérieur propre et convenable car rien n'est attaché comme il faut!! les mano sont posé sans être fixés. autoradio K7 c'est bien mais j'ai plus de K7 (j'en ai jamais eu je crois). les câbles sont volant aux pied passager, des sondes ne sont pas branchées,la partie centrale du tableau de bord ne tiens pas et est grossièrement poncée... enfin du travail bâclé que j'aime pas!



ah oui j'ai oublié de dire que j'ai un embrayage XTD stage 3 dessus et le vlsd également :icon_mdr:


pour le prix Didier a vu juste j'ai payer le tout pour 3000€ c'est pour ca que j'ai pas hésité, ca fait 1 ans que je cherche et franchement a 3000€ on ne trouve que des automatiques fort kilométrées ...
Dernière édition par Soda le Mar 26 Mar 2013 00:24, édité 1 fois.
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Age: 40
Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:35
Localisation: Stembert, Belgique
Hors ligne
Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D


Re: Soda 200sx S13

Messagepar matmax » Mar 26 Mar 2013 00:04

déjà fait la rouler avant de penser a finir le moteur !

a mon avis tu vas refaire pas mal de truc ca sent la merguezzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Soda 200sx S13

Messagepar Soda » Mar 26 Mar 2013 00:25

wais c'est exactement ca! le moteur ce sera en dernier :enaccord8:


ps:j'ai editer car je m'etais gouré dans la marque de l'embrayage ce n'est pas un spec mais un xtd stage 3 que j'ai
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Age: 40
Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:35
Localisation: Stembert, Belgique
Hors ligne
Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D


Re: Soda 200sx S13

Messagepar fofo26 » Mar 26 Mar 2013 13:19

Soda a écrit:boh s'il fissure j'ai un autre stock dans mes pièces détachée donc je me tracasse pas trop

je sais pas encore quoi vendre mais je penssais au turbo T28 qui a déjà tourné sinon les injo de skyline 444 si je les met avec le maf de Z32 sont un peu juste pour un moteur fort préparé donc je sais pas trop si ils vont me servir un jour.


si il se casse tu verra que c'est la merde a changer et et que celui en inox permet un accès plus simple aux écrous de dessous

tu peut mettre les injo de la sky ( c'est les même que les miens ) mais a la place du Z32 tu peut mettre celui d'une s14 c'est ce que j'ai aussi et Morov ma conseiller de le gardé ( comme y ma dit il set a rien en dessous 300 320ch )

Soda a écrit:Mais je vais peut etre vous décevoir mais je pensais la laisser un bon moment ainsi niveau moteur car les perf me satisfont amplement tant que j'apprend a bien réagir avec la 200.
.. améliorer son chassis qui me semble un peu imprévisible dans son état actuel

tu as raison la puissance n'est rien sans la tenue de route qui va avec ! quand j'ai acheter la mienne c'est ce que je voulait faire mais dans mon cas la voiture en a décider autrement et y a fallu que je commence par la mécanique et du coup je vais me retrouver avec une caisse de presque 300 bourin avec un chassie stock :icon_confused: je vais régler sa vite

et pour le reste c'est comme pour moi hayon a refaire, amortos stock, jantes origine, et les frein bientot a changer ... nos 2 voiture sont quasi pareil ont a peut près les même équipement moi aussi je vais devoir refaire le carrosserie
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 31
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Re: Soda 200sx S13

Messagepar Soda » Mer 27 Mar 2013 21:24

wais c'est vrai pour le collecteur mais comme le moteur tourne super rond je laisse tout ainsi j'ai déjà pas assez de temps pour faire ce que je veux :icon_mrgreen:

prochaine etape trouver les frein de Z32 car rouler avec un disque fendu très peu pour moi et pas envie de remettre le meme type de freinage, faut que ca freine :lol:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Age: 40
Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:35
Localisation: Stembert, Belgique
Hors ligne
Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D


Re: Soda 200sx S13

Messagepar fofo26 » Jeu 28 Mar 2013 13:04

moi je trouve que le freinage d'origine va bien !
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 31
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Re: Soda 200sx S13

Messagepar Soda » Jeu 28 Mar 2013 17:35

tu rigoles? je trouve que la nx gti freine mieux! mais j'ai les frein en 257 et les disques arrieres mort dont 1 fissuré. . . :icon_confused:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Age: 40
Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:35
Localisation: Stembert, Belgique
Hors ligne
Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D


Suivante

 

Retourner vers Les soeurs de la 100NX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités